Lundi 24 Juillet 2017
Mont-de-Marsan, Alicante, Aranjuez, Azpeitia, Darré, Béziers, Espace Marseillais, Bilbao…
Mercredi, 10 Mai 2017

ndc10wx

Les Núñez del Cuvillo pour Mont-de-Marsan :  confiance à la meilleure ganadería de la Madeleine 2016 comme aux artistes…

Après avoir découvert la ganadería de Juan Pedro Domecq, place cette semaine à celle du jeudi : Núñez del Cuvillo.

ndc10k

Tous les mardis à 18h, nous vous invitons à découvrir les coulisses de vos cartels au travers de différents reportages vidéo sur les élevages retenus pour votre feria sur la page Facebook Fêtes de la Madeleine. Découvrez aussi, en exclusivité, l'avis de la Commission Taurine dans votre newsletter.

nc04t

L'avis de la Commission Taurine

« L’élevage Núñez del Cuvillo a lidié, incontestablement, l'une des meilleures corrida de la Madeleine 2016. Nous refaisons confiance à cet élevage qui a triomphé partout, en 2016, dans les arènes de première catégorie françaises ou espagnoles.

ep10k

Enrique Ponce est devenu, depuis quelques années, un des toreros de prédilections du Plumaçon. Personne n'a oublié ses combats dantesques face aux fauves de Samuel Flores ou le récital de 2015 face aux toros de Victoriano del Río au tempo majestueux de la musique de l'Orchestre Montois.

at10k

Alejandro Talavante est sans doute la figura la plus inspirée et la plus créative de ces dernières années. Torero baroque, il est capable d'électriser les foules par des muletazos insoupçonnés.

gm10k

Ginés Marín fait partie de cette jeune génération qui rentre avec force dans les grandes ferias et qui s'imposera assurément dans le wagon des figuras de demain. Il est une des étoiles montantes de la relève générationnelle dont la tauromachie a besoin. »

mdm10k

Voir la vidéo en cliquant ICI

Abonnez-vous ! / Billetterie en ligne à partir du 6 juin…

Renseignements : cliquez ICI

(Communiqué)

ALICANTE

Cartels officiels de la Feria de Hogueras d’Alicante qui se déroulera du 21 au 25 juin…

Mercredi 21 : six Adolfo Martín pour Rafaelillo, Juan Bautista et Manuel Escribano.

Jeudi 22 : six Núñez del Cuvillo pour El Fandi, Alejandro Talavante et Cayetano.

Vendredi 23 : six El Freixo pour El Juli, Paco Ureña et Roca Rey.

Samedi 24 : six Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Manzanares et Alberto López Simón.

Dimanche 25 : six Fermín Bohórquez pour Andy Cartagena, Manuel Manzanares et Ginés Cartagena.

Le dimanche 26 août : six novillos de Los Galos pour Jorge Rico, Ángel Sánchez et Carlos Ochoa.

mh10m

A l’occasion des 75 ans de sa mort, Alicante rendra hommage à son poète Miguel Hernández. Le motif de l’affiche est tiré d’une œuvre de José Ramón Lozano qui illustre le poème « Llamo al toro de España »…

ARANJUEZ

Le mardi 30 mai à Aranjuez, pour la fête de San Fernando, cartelazo avec des toros de Juan Pedro Domecq, Núñez del Cuvillo, Garcigrande et Domingo Hernández pour Pepe Luis Vázquez, Morante de la Puebla et El Juli.

ar10k

(Photo : plazadetorosaranjuez.com)

AZPEITIA

Cartels de la Feria de San Ignacio 2017…

Samedi 29 juillet : six Cuadri pour Paulita, Alberto Lamelas et Sebastián Ritter.

Dimanche 30 : six Ana Romero pour Curro Díaz, David Mora et Borja Jiménez.

Lundi 31 : six Fuente Ymbro pour Curro Díaz, Miguel Ángel Perera et Andrés Roca Rey (présentation).

azp10k

(Photo : Tauromaquias)

DARRÉ

jld10k

BÉZIERS

MUSÉE ITINÉRANT DES TAUROMACHIES UNIVERSELLES

« Un fabuleux voyage aux origines de la culture méditerranéenne »

Le Musée Itinérant des Tauromachies Universelles se compose d'une exposition itinérante de 84 panneaux mettant en évidence la relation entre l’homme et le taureau sur le pourtour méditerranéen, depuis le premier témoignage pictural inventorié (Villars, -23.000 ans) jusqu’à nous jours. Ce récit permet de vérifier que la culture taurine est la plus ancienne et la plus pérenne de toutes celles qui existent sur la planète.

L’objectif est de divulguer l’histoire mal connue des tauromachies méditerranéennes : au fil des millénaires, la chasse du taureau a donné lieu à des rites puis à des jeux, dont la puissance symbolique explique la ferveur populaire qui accompagne les tauromachies modernes.

Le Musée propose, en outre, une interprétation du lien immémorial qui unit l’Homme au Taureau, dont la pertinence et la rigueur ont été saluées par l’Institut d’Anthropologie Humaine. Un lien sacré dès son origine, ce qui explique en partie la dimension culturelle universelle de la tauromachie.

bez10k

Palais des Congrès – Béziers

Du 3 au 9 juin de 10 à 17h

Le 9 juin de 14 à 17h – fermé le 8 juin.

(Communiqué)

ESPACE MARSEILLAIS

mars10k

BILBAO

bilb10k