Vendredi 19 Avril 2024
Valdemorillo, Vic, Areneros, Collectif, Adrien…
Dimanche, 22 Janvier 2017

vald22wx

Cartels officiels de la Feria de la Candelaria et San Blas 2017…

Feria donnée en hommage à Víctor Barrio…

Samedi 4 février : six Monte la Ermita pour El Cid, Paulita et Iván Fandiño.

Dimanche 5 : six López Jibaja pour Cristián Escribano, Martín Escudero et Posada de Maravillas.

Lundi 6 : six novillos de Gómez de Morales pour Fernando Flores, Andy Younes et Santiago Sánchez Mejía.

vald22t1

VIC

Comme chaque année, les clubs taurins du Sud-ouest ont donné le coup d'envoi de la temporada en terres gasconnes. L'association des Amis du Lartet était chargée d'organiser la Fiesta Campera et les agapes et c'est dans les arènes de Vic Fezensac que s'est déroulée la partie taurine.

Deux bichos de la ganadería Malabat, bien présentés, dans le type de l'encaste au plan physique et comportement, ont été lidiés par Baptiste Cissé et Mathieu Guillon.

bc22t

Baptiste a dû se coltiner un bicho insuffisamment piqué et qui l'a parfois mis en difficulté à cause d'une charge désordonnée.

mg22t

Mathieu a touché un novillo brave au cheval, exigeant mais offrant des possibilités. On retiendra le très bon tercio de banderilles, les bonnes trois premières séries et un excellent coup d'épée.

(corridasi-TR)

ARENEROS

Tout au long de la temporada, André Bortolin et sa compagne Sophie Enjolras, à la tête du CTPR des « Areneros du Pays d’Arles », se dévouent sans compter pour leurs « petits », aspirants comme novilleros confirmés ou élèves de l’école taurine d’Arles, en les soutenant activement. Dans la mesure de leurs moyens provenant de leurs diverses activités, ils leur montent des tentaderos ou des fiestas camperas, qui le plus souvent se déroulent à la ganadería François André.

ab22f

C’est d’ailleurs là, au Mas de l’Ile, chez Frédéric et Sandrine Lautier, qu’ils avaient ce dimanche invité tous ceux qui au cours de la saison leur avaient donné un coup de mains pour un méchoui savouré dans une ambiance conviviale jamais démentie.

Auparavant, aux côtés notamment de Serge Alméras et Tino Lopes, le président, toujours aussi généreux que volubile, a tenu à remercier tous ceux qui l’ont aidé et soutenu, puis réservant ses remerciements à Frédéric Lautier qui lui fournit le plus souvent un bétail de qualité, son intervention tournant autour d’un maître-mot : la Passion…

ab22g

L’occasion était belle de dévoiler dans la foulée certains projets pour 2017, toujours dans le but d’aider les jeunes, notamment Tibo Garcia, Tristan Lespigue, mais aussi à l’avenir Adrien Salenc et d’autre novilleros qui pourraient être invités à venir toréer en public…

Pour l’heure, sachez que les Areneros du Pays d’Arles organisent une soirée consacrée aux mayorales avec trois invités, Jean-Luc Courriol, dit « Billy » (Jalabert), Jean-Pierre Odet (Valverde/Concha y Sierra) et Patrick Alarcon (Blohorn). Cette soirée se déroulera le samedi 18 février à 18h30 à la Maison de la Vie Associative et sera étayée par la projection du film de Jean-Louis et Colette Martel tourné dans les ganaderías des trois mayorales…

Par ailleurs, les aficionados pourront visiter la ganadería de François André à  l’occasion de l’AG, le dimanche 12 février à partir de 9h. Grillades, verre de l’amitié… Participation de 10 € pour les adhérents et de 12 € pour les non membres. Le dimanche 26 février, visite de la ganadería Blohorn, même programme et tarif. Renseignements et réservations : 06 52 41 83 97 ou 04 66 63 99 03.

COLLECTIF

Journée taurine 2017 du Collectif des Aficionados à la ganadería Barcelo…

col22t

ADRIEN

Rappel…

as22t