Mercredi 19 Mai 2021
Arzacq, Castella, Manolete, Los Maños, Villeneuve, Expo…

arz20wx

Cartel officiel de la Journée Taurine d’Arzacq 2017…

Le Club Taurin d’ARZACQ a le plaisir de vous communiquer le cartel officiel de sa NOVILLADA MIXTE SANS PICADORS qui aura lieu le dimanche 19 février 2017 dans les Arènes du Soubestre à ARZACQ…

7 novillos  de l’élevage de CONDE de MAYALDE, triomphateur en 2015 et 2016 dans ces mêmes Arènes du Soubestre pour une formule encore plus attractive:

2 Toros-novillos pour le jeune rejoneador Mario PEREZ LANGA + 5 novillos pour un Cartel International de 5 novilleros sans picadors : Ricardo de SANTIAGO (Mexique), Jaime CASAS (Espagne), Tomás RUFO (Espagne), Antoine MADIER (France) et Héctor GUTIERREZ (Mexique).  

L’ACONSO parrainera la matinée dès 11h en offrant l’opportunité aux élèves d’Adour Aficion d’évoluer face à du bétail de Michel AGRUNA (avec la participation des béarnais Dorian CANTON et Jean LARROQUETTE).

arz20t

Le traditionnel Repas de l’Aficion au Foyer Rural  suivra vers 13h et permettra aux aficionados de se restaurer avant le point d’orgue de la journée constitué par la NOVILLADA MIXTE SANS PICADORS (16h30) à l’issue de laquelle sera décerné le 4ème Trophée du BAYONNE de CRISTAL au meilleur novillero. 

La réservation peut s’effectuer au 06 79 78 64 94 (HR)

(Communiqué)

CASTELLA

Après des années de collaboration avec le Centre Français de Tauromachie pour l'organisation du Trophée Nimeno II qui récompensait un jeune novillero sans picador, l'association « Bellegarde Passion Tradition » crée le premier trophée Sébastien Castella (ancien lauréat), dont la première édition sera célébrée à Bellegarde le dimanche 27 août avec des becerros de la ganadería La Paluna et trois becerristas à définir qui se lanceront à la conquête du premier trophée Sébastien Castella…

sc20g

(Communiqué)

MANOLETE

Dans la série « Les oubliés de l’Histoire », la chaîne ARTE propose ce samedi à 17h40 un documentaire de 27 min sur Manolete, considéré comme l’inventeur de la corrida moderne…

man20t

LOS MAÑOS

Parce que c'est un élevage qui a marqué la temporada 2016, la Peña Taurine « A Los Toros » est particulièrement heureuse d'accueillir le samedi 28 janvier 2017 à 19h30 José Luis Marcuello, ganadero de Los Maños.

lm20t

Depuis une dizaine d'années, les Santocolomas élevés en Aragon ont acquis une réputation tout à fait légitime du côté de Saragosse.

Ils ont désormais conquis le Sud-Ouest de la France, obtenant à Parentis en 2015, à Bayonne et à la Corrida-Concours de Vic-Fezensac en 2016, d'indiscutables succès.

En 2017, pour le plus grand bonheur des toristas, il y aura des Los Maños à Boujan sur Libron. Un toro reviendra également en compétition dans le Gers pour remettre son titre en jeu.

Autant de perspectives que les  aficionados auront l'occasion d'aborder avec l'éleveur lui-même...

Entrée Libre. Ouverture des portes au public dès 19h.

(Communiqué)

VILLENEUVE

Avec la date de la corrida 2017 de Villeneuve de Marsan...

vil20t

EXPO

LE REGNE DU ROI HENRI

Exposition de photographies de Michel Volle pour la Feria Pascale d'Arles, du 12 au 17 avril, Salle Jean Pons Dedieu, Rue du 4 septembre…

Durant la prochaine feria pascale, "L'AUBERGE DES PASSIONNÉS" va présenter une exposition de photographies de Michel Volle entièrement consacrée au maestro Enrique Ponce.

ep20t

Novillero, il a appartenu à ce qu'on a appelé "La Génération 90" qui attira dans les arènes pour les novilladas un public souvent plus nombreux que pour les corridas. Après une alternative à Valencia le 16 mars 1990, il fit pour cette première temporada parmi les grands pas moins de 25 paseos. Mais il fallut attendre le 19 septembre 1992 à Nîmes pour qu'il fasse en France sa présentation comme matador de toros devant des toros de Guardiola avec José Mari Manzanares et Patrick Varin comme compagnons de cartel. Dès l'année suivante, on le verra huit fois dans nos arènes et il y reviendra sans interruption jusqu'en 2017 pour un total de 209 corridas en France parmi les 1964 faites en Europe.

Cette exposition va présenter une sélection de photographies réalisées dans les arènes française où il a toréé, mais avec une priorité donnée à la plaza arlésienne ainsi qu'à celle d'Istres, le solo de l'an dernier constituant, à n'en pas douter, un des sommets de sa longue carrière jalonnée de nombreux triomphes. Les photographies présentées seront déclinées en différents formats avec divers procédés, puisqu'elles vont couvrir une période de quasiment trente ans au cours de laquelle la photographie a beaucoup évolué.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 nim pent17aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff