Jeudi 01 Juin 2023
Arles, Valencia, Espartaco, Nimeño II, Bayonne, Morante, Toril TV, Tibo, Bernard, Vergüenza, Tendido Cero…
Vendredi, 10 Mars 2017

arl10qs

La Feria Pascale se profile et les toreros engagés se signalent lors des premières ferias…

Arles Pâques 2017 : J-36 d'une feria événement du 14 au 17 avril…

Pour cette Feria hommage au centenaire de la naissance de Manolete, les vedettes engagées à Arles sont en grande forme.

Manzanares, Roca Rey, Talavante et le novillero Andy Younes viennent de triompher à Olivenza.

Juan Bautista a fait de même en étant désigné triomphateur absolu de la Feria équatorienne d'Ambato.

Pour la Feria de Madrid - véritable championnat du Monde de la Tauromachie - 23 postes sont attribués aux toreros engagés à Arles pour Pâques.

Talavante le triomphateur de la temporada espagnole fera 5 paséos.

2 paséos chacun pour Manzanares, Roca Rey, Juan Bautista, Morenito de Aranda, Román, Fandiño. Le Maestro Enrique Ponce a choisi de ne toréer qu'une corrida.

2 corridas aussi, dont un mano à mano, pour le triomphateur de 2016, la nouvelle grande vedette de la tauromachie à cheval : Leonardo Hernández.

1 corrida pour notre amazone, Léa Vicens, et 1 novillada pour nos grands espoirs nationaux, les novilleros Andy Younes et Adrien Salenc.

Pâques 2017 à Arles, c'est le très haut niveau !

arl14w1

Réservations:   0891 70 03 70 (0,225 TTC/mn)

Bureau de Location ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.   Location pour les Abonnements Feria et les abonnements courses camarguaises ouverte.

www.arenes-arles.com

(Communiqué)

VALENCIA

Devant un quart d’arène, novillada non piquée en guise d’ouverture du cycle fallero 2017 avec des erales d’Aida Jovani donnant un jeu varié. Aucun aspirant ne s’est véritablement imposé, mais le trio a laissé entrevoir de sérieuses possibilités et chacun d’entre eux a effectué une vuelta.

mig10t

Miguel Senet « Miguelito » : vuelta puis saluts.

rs10t

Ramón Serrano : applaudissements puis vuelta.

pass10t  

Álvaro Passalaqua : saluts et vuelta.

(Photos : Joël Buravand)

ESPARTACO

Coucou,  le revoilou… Pour une bonne œuvre, à savoir la XXIe édition du Granada Down, un festival bénéfique qui se déroulera le dimanche 23 avril dans la plaza de Granada avec comme « telonero » Espartaco !

esp10t

Avec le maestro d’Espartinas, défileront Enrique Ponce, El Fandi, Sébastien Castella, José Garrido et le novillero Romera, novillos de Torrealba et Miranda y Moreno.

gra10t

NIMEÑO II

Ce vendredi, Nimeño II aurait eu 63 ans. Une forte pensée pour celui qui a fortement marqué ma vie d’aficionado… et celle de beaucoup d’autres !

nim10h

BAYONNE

bay10f

bay10g

MORANTE

Le Roi Juan Carlos a remis le IXe Prix Taurin ABC à Morante de la Puebla qui a notamment déclaré qu’il tenait à se maintenir dans son style classique à une époque où le modernisme est entré quotidiennement dans nos vies, ce qui l’ennuie énormément !

mo10t

Au risque de hérisser vos détracteurs, surtout restez comme vous êtes, Maestro !!!

TORIL TV

Au programme du numéro 4 de « Toreo », l’émission mensuelle de Toril TV réalisée et présentée par Romain Bofi : le chirurgien des arènes, le Seigneur du Campo, Andy Younes, novillero arlésien, Alicante, lumière et fumée, et Corrid’archives.

tor10t

Voir cette émission en cliquant ICI

TIBO

Pour la fête de son club taurin, le novillero Tibo Garcia lidiera un novillo de Barcelo après l’acoso y derribo matinal. Une manifestation appelée à connaître un grand succès, avec aussi la participation de l’espoir arlésien Tristan Espigue, mais si les réservations affichent complet pour le repas, les retardataires pourront toujours assister à la partie taurine, avec possibilité de déguster quelques tapas…

tg09d

BERNARD

C’était mon ami, mon poto, mais depuis quelques temps, nous nous voyions un peu moins. La maladie, cette garce, était en train de faire son œuvre, doucement mais sans répit, jusqu’au coup de  puntilla que j’ai appris ce vendredi matin avec autant de tristesse que d’émotion. Bernard Soulier est mort, le photographe, le compagnon de ferias, aussi discret que jovial, aussi professionnel que festayre. Longtemps à ses côtés avec notamment tous ceux de la revue « Plaza », mais pas que…

bs10t

Aujourd’hui, je pense à lui, à tout ce qui nous a réunis, à commencer par la passion, l’aficion, le sens de la fête et l’amour de la vie. Qu’il a dégustée sans modération, et il a bien eu raison ! Hasta siempre, compañero…

bs10v

Des indications concernant les obsèques seront publiée sous peu...

VERGÜENZA

Samedi à 17h, émission de radio « Vergüenza Torera » sur plusradio.es – 107.5 FM avec la participation de Rafael Buendía, Fabrice Torrito et Isaías Vázquez qui échangeront sur le thème des ganaderías mythiques…

ft10t

TENDIDO CERO

L’émission revient notamment sur le retour d’Antonio Ferrera après sa grave blessure, sur Manolete, la corrida de Vistalegre et l’actualité en Amérique….

tc10t

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

al18aff.jpg

nim10aff.jpg

vic08aff

 

 ist27aff1

 cerj18aff

 mdm06aff

 dax06aff