Mardi 23 Avril 2024
Valencia, Galo, Arnedo, Venta de Antequera, Cathalaa…
Mardi, 14 Mars 2017

ay14wx

A Valencia, triomphe d’Andy Younes qui a coupé deux oreilles aux novillos de José Vázquez…

Devant environ un tiers d’arène et face à des novillos de José Vázquez donnant dans l’ensemble un bon jeu, Andy Younes a été le plus en vue, sortant a hombros par la grande porte après avoir obtenu un trophée au terme de chaque combat. A son premier, l’Arlésien exécuta une faena templée suivie de passages plus encimistas, avant d’en terminer d’une entière qui libéra une oreille avec pétition de la seconde. Avec le cinquième, Andy a gagné la récompense qui allait lui ouvrir la puerta grande à l’issue d’une faena ajustée conclue par entière au second envoi. Une performance de bon augure en ce début de temporada pour Andy que l’on retrouvera dès dimanche à Samadet pour un  cartel attrayant en compagnie de Tibo Garcia et Adrien Salenc, novillos d’Ignacio López Chaves…  

ay14t

Cristian Climent (silence et saluts) tomba sur un premier client qui par sa mansedumbre s’attacha à lui compliquer la tâche, y compris au second tercio. A la muleta, le bicho termina rajado, laissant le novillero « de la zona » sans option. Avec le quatrième, de bien meilleures conditions, Cristian se fit applaudir avec les palos puis réalisa un trasteo méritoire des deux côtés, toutefois gâché par un échec avec la ferraille.

cc14t

Pour sa présentation, Marcos (saluts puis oreille)  réalisa plusieurs séries estimables dans un ensemble irrégulier ternie en outre par le mauvais maniement des aciers. Face à l’ultime, noble lui aussi, Marcos afficha une grosse volonté et un évident désir de plaire au cours d’un trasteo inégal, récompensé toutefois d’un trophée après une entière efficace.

marc14t

(Photos : Joël Buravand)

GALO

Après sa participation réussie au dernier Gala Taurin de Béziers, André Lagravère « El Galo » poursuit sa préparation en vue de son passage en piquée.

elg14m

Dans moins d’un mois, le 2 avril à Vergèze, le cadet des Lagravère changera de catégorie, passant en novillada piquée lors d’une course où il partagera l’affiche avec Miguel Ángel Pacheco et Adrien Salenc, novillos des frères Jalabert.

elg14f

Pour l’heure, il se trouve en Espagne et ma foi, plutôt en bonne compagnie, comme pour cette incursion sur les terres de Juan Pedro Domecq où il a pu tienter en compagnie d’Enrique Ponce et Javier Conde ! Du beau linge, non ?

ARNEDO

L’empresa « Tauroemoción » m’a transmis les clichés des six toros qui seront lidiés dans l’Arnedo Arena, pour les fêtes de la San José samedi prochain, par Curro Díaz, Paco Ureña et Varea…

vm14a

Buenacara

vm14b

Heráldico

vm14c

Melcochuro

vm14d

Mohino

vm14e

Plantillero

vm14f

Veracruzano

arn15h1

VENTA DE ANTEQUERA

Située à la sortie de Séville sur la route de Jerez, inaugurée en 1926, la Real Venta de Antequera de Sevilla, après avoir connu ses années fastes, à l’époque de la concentration des lots de toros des corridas, était quelque peu tombée en désuétude.

va14b

En effet, depuis un lot de Miura en 1987 qui a été le dernier à être parqué dans cette enceinte, les toros ne la fréquentaient plus et étaient emmenés directement aux arènes. Les aficionados avaient fini par en faire leur deuil, mais récemment, la Venta de Antequera a fait peau neuve et propose à nouveau, dans des locaux flambant neufs comme dans les extérieurs, des structures d’accueil luxueuses pour cérémonies et réceptions en tous genres.

va14a

Outre ce secteur d’activité, en étroite relation avec un souci de rentabilité, « l’ambiente taurino » du lieu n’a pas été oublié et dernièrement, les propriétaires, Lola Rojas et Daniel de la Fuente, ont manifesté leur désir que leur Venta conforte sa spécificité taurine. Relation de cause à effet, un accord a été signé avec Miguel Serrano, président de l’école taurine de Séville, pour que les élèves puissent bénéficier des installations lors de leurs entrainements. Avec l’idée aussi d’y organiser des tentaderos et des toros en privé, sans compter, un jour ou l’autre, d’y voir revenir les toros dans des enclos qui n’attendent plus qu’eux…

va14f

Voir la vidéo en cliquant ICI

CATHALAA

Le Cercle Taurin de Villeneuve de Marsan aura le plaisir de recevoir le vendredi 24 mars à 21h, en son local place des Etats du Marsan, Jacques Cathalaa, photographe historique de la plus ancienne revue taurine mondiale « TOROS », co-auteur de la mythique série Callejón.

cat14t

L’afición villeneuvoise rendra hommage à cet ami de plus de 35 ans par une exposition photos dont le vernissage à 21 h précèdera une causerie taurine sur le thème : Chroniques villeneuvoises, parcours d’un aficionado.

Nous vous espérons nombreux dès 21h. A l’issue pâtisserie y bebidas…

(Communiqué)