Jeudi 06 Mai 2021
Madrid, Garlin, Roca Rey, Palma, Mexique, Léa, Marensiña…

gn03wz

Nouvelles rassurantes du novillero García Navarrete après la grave blessure contractée dimanche dernier à Las Ventas…

Au lendemain des terribles blessures reçues ce dimanche à Las Ventas, les nouvelles concernant le novillero García Navarrete sont plutôt rassurantes. Selon son apoderado Tomás Campuzano, malgré quelques poussées de fièvre et de tension, son protégé assume plutôt bien les différentes douleurs. Toutefois, pour être certain d’une amélioration complète de son état, les médecins se donnent 48 heures. De toute façon, compte tenu de l’importance de ses blessures, fracture de la clavicule, blessures au cou, au maxillaire et à la gorge, cornada dans la cuisse, ainsi que de multiples contusions, mais sans dégâts à la langue et au palais, tout le monde s’accorde à dire que son état tient du miracle et qu’il ne devrait pas y avoir de séquelles…

gn03m

Voir le résumé vidéo de cette novillada en cliquant ICI

(Photo : Joël Buravand)

GARLIN

garl03z

Voir la vidéo de présentation en cliquant ICI

garl03k

garl28t1

ROCA REY

Andrés Roca Rey reprendra les trastos ce jeudi à Lisbonne, dans la plaza de Campo Pequenho pour son ouverture, l’année de son 125e anniversaire.

rr03k

Le Péruvien y retrouvera le rejoneador Joao Moura, Juan José Padilla, toros de Manuel Vinhas et Varela Crujo.

PALMA

Après leur récent triomphe de Morón de la Frontera, les frangins « Cordobés » - Manuel Díaz et Julio Benítez -  se retrouveront sur les lieux de naissance de leur illustre paternel pour un nouvel affrontement dans les arènes…

palma03k

MEXIQUE

Principales courses du  week-end dernier en terres aztèques :

A Texcoco, devant une demi-arène et face à des toros de Jaral de Peñas, triomphe de Sébastien Castella qui a coupé trois oreilles, une puis deux.

sc03k

Sifflets et avis partagés pour le rejoneador Jorge Hernández Gárate et applaudissements aux deux pour El Payo.

Voir le résumé de la corrida triomphale de Sébastien Castella en cliquant ICI

(Photo : Mundotoro)

A Mexico, devant une entrée famélique et face à des toros de San Marcos, San Mateo et San Lucas, piètre résultat pour la « corrida des triomphateurs »  qui bouclait la feria du Carême.

Saluts et silence pour Fabián Barba, silence et avis partagés pour Pepe Murillo et silence puis vuelta pour Juan Luis Silis.

A Monterrey, devant trois quarts d’arène et avec des toros de Los Encinos, triomphes de Pablo Hermoso de Mendoza, silence puis deux oreilles, et de Joselito Adame, oreille et deux oreilles.

Applaudissements aux deux pour Juan Fernando.

Le samedi 1er avril à Lerdo, triomphe de Pablo Hermoso de Mendoza saluts et deux oreilles, et de Michelito, oreille et oreille.

LÉA

Aux Editions « Au Diable Vauvert » - 168 pages - Sur souscription, septembre 2017…

léa03k

Cliquez ICI

MARENSIÑA

sous03k

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff