Vendredi 23 Février 2024
Valencia, Aficion, Taquilla, Grana y Oro…
Jeudi, 16 Mars 2017

map16wx

A Valencia, sortie a hombros de Miguel Ángel Perera qui s’est vu attribuer les deux oreilles de son second adversaire…

Dans une arène remplie aux trois quarts et face à des toros de Victoriano del Río inégaux de présentation et de comportement, décevants la plupart, Miguel Ángel Perera (applaudissements et deux oreilles) s’est taillé la part du lion avec les deux oreilles coupées au cinquième de cette tarde. A son premier, les choses n’ont pas trainé, son opposant ne faisant pas preuve d’une grande combativité et allant rapidement a menos. Mais avec le quinto, les choses prirent une autre tournure, l’Extremeño, qui portait un superbe traje vert bouteille bordé de cœurs, soignant le geste dans la première partie d’un long trasteo poursuivi en mode encimista quand le Victoriano baissa d’intensité dans ses charges. Entière tombée libérant deux trophées, le second  jugé généreux par une bonne partie du conclave.

map16t

Sébastien Castella (silence et applaudissements) a réalisé une première faena sérieuse et décidée face à un adversaire exigeant, sans que les choses ne trouvent un grand écho sur les travées. Avec le manso sorti en quatrième position, le Biterrois ne put réussir le desquite.

sc16t

Román (oreille et silence) fit passer le frisson sur les étagères lorsqu’il se fit cueillir au sol sur un rodillazo puis envoyer dans les airs, heureusement sans gros dégâts. Faena agréable lui valant une récompense. Las pour le valenciano-normand, l’ultime était une carne aussi mobile qu’un pot de fleurs, c’est pourquoi, relation de cause à effet, les choses en restèrent là…

rom16t

Les banderilleros Javier Ambel, Curro Javier, El Sirio et Raúl Marti ont été ovationnés.

(Photos : SCP)

AFICION

Une soirée que j’aurai le plaisir de présenter aux côtés de deux des principaux novilleros français qui, je le rappelle, seront alignés dimanche prochain à Samadet avec un autre espoir de la torería nationale, Andy Younes…

af16t

TAQUILLA

Club taurin "La Taquilla" de Saint-Gilles - Samedi 25 mars à l'étage du Café de la Gare à partir de 19h…

Soirée/rencontre avec Bernard Carbuccia (directeur des arènes du Palio d'Istres) qui nous présentera les cartels de la feria d'Istres 2017, et nous pourrons échanger sur l'histoire de cette feria et Thomas Joubert (matador de toros arlésien) présent le 23 juin à Istres. Il nous fera part de ses précédentes temporadas et ses engagements pour 2017.

bm16t

Nous partagerons tapas y vinos - Participation aux frais 10€ / personne (boisson comprise).

tj16t

Réservations avant le 21 mars auprès de Brigitte GALDEANO – 06 78 06 29 86 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Patrick CANTIN – 06 09 80 75 77 – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

GRANA Y ORO

Avec pour invité la matador de toros Israel Lancho, l’émission propose des sujets sur plusieurs festivals, la ganadería salmantina de Jesús Ramos, le gala de la Juventud Taurina, la présentation des cartels de San Isidro et un retour sur les meilleurs moments de la Feria d’Olivenza…

il16t

Pour voir cette émission, cliquez ICI