Mercredi 24 Avril 2024
Vistalegre, Fragua, Mimizan, AFAP…
Dimanche, 26 Février 2017

dm12wz

Triomphe de David Mora qui a coupé deux oreilles aux toros de La Palmosilla…

Devant un tiers d’arène (entrée au demeurant décevante) et face à des toros de La Palmosillo décevants la plupart, meilleurs le 1er et le sobrero sorti en 2, triomphe de David Mora qui a coupé une oreille à chacun de ses adversaires.

Pour Paco Ureña : oreille et saluts, et pour Varea : saluts et applaudissements.

FRAGUA

Certamen de la Fragua à Pontonx : 12 vaches de Miranda de Pericalvo bien présentées, avec beaucoup de moteur et de noblesse et pour certaines (en particulier les quatrième et dixième) beaucoup de bravoure.

Piqueros : Gabin Rehabi et Alain Bonijol (sixième et dernière vache).

Etaient en compétition Joao D’Alva, Aaron Rodríguez, Álvaro Alarcon, Ismaël Jiménez, Jesús Cuesta, Jaime Casas, Florian Carsoule, Juan Pedro Llaguno, Adrian Villalba, Álvaro Passalacqua, Primitivo López et Vincent Perez.

fra25t

Sont ressortis du lot Ismael Jiménez et le mexicain Juan Pedro Llaguno qui semblent promis à un bel avenir et qui devraient offrir une belle opposition de styles pour la finale de ce dimanche à 16h aux arènes de Pontonx.

Sont qualifiés pour la finale : Ismaël Jiménez, Juan Pedro Llaguno, Jaime Casas et Álvaro Passalacqua.

(TR pour Corridasi – Photo : Maurice Berho)

MIMIZAN

La Commission Taurine du Club Taurin Mimizannais a arrêté son choix sur les toros de la corrida du 19 août.  

cch25t

Après plusieurs visites de ganaderías françaises et espagnoles, son choix s’est porté sur  les toros de Carlos Charro, de Salamanca.   Encaste “El Torreon”, souche pure de Domecq y Diez.

cch25y

Ganadería de prestige, comme en témoignent les résultats suivants :

2016: sur 15 toros lidiés, 14 oreilles coupées et 2 faenas à 2 oreilles.

2015: sur 13 toros lidiés, 11 oreilles coupées et 1 faena à 2 oreilles.

2014: sur 13 toros lidiés, 11 oreilles coupées et 4 faenas à 2 oreilles.

2013: sur 12 toros lidiés, 13 oreilles coupées et 4 faenas à 2 oreilles et 1 faena à 2 oreilles et la queue.

cch25x

(Communiqué)

AFAP

L'AFAP et les Actions au cœur des Quartiers Nîmois : Acte III  

L'AFAP a organisée ce samedi 25 février, en partenariat avec la ville de Nîmes, sa troisième des dix actions prévues en 2017 de Promotion et de Découverte de la tauromachie au cœur des quartiers Nîmois.

afap25g

Cette action s'est déroulée au sein du quartier de la route de Beaucaire, place Eliette Berti, en présence des élus Nîmois : Laurent Burgoa, adjoint au maire, Julien Plantier, adjoint aux sports, et Frédéric Pastor, délégué à la tauromachie.

Sous l'impulsion de Kevin Croze, président du quartier, une trentaine de personnes (enfants et adultes) sont venues manier capes et muletas, et assister à  l'habillage du cheval de piques.

fap25f 

L'après-midi se termina comme de coutume par un goûter et la remise de diplômes. Merci à toutes et à tous pour l'accueil au sein de votre quartier, ainsi qu'à Georges, monosabio de la cavalerie Alain Bonijol, pour avoir amené le cheval de picador !  

Prochain rendez-vous seconde quinzaine de mars au cœur du quartier de la route d'Arles.

(Photos : Valérie Serrano)  

L'AFAP au campo avec Manuel Escribano…  

L'AFAP a participé à la préparation du maestro Manuel Escribano pour sa saison 2017 en lui permettant de trouver un toro pour être lidié au campo ce samedi 25 février.

Le toro, âgé de 4 ans ½, d'Alain et Frédérique Tardieu, collabora parfaitement à Manuel qui lui servit une bonne faena très complète et une demi estocade d'effet immédiat.

afap25h

Le toro fut très bien piqué par Jean Loup Alliet, de la cavalerie A. Bonijol, et lidié par Punta, en compagnie de Morenito d'Arles.

(Photo A. Vassal)