Lundi 24 Juillet 2017
Prieto, Séville, Bautista, Istres, Cerqueira, Graves, 105, Expo, Flamenco…
Mardi, 09 Mai 2017

pdc09wx

Les toros de Prieto de la Cal pour l’encerrona de Sánchez Vara à Vauvert…

 pdc09b

pdc09a

Les toros de Prieto de la Cal pour la corrida du dimanche 14 mai à Vauvert sont prêts à être embarqués.

pdc09d

pdc09c

C'est un évènement important pour cette ganadería qui n'a jamais eu d'encerrona et pour Sánchez Vara qui va les affronter…

pdc09e

pdc09f

pdc09g

vau09k

(Communiqué)

SÉVILLE

Toute feria importante est suivie d’une longue liste de trophées décernés par des entités et des clubs taurins. Séville n’échappe pas à la règle, mais parmi cette débauche de récompenses, arrêtons-nous un peu sur les trophées décernés par les Maestrantes, faisant certainement partie des plus prestigieux. Avec Antonio Ferrera comme principal lauréat…

af06k

Triomphateur de la Feria de Abril 2017, meilleur toreo de capote et meilleure faena : Antonio Ferrera.

Meilleure estocade : Manzanares.

Meilleur rejoneador : desierto.

Meilleur subalterne : Javier Ambel.

Meilleur banderillero : Fernando Sánchez.

Meilleur picador : Manuel Jesús Ruiz Román.

Meilleure ganadería : Victorino Martín.

Meilleur toro : « Derramado », de Victoriano del Río, lidié par Sébastiern Castella le 5 mai.

Outre ces récompenses, il a été demandé un prix spécial pour la ganadería Miura qui fête cette année ses 175 ans de sa création. La décision sera prise par la Junta du Gouvernement…

BAUTISTA

« Juan Bautista et Simon Casas représentent les axes culturels de la France »…

L'Ambassadeur de France, Yves Saint-Geours, a ouvert les portes de sa Résidence en Espagne pour présenter l'événement qui aura lieu le 4 juin à Nîmes, lors duquel Juan Bautista combattra en solitaire six toros. Une centaine d'invités de tous les milieux de la Culture se sont retrouvés à cette réception.

jb09a

La Résidence de l'Ambassadeur de France en Espagne a accueilli hier la présentation de l'événement culturel qui aura lieu dans le Colisée de Nîmes le 4 juin prochain lors duquel Juan Bautista combattra en solitaire six toros d'autant d'encastes différents, habillés pour la circonstance d'un costume de lumières spécialement créé pour l'occasion par le couturier Christian Lacroix.

jb09b

C'est l'union de trois génies”, souligna son Excellence Yves Saint-Geours, Ambassadeur de France en Espagne. “Juan Bautista devant le toro, Christian Lacroix pour la création et Simon Casas en tant que producteur d'un événement sans aucune mesure.”, déclara t'il avant d'affirmer : “La France considère la Culture Taurine comme une manifestation plastique qui regroupe des valeurs de la société”.

jb09c

Juan Bautista et Simon Casas représentent les axes culturels de la France”, admit l'Ambassadeur qui s'est senti “très flatté” de leur visite à sa résidence. Juan Bautista - qui était accompagné de sa fille aînée Liza - remercia l'Ambassadeur de l'accueillir dans sa maison et reconnut : “Être un privilégié de faire partie d'une génération de toreros français qui traversent les frontières et qui ouvrent la Tauromachie au reste du monde”. Le torero d'Arles relata ses souvenirs avec Nîmes et confessa : “Le 4 juin prochain, je réaliserai l'un de mes rêves dans un lieu où j'ai pu exprimer le meilleur de moi-même et où j'ai signé quelques-unes de mes œuvres les plus importantes”.

jb09d

Pour sa part, Simon Casas, porte drapeau de la France Taurine et Culturelle, conclut la réception par des paroles pleines de symboles : “Il y a quelques années, cela aurait été impossible d'organiser une réception de cette envergure à la Résidence de l'Ambassadeur de France. Aujourd'hui, nous sommes réunis en tant qu'exemple de ce que nous faisons en France, montrer le chemin, ouvrir les frontières et démontrer que la culture des toros est la culture de la vie, de la création et du futur”.

jb09e

La réception - qui prit fin par un cocktail servi dans les jardins de la Résidence – a été suivie par une centaine d'invités issus des différents milieux de la culture, à savoir des représentants d'entités taurines de la Communauté de Madrid, des équipes de la direction des Arènes de Las Ventas, de la Fondation du Toro de Lidia, des éleveurs, ainsi que des invités du monde de la mode, du sport et du cinéma.

(Communiqué)

ISTRES

Bernard Marsella, accompagné par plusieurs membres de la commission taurine d’Istres, a programmé récemment une visite au campo des toros retenus pour la prochaine Feria, avec notamment des incursions chez Juan Pedro Domecq, Zalduendo et Garcigrande…

ist09g 1

Avec Juan Pedro Domecq Morenés

ist09g 6

Toro de Juan Pedro Domecq

ist09g 5

ist09g 4

Toro de Zalduendo

ist09g 3

Avec Justo Hernández, ganadero de Domingo Hernández/Garcigrande

ist09g 2

Toro de Garcigrande

ist27t

In memoriam

Pendant notre séjour espagnol, nous avons eu la peine d'apprendre le décès de notre ami Lucien Daumas, dynamique membre de la CTEM.

ld09k

Fidèle du palco istréen et digne représentant de l'aficion du pays salonais qu'il essayait de rassembler. Lucien a été honoré lors d'un office religieux ans l'église de Grans samedi dernier avant d'être incinéré.

Sincères condoléances à sa famille...

(Communiqué)

CERQUEIRA

Le matador de toros Tomás Cerqueira poursuit sa saison au Mexique. Ce week-end, il a toréé dans les arènes de Pich (Province de Campeche) où il a coupé une oreille, perdant la seconde à l'épée après un pinchazo.

tc08p

Deux autres contrats l'attendent dans les arènes de Dixcocob (Province du Yucatán) et Chetumal (Province de Yucatán) avant de regagner la France pour toréer à Mauguio et Boujan.

GRAVES

grav09k

105

v105k

EXPO

expo09k

FLAMENCO

flam09g

flam09f