Mardi 16 Avril 2024
Toros, Arzacq, Cortés, Plaisance, Patio, Tendido Cero…
Jeudi, 23 Février 2017

toros23wz

Du nouveau dans les retransmissions télévisées tauromachiques de la chaine à péage…

« Toros », le nom officiel de la chaine de télé qui permet de voir, outre les reportages, de nombreuses corridas en direct depuis les arènes les plus prestigieuses, vient de procéder à un ravalement de façade conséquent annoncé au cours d’une soirée qui a réuni de nombreux professionnels…

Après la mise en retrait de Manolo Molés, qui toutefois produira la série « Al natural », le directeur de Toros, Hugo Costa, a annoncé qu’outre les commentateurs habituels, à savoir Emilio Muñoz, Manuel Caballero et Javier Valverde, allaient venir dorénavant s’ajouter de temps à autres Luis Francisco Esplá et Marie Sara, ainsi que des journalistes taurins, comme Zabala de la Serna, Fernando Fernández Román, et Rubén Amón. Pour les retransmissions en direct, Jaime Casas sera fidèle à son poste, accompagné en outre de Francisco « Chapu » Apaolaza.

toros23t

Pour l’heure, et avant d’en connaitre tous les détails, les principales retransmissions viendront de Valencia pour les Fallas, de Madrid, San Isidro et Otoño, de Séville, avec notamment le Domingo de Resurrección, mais aussi de Pamplona et de Bilbao. Reste que la chaine a certainement prévu d’autres « coups », ajoutés aux nombreux reportages, et que la temporada devrait être bien présente sur la petite « pantalla »...

(Photos : Toros-Ismael del Prado)

ARZACQ

Voir le résumé vidéo de la novillada mixte sans picadors de dimanche dernier en cliquant ICI

arz23t

(Photo : Christian Lamoulie)

CORTÉS

Cette semaine, Salvador Cortés a manifesté publiquement sa déception, pour ne pas dire sa colère, pour ne pas avoir été retenu dans les cartels de la temporada 2017 de Séville. S’étant rendu à la réunion de leur présentation, il l’a fait savoir devant la presse à Ramón Valencia…

Faute de Maestranza, le maestro de Mairena n’est pas pour autant resté inactif en coulisses puisqu’il vient d’annoncer aujourd’hui son encerrona le samedi 25 mars à Espartinas, avec une appellation particulière, à savoir la « Gran Corrida Bandolera », un clin d’œil à l’époque des  bandoleros.

sc23t

Autour de cette journée, de nombreuses animations sont prévues, et ce n’est pas pour rien que Cortés a présenté son projet au Musées des « Carruajes » de Séville, où l’on peut admirer de superbes attelages. D’ailleurs, parmi les animations, il y aura un défilé d’enganches ce jour-là à Espartinas, aussi bien dans les rues qu’aux arènes…

Voir la vidéo de la présentation de cette encerrona en cliquant ICI

PLAISANCE

plais23t

La peña “Vivement 5 Heures” a retenu un lot de six novillos de l’ASTARAC, propriété de Jean-Louis Darré, pour la traditionnelle novillada sans picadors du 14 juillet à Plaisance du Gers.

ast23t

(Communiqué)

PATIO

Voir et entendre l’émission « Patio de Caballos » de Radio/Télé Donostia (San Sebastián) en cliquant ICI

patio23t

A noter que cette émission est diffusée tous les jeudis soirs de 21h à 21h30…

TENDIDO CERO

L’émission propose notamment une enquête sur la technique des toreros par l’Université de Murcia, la présentation de la ganadería salmantina de Sánchez y Sánchez et la mexicaine de La Cadencia, la nouvelle section « Anécdotas de Campo » et l’actualité venant d’Amérique…

tc23t

Pour suivre cette émission, cliquez ICI