Vendredi 23 Février 2024
Séville, Las Ventas, Dávila Miura, Béziers, Affiche…
Jeudi, 09 Mars 2017

sev09w

Morante de la Puebla acteur d’une vidéo en soutien publicitaire de la Feria de Abril 2017 de Séville…

Tous les organisateurs attachent de plus en plus d’importance à la communication et cherchent des moyens originaux pour attirer les aficionados. Ce n’est pas tout à fait nouveau, certes, mais le procédé semble s’accentuer…

mo09s

A Séville, pour impliquer la prochaine Feria de Abril par sa dimension culturelle, un clip a été tourné par Morante, pilier de la temporada sévillane avec quatre participations, avec comme fil conducteur les 400 ans de la naissance du peintre Murillo…

mo09z

D’ailleurs, avec comme accroche le slogan « Découvre l’Art, viens aux toros ! », on voit Morante arpenter les salles du Musée des Beaux Arts et dans la Maestranza…

mo09t

Clip vidéo à découvrir en cliquant ICI

LAS VENTAS

Panorama complet de toutes les courses annoncées hier par Simon Casas lors du gala de présentation à Las Ventas pour « Plaza 1 »…

lv09t

DÁVILA MIURA

Quand on consulte la liste complète des cartels de la future San Isidro, globalement bien dans l’esprit des caractéristiques, sinon du caractère, de Las Ventas, une des plus grosses surprises, pour ne pas dire la plus grosse, vient de l’engagement pour la miurada d’Eduardo Dávila Miura.

En effet, surtout pour un torero retiré, prendre les Miura de Madrid n’est pas vraiment une sinécure et je pense que le challenge que s’impose le neveu des ganaderos de Zahariche mérite d’être souligné comme il se doit…

 dm09v

Un acte d’un extrême courage chez celui qui malgré sa lignée familiale, n’a jamais eu la partie facile et a dû souvent se surpasser pour se faire admettre au plus haut niveau.

A 43 ans et 20 ans après avoir pris l’alternative conférée dans la Maestranza par Emilio Muñoz, cette participation à la clôture de la Feria de San Isidro 2017 n’en sera pas l’un de ses moindres intérêts, même s’il avait déjà réussi ce pari à Séville en coupant une oreille il y a deux ans… Suerte, Maestro !

dm09d

Au chapitre des souvenirs, voir la vidéo de son alternative où il avait brindé le toro de la cérémonie à son père, l’éleveur Sancho Dávila, en cliquant ICI

BÉZIERS

Rappel…

bez07t

AFFICHE

La Ville de Nîmes confie la création de l’affiche des Ferias  2017 à LOREN  Pallatier, artiste plasticien…  

C’est une tradition à Nîmes, la Ville confie la création de l’affiche de la saison des férias à un artiste chargé de donner sa vision artistique de ce moment de fête, empreint de traditions taurines et de liesse populaire.

loren05v

Artiste Plasticien - diplômé de l’École des Arts et des Métiers de Séville -, LOREN Pallatier est resté une année à l’École Nationale de Tauromachie de Madrid. 

La tauromachie est un de ses moteurs, un de ses sujets favoris, un prétexte pour se confronter à la limite, aux limites pour les explorer, les réinventer, les questionner, les bousculer… Artiste controversé et reconnu, LOREN Pallatier a participé à de nombreuses expositions en France, en Espagne et en Amérique du Sud.

lor09g

Radicalement orienté vers l'art contemporain, il est l'auteur de nombreuses affiches de férias notamment en Espagne (Séville, Barcelone, Vitoria), et en Colombie (Medellín). L’œuvre graphique est à l'origine du travail de Loren. Aux encres de chine très épurées sur papier succèderont des découpages d'habit de lumières, puis les peintures sur bois (Burladero et planches d'arènes), les moulages. Il est à l'origine de la "toréographie" où il utilise la muleta comme pinceau pour écrire le toreo.

lor09t

L’affiche de la Féria sera dévoilée très prochainement lors d’une conférence de presse.

(Communiqué)

Voir le site de Loren en cliquant ICI