Mercredi 19 Mai 2021
Arles, Garlin, Béziers, Mugron, Mont-de-Marsan, Toro Mag, Albacete, Critiques, Molinos, Loren, Las Ventas…

arl28xz 

Programmation détaillée de l’Espace Toros en prologue à la Feria Pascale d’Arles 2017…

Du 9 au 14avril, l’Espace Toros de Gimeaux proposera de nombreuses animations liées à la Feria Pascale : outre la visite des toros qui seront lidiés durant la feria, les arènes de cette enceinte proposeront des becerradas, tientas et comico-taurins, des animations pour les enfants, des courses camarguaises, bref, tout ce qui concerne nos traditions taurines, leur soutien et leur promotion.

arl28t

Entrée gratuite, parking.

arl28d

Renseignements et réservations : cliquez  ICI

GARLIN

garl28t

garl28g

Tous les renseignements en cliquant ICI

garl28f

BÉZIERS

Attention… Rectificatif : prévue initialement le jeudi 6 avril, la présentation des cartels de la Feria de Béziers 2017 a été repoussée au mardi 11 avril, même lieu, même heure, à savoir au Théâtre de Béziers à 11h…

bez28t

MUGRON

Rappel du cartel de Pâques à Mugron 2017…

mug18t

Voir la vidéo de présentation de cette novillada, avec les débuts en piquée de Baptiste Cissé, en cliquant ICI

mug28w

Voir la vidéo de présentation de la novillada non piquée qui se déroulera à 11h avec trois élèves d’Adour Aficion en cliquant ICI

MONT-DE-MARSAN

Annonce de la présentation des cartels de la Feria de la Madeleine 2017 au Plumaçon…

mdm28t

TORO MAG

tm28r

tm28t

ALBACETE

La traditionnelle corrida d’ASPRONA aura lieu le dimanche 11 juin à Albacete, bétail de Las Ramblas pour Enrique Ponce, Cayetano Rivera et Andrés Roca Rey.

alb28t

CRITIQUES

Les Critiques Taurins ont remis leur prix à Juan Bautista.

La Peña Juan Bautista se réunissait hier à La Chassagne chez la famille Jalabert. L’occasion pour la section Sud-Est de l‘Association des Critiques Taurins de France de remettre à Juan Bautista le prix du meilleur matador de la temporada 2016 dans le Sud-Est.

C’est donc devant une bonne centaine de personnes venues des quatre coins de la géographie taurine et en présence d’un autre membre de l’ACTF (Association des Critiques Taurins de France), Thierry Ripoll, venu remettre à Juan Bautista le prix de l’Association Torería, que lui fut remis le Prix d’Honneur par le président Patrick Colléoni.

ct28t

Fut évoqué le beau parcours de Jean-Baptiste lors de la temporada 2016, un parcours récompensé aussi par le même prix en 2015, prémices de l’éclosion du torero arlésien.

jb328x

Perturbée par la météo, la Fiesta Campera de la Peña Juan Bautista débuta par l’AG, se poursuivit par les remises de prix, l’apéritif et le repas, puis par la lidia d’une vache et d’un novillo de Luc et Marc Jalabert, une partie taurine reportée à l’après-midi, le temps de remettre la piste de la placita en état.

(Communiqué - Photos : administration Juan Bautista)

MOLINOS

Tentadero public dans les arènes de Fontvieille (13) :

Le club taurin Los Molinos organise, le samedi 8 avril 2017 à 10h30 dans les arènes de Fontvieille, sa traditionnelle tienta de Printemps ouverte au public et où sont conviés les toreros Tibo GARCIA et Maxime SOLERA qui mettront à l'épreuve chacun deux vaches de la ganadería des héritiers de François André d'origine Santa Coloma.

Le novillero nîmois Tibo GARCIA en triomphant récemment à la féria de Samadet (3 oreilles coupées à des novillos de López Chaves), confirmant son évolution, est apparu à son meilleur niveau.

Pour sa préparation à la Féria Pascale d'Arles en matinée du dimanche 16 avril prochain, il aura à cœur de nous réjouir et de nous montrer les progrès acquis cet hiver en Espagne.

mol

Maxime SOLERA, passé l'an dernier, avec succès, en novillada piquée, poursuit son apprentissage outre-Pyrénées où il s'est fixé.

A son avantage, volontaire et dominateur récemment à Gimeaux où il a coupé les 2 oreilles d'un novillo de Pagès-Mailhan, le novillero Fosséen ne sera certainement pas en reste pour donner la réplique à son compañero.

Un apéritif convivial offert viendra conclure cette matinée taurine.

Participation aux frais: 5 €. Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés.

Contact / réservation: 04 90 54 66 37 / 06 23 06 02 70

(Communiqué)

LOREN

Loren fait école avec la Toreographie… 

Après ceux d'Ávila, les élèves de l'école de tauromachie de Tolède viennent de réaliser, sans aviser le peintre, des TOREOGRAPHIES pour décorer leurs arènes pour toute la saison. Ceux de l'école de Badajoz et de Málaga étaient avec lui pour la création artistique des scénographies de la Goyesque de Cáceres et des Picassiennes de Málaga.

lor18g

Cela reste néanmoins un honneur pour l'artiste plasticien, créateur de la trace du toreo. Le sens de ce travail d'art contemporain est de les archiver.

Depuis plus de 30 ans, une centaine de matadors ont ainsi laissé leur signature à ses côtés.

(Communiqué)

Site web : cliquez ICI

LAS VENTAS

Autre belle réalisation graphique de Jérôme Pradet qui a croqué Victorino Martín père et fils pour annoncer la corrida du dimanche des Rameaux à Las Ventas…

lv28t

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 nim pent17aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff