Lundi 17 Mai 2021
Madrid, Saragosse, Séville, AFAP…

as23wx

Novillada accidentée à Las Ventas avec deux novilleros blessés, prestation honorable d'Adrien Salenc pour sa présentation…

On sait bien ce qu’il en coûte de triompher à Las Ventas, preuve s’il en est cette novillada de Los Chospes qui était notamment marquée par les débuts d’Adrien Salenc.

mp23k

Une fois de plus dans cette enceinte, le service médical n’a pas chômé, puisque autant Mario Palacios que Miguel Ángel Pacheco ont terminé à l’infirmerie.  En effet, Palacios (saluts et oreille) a été sérieusement cueilli par son second qui lui a infligé une cornada dans la cuisse gauche. Toutefois, il a trouvé les forces pour poursuivre sa faena et a coupé une oreille au terme de son trasteo. Pundonor…

map23k

Miguel Ángel Pacheco (silence puis blessé) s’est fait quelque peu malmener à son premier, puis son second lui infligea une cornada de 25 cm dans la cuisse droite. Adrien Salenc s’est alors retrouvé seul et dans un premier temps, il a estoqué le cinquième en lieu et place de Pacheco.

 as23k

Si Adrien Salenc (saluts aux deux) n’a pas pu totalement s’imposer, il a néanmoins laissé une bonne impression, avec en premier lieu un adversaire compliqué, à la fois âpre et terne, puisant dans ses recours pour donner le change et terminant d’une bonne estocade. Avec l’ultime, qui n’était pas meilleur et qui ne lui laissa pas plus d’options, Adrien s’est évertué avec autant de vaillance que de pugnacité à montrer au public venteño son désir de s’imposer. Mais pour ça, il faut être deux… et aujourd’hui, ce n’était pas le cas ! Otra vez…

Voir le résumé vidéo de cette novillada en cliquant ICI

(Photos : Plaza1)

SARAGOSSE

Devant 2/5 d’arène et face à un bon lot de Luis Algarra, Curro Díaz a connu une drôle de tarde…

cd23k

En effet, le Linarense s’est distingué à son second, après avoir fait une vuelta à son premier, obtenant deux oreilles au terme d’un faenón qui ne lui laissera pas, paradoxalement, un excellent souvenir dans la mesure où après avoir mis les gens debout durant sa faena, il entra a matar avec une grande sincérité, au prix d’une cornada de deux trajectoires dans la cuisse droite.

cd23p

Pronostic grave.

pu23k

Paco Ureña : silence et saluts.

gm23k

Ginés Marín : silence aux deux.

Voir la vidéo en cliquant ICI

(Photos : Joël Buravand)

SÉVILLE

Devant 3/5 d’arène et face à des toros de Fuente Ymbro bien présentés (+ un bon sobrero en 3 bis), la plupart donnant un jeu limité, El Cid et Joselito Adame ont été les plus en vue, coupant chacun une oreille.

du23k

Diego Urdiales : silence aux deux.

cid23k

El Cid : silence puis oreille.

ja23k

Joselito Adame : oreille puis applaudissements.

Voir le résumé vidéo de cette corrida en cliquant ICI

AFAP

Bolsin "Armand Pellier" 2017 et journées au campo de L'AFAP…

Un grand week-end d'aficion pour les prácticos, ainsi que pour les jeunes, vient de se dérouler.

En premier lieu, place à la jeunesse samedi matin à Franquevaux où cinq erales de Michel Niquet ont été lidiés par les jeunes espoirs du Centre Français de Tauromachie.

Sous la conduite de Christian Le Sur, directeur de l'école, et de Patrick Varin, professeur au CFT, l'ensemble des nombreux jeunes de l'école ont pu faire étalage de leurs qualités taurines.

Ce bolsín est organisé en partenariat AFAP - CFT dans le cadre des actions communes des deux structures.

afap23n

Tous ces jeunes ont fait preuve de volonté, d'aficion et de beaucoup d'envie face aux erales de Michel Niquet.

Le trophée 2017 "Armand Pellier" offert par l'UCTPR représenté par Arnaud Frade a été remis à la fin de la matinée à Raphael de Lucas par Madame  Lene Pellier.

Un grand merci à tous, en particulier au CFT, pour cette matinée sous le signe de la jeunesse.

afap23m

Ensuite, l'après-midi, c'est chez François André que quatre prácticos ont participé à une tienta dans la placita de l'éleveur Frédéric Lautier.

afap23o

Ce dimanche, les prácticos étaient à nouveau au campo, cette fois-ci chez Roland et Rafi Durand, pour participer à une capéa de trois très bonnes vaches qui ont été toréées par Matias, Yannick, Julien et Steve.  

Le week-end s'est achevé l'après-midi chez Olivier Riboulet où un eral a été toréé par Bruno Oblle et un excellent toro d'origine Valdefresno a été remarquablement toréé par Daniel Soler.

afap23p

La saison 2017 bat son plein pour l'AFAP, prochain rendez-vous samedi prochain 29 avril à 11h dans les arènes de Saint Martin de Crau pour le second "Encuentro" de la saison avec du bétail de François André.

(Photo Anne-Marie Adam et Sébastien Alcala )

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff