Mercredi 23 Août 2017
Bogotá, Mexico, Bautista, Zapato, Aguado, Bonijol, Lunel, Aficion…
Lundi, 13 Février 2017

arr13t

Triomphe d’Andrés Roca Rey et grande tarde de Sébastien Castella qui a frôlé le pire…

Devant une arène presque pleine et face à des toros donnant un jeu inégal de Juan Bernardo Caicedo (le troisième changé après s’être brisé un piton), Andrés Roca Rey s’est offert une nouvelle grande porte pour avoir coupé les deux oreilles de son premier adversaire, avant silence à l’autre.

rr13x

Saluts puis deux vueltas avec pétition pour Sébastien Castella qui a fait forte impression pour ses ganas,  sa vaillance et son aguante, le Biterrois se tirant miraculeusement d’une impressionnante paliza infligée par son second…

Quant à Luis Miguel Castrillón, qui confirmait son alternative, il a obtenu un trophée à son premier avant silence à l’ultime.

Voir le résumé vidéo de Feria TV en cliquant ICI

(Photo du haut : Prensa Roca Rey, autre et vidéo : Agnès Peronnet).

MEXICO

Devant un quart d’arène et face aux toros de Barralva au jeu inégal, avec la palme au premier qui a été honoré de l’arrastre lent, le plus en vue a été Paco Ureña - applaudissements et silence - qui pour sa confirmation est passé à côté d’un triomphe à cause des aciers, mais qui malgré tout a laissé une excellente impression grâce  à son classicisme, son poder et sa détermination.

pu13f

Silence aux deux pour Arturo Saldívar et Sergio Flores.

pu13g

Voir la vidéo en cliquant ICI

(Photos : Plaza Mexico)

BAUTISTA

“La saison passée correspond au commencement”

La semaine dernière, Juan Bautista a recueilli les trophées qui lui ont été décernés en reconnaissance des triomphes obtenus à Madrid lors de la saison 2016.

Juan Bautista a été le protagoniste de cette fin de semaine à Madrid. La saison importante qu’il a réalisée dans la Communauté Madrilène pendant la saison 2016 a été reconnue par des collectifs d’aficionados sous la forme de trophées et de reconnaissances que le torero français a reçus en mains propres. 

“Vous êtes, les aficionados, l’axe de la Tauromachie en Espagne, en France et dans le monde entier. On se doit de nous impliquer pour vous”, a expliqué Juan Bautista.

Les trophées décernés par les aficionados représentent une impulsion et une motivation pour continuer à rechercher le meilleur de moi-même. La saison dernière a été importante, mais elle n’est que le commencement de tout ce qui va arriver. Mon moment est arrivé, j’ai beaucoup de rêves et d’objectifs à atteindre”, a-t-il confié.

jb13t

Vendredi, le torero français a recueilli le prix du Triomphateur de la feria de San Martín de Valdeiglesias (Madrid) décerné par la Peña Fernando Rivera de la localité, conjointement avec la Mairie ; et hier dimanche, le trophée à l’auteur de la Meilleure Estocade de la feria de Los Remedios de Colmenar Viejo (Madrid) concédé par l’emblématique Peña “Tierra de Toros”.

Lors de la saison passée, la Communauté de Madrid a vu toréer Juan Bautista à quatre reprises, d’où il a coupé 5 trophées, dont l’oreille obtenue dans les Arènes de Las Ventas durant la Feria de San Isidro.

(Communiqué)

ZAPATO

Dans liste des aspirants pour le Zapato de Plata d’Arnedo 2017 réservé à la novillada non piquée, on note la présence de « El Rafi », du Centre Français de Tauromachie.

arn13t

Suerte !!!

AGUADO

La peña « Soy Aguadista », née en France, a organisé sa première sortie avec son torero Pablo Aguado.

C'est dans le superbe écrin de la dehesa « La Capitana », de la ganadería Luis Algarra à Almadén de la Plata, qu'a eu lieu cette belle journée.

Elle a permis au torero sévillan de tienter une excellente vache de l'élevage, mais aussi d'être aux contacts des nombreux membres venus pour l'occasion.

pa13t

La visite de l'élevage a permis de constater que pour la temporada à venir, six lots de toros (dont un parait-il sera lidié par El Juli) et un lot de novillos étaient déjà prêts.

La réception dans l'enceinte de la finca clôtura la journée dans une ambiance conviviale et festive.

(Communiqué)

BONIJOL

Au Domaine Augé de Boujan (34) avec le CT Aficion de Béziers…

ab13t

La projection sera suivie d’un apéritif. Pensez à réserver…

LUNEL

dsl13w

lu13t

jd13w

AFICION

Rappel

Tauromachies universelles

Du fond des âges, l'homme et le taureau s'affrontent dans un combat universel. Les «tauromachies universelles» sont à l'affiche de la première soirée organisée par l’Aficion, association de défense des tauromachies, le  vendredi 17 février à 20h30 à la salle de l’Esplanade à Sommières...

af13t

Président de l’Observatoire National des Cultures Taurines, journaliste et ancien torero, André Viard est l’auteur de ce film documentaire qu'il présente depuis une année sur les places taurines réputées, en particulier en Espagne et en France…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb01 aff

 dax14f aff

 arl16k aff