Vendredi 23 Février 2024
Valencia, Samadet, Castellón, Adoureño, Nimeño II, Rafi, Aficion, Bous al Carrer, Clapas, Aficionadas...
Lundi, 20 Mars 2017

ls20wx

A Valencia, meilleure faena pour Alberto López Simón qui a indulté un toro pour la clôture des Fallas...

La dernière corrida, avec l’indulto de « Pasmoso », a terriblement impacté sur les choix du jury de la Diputación Valenciana. Quand on dit que c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens, cet adage s’est pleinement confirmé dans le coso de la calle Xátiva avec l’ultime corrida, puisque pratiquement tous les prix ont été raflés pour cette circonstance...

ls20t

Meilleure faena de matador de toros : Alberto López Simón.

dh20t

Meilleure ganadería : Garcigrande-Domingo Hernández.

dh20w

Meileur toro : « Pasmoso », toro de Domingo Hernández indulté par López Simón.

Meilleure faena de novillero : Diego Carretero.

Meilleur : subalterne : Raúl Marti.

elj20t

Rappelons que dimanche, si López Simón a été le protagoniste principal, El Juli n’a pas été en reste en coupant trois oreilles, une puis deux. Saluts et silence pour Talavante.

(Photos SCP)

SAMADET

Retour sur la journée taurine de la Feria de la Faïence 2017 illustrée par quelques clichés...

aa20t

La nouvelle cuvée d’Adour Aficion...

rm20t

Guillaume, le petit dernier, couvé par son prof !

tri20t

La « toise du burladero »... Pour Tristan, le pas est franchi, il peut enfin voir le sable du ruedo et l'animal sans avoir besoin de se contorsionner !

dc20t

L’empresa Didier Cabanis

mb20t

Michel Bouisseren, qui a programmé la même terna à Boujan

hg20t

Des discussions qui doivent tourner autour du cheval...

sam20t

Le bal des capoteros

bb20t

La présidence : Jean-Paul Delpech entouré de ses assesseurs Béatrice Brethes et Michel Raymond.

ay20t

Andy Younes : silence et deux oreilles

tg20t

Tibo Garcia : oreille et deux oreilles

as20t

Adrien Salenc : oreille et applaudissements. Brindis à Ángel Gómez Escorial, son banderillero et apoderado avec Olivier Baratchart.

CASTELLÓN

Après les sorties a hombros dimanche de Juan José Padilla et Vicente Soler lors de la corrida de Fuente Ymbro, place ce lundi à la corrida de rejón donnée devant une grosse demi-arène et face aux toros de Jódar y Ruchena, marquée par les bonnes prestations de Diego Ventura, saluts puis oreille avec pétition de l’autre, et de Léa Vicens, vuelta et oreille. Silence aux deux pour Leonardo.

lv20t

A noter que Léa s’était déjà mise en évidence la veille à Valencia pour le rejón matinal, coupant une oreille à son premier Bohórquez puis applaudissements.

(Photo : SCP)

ADOUREÑO

El Adoureño débutera sa temporada à Navalmoral de la Mata le samedi 8 avril.

ad20t

Cette novillada marquera le début de temporada pour Yannis et ce sera les débuts avec picadors du novillero de Rosalejo, Jairo Pavón, chef de lidia Mario Palacios, novillos de Fuentespino et El Cubo...

(Communiqué)

NIMEÑO II

nim20t

RAFI

Fiesta Campera de Rafi...

C’est par un temps printanier que s’est déroulée la 1ère Fiesta Campera de Rafi. Dès 9h30, les premières voitures arrivaient à la propriété de la famille Fare, au Mas d’Auzières, cadre bucolique à cette époque de l’année, avec une herbe bien verte et fournie, parsemée de multiples tâches de couleur des fleurs.

A 11 h, la tienta pouvait commencer devant une assistance de 250 personnes. Des aficionados venus des 4 coins du département, ainsi que des départements limitrophes. Le novillo de Roland Durand, très compliqué mais avec de l’émotion, a vite pris querencia aux tablas. Rafi n’a pas baissé les bras et a été  volontaire en faisant une très longue faena. A la muleta, à force d’insister, de persévérer, il a réussi (chose rare d’après Patrick Varin) à faire suivre le novillo au centre et là, il a fait trois très belles séries de passes avant que le novillo ne reparte en querencia.

raf20t

Auparavant, il avait banderillé avec brio, bien que le novillo lui coupait le terrain, et venait violemment. Une belle estocade concluante, après deux pinchazos, a envoyé rouler le novillo à terre. Un bon entrainement pour Rafi, avant les deux importants contrats qui l’attendent prochainement, le 26 mars à Vauvert et le 9 avril à Nîmes.

Les participants ont ensuite pu s’approcher de la buvette où les attendaient de succulents tapas préparés par Nathalie et ses petites mains. Durant cet apéritif, le délégué Ricard, Arnaud Frade, a remis à Rafi le prix du meilleur novillero sans picador du Sud Est pour la saison 2016, ce prix n’ayant pu lui être remis, pour des raisons techniques, le jour de l’AG des CTPR en janvier à Méjanes.

Petit à petit, l’ambiance conviviale incitait les uns et les autres à prolonger ces moments autour d’un pique-nique tiré du sac.

Vers 18 h, le silence du campo reprenait les lieux, avec le départ des dernières personnes.

(Communiqué)

 AFICION

af20r

BOUS AL CARRER

La Peña Taurine « A Los Toros », désireuse de promouvoir et de faire découvrir toute les formes de tauromachies - notamment celles où le TORO  est roi - est heureuse de pouvoir vous proposer la venue de l'aficionado spécialiste des fêtes taurines du Levant : Florent Lucas, le samedi 1er avril à 19h30, pour une conférence intitulée « BOUS AL CARRER, VOYAGE AU COEUR DES TAUROMACHIES POPULAIRES VALENCIENNES ».

bc20p

Au programme, l'histoire de ces traditions (ou ce que l'on en sait), quelques chiffres et statistiques pour se faire une idée de l'importance de ces festivités dans la société de Valencia, les principales dates de la saison, les élevages autochtones, les particularismes locaux, des anecdotes et... toutes vos questions sur ces pratiques, leur place dans  le paysage social et politique, leur futur !

L'exposé des différents jeux taurins de la zone et des ambiances  villageoises sera illustré par de nombreuses photos de l'intervenant.

Entrée Libre. Ouverture des portes au public dès 19h00.

CLAPAS

Le dimanche 2 avril à partir de 8h30 aux arènes du Clapas à Nîmes, chemin des Rondes, vide grenier taurin.

Renseignement : Albert Garcia au 0665600574...

AFICIONADAS

Si la Feria du Pilar vous tente...

af19t