Lundi 24 Juillet 2017
Madrid, Jerez, Aire, Saintes, ETA, Bouillargues, Grenade, ANATUR, Lunel, Expo, Flamenco…
Jeudi, 18 Mai 2017

dm18wx

A Las Ventas, oreille « in extremis » pour David Mora…

Devant 4/5 d’arène face à des toros de Parladé et un El Montecillo (4), plus un sobrero d’El Montecillo (5bis), la plupart manquant de moteur, meilleurs les 3 et 6, David Mora, le mieux servi, a arraché l’oreille de l’ultime.

La corrida a résulté décevante, avec silence aux deux pour Curro Díaz et Iván Fandiño qui ont eu très peu d’options face à leurs deux adversaires.

dm18k

Elle a toutefois été relevée par les prestations de David Mora (saluts et oreille), tout heureux d’avoir tiré le bon lot. Au troisième, il put exploiter sa noblesse pour tirer de méritoires muletazos, essentiellement droitiers, avant de conclure sa faena brindée à Juan Carlos I par une épée en arrière. Mais c’est avec le dernier qu’il exploita au mieux la bonne charge de son opposant, d’abord par véroniques, ensuite pour lier plusieurs séries ajustées avant une épée concluante qui libéra l’unique trophée de cette tarde, qui n'a pas fait toutefois l'unanimité.

Nouvelle présence de Juan Carlos I. Saluts d’Ángel Otero au sixième.

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

(Photos : Plaza1)

JEREZ

Un peu plus de demi-arène pour la première corrida de la Feria del Caballo, avec des toros de Zalduendo, mansos la plupart, qui a vu le triomphe de Cayetano pour avoir coupé les deux oreilles de son second, après silence à son premier.

Saluts et oreille pour El Fandi et silence puis applaudissements pour Alberto López Simón.

AIRE

A un mois de la corrida du samedi 17 juin prochain à Aire sur l'Adour, la billetterie en ligne est ouverte !!!

aire18k

Cliquez ICI

En quelques clics, vous achetez vos billets (paiement sécurisé par CB) et vous les récupérez :

- soit à partir du 6 juin à l'Office de Tourisme d'Aire sur l'Adour.

- soit au guichet spécial des Arènes le jour de la course.

(Communiqué)

SAINTES

Les affiches des deux principaux cartels de la Feria du Cheval 2017…

stes18f

stes18g

ETA

eta18k

BOUILLARGUES

Fidèle à sa tradition et toujours soucieuse de mettre en valeur la diversité des encastes présents sur notre territoire, la novillada non piquée du samedi 7 octobre  mettra en "competencia" les ganaderías françaises suivantes : Héritiers de François ANDRÉ (vainqueur 2016), Famille TURQUAY,  Roland DURAND, Alain et Frédérique TARDIEU, Jacques GIRAUD et Famille  FARE "La Paluna"…

bou18k

Les trois novilleros restent à définir. La présentation complète des toros, novilleros, affiche et programme complet de la journée avec quelques nouveautés aura lieu fin août/début septembre.

(Communiqué)

GRENADE

gre18k 1

ANATUR  

Dernière tentative des abolitionnistes en Espagne, la pétition de « Ley Cero », initiée par PACMA, qui demande l’interdiction sur tout le territoire espagnol de la tauromachie, de la chasse, du cirque, et par extension de tous les spectacles avec des animaux. Rien que ça !

an18k

Pour contrer cette initiative, l’ANATUR (Acción Natural Ibérica) a exprimé son désaccord total face à une loi qui irait contre les droits de chacun de décider de sa  liberté d’expression culturelle et la défense des activités et traditions, spécialement celles qui ont lieu dans des territoires ruraux d’Espagne, ce qui se ferait au détriment de l’impact culturel, social et économique du pays. A suivre…

LUNEL

lu18w

lu18k

CAFÉ TORO

ct18w

EXPO

mv18m

FLAMENCO

fla18x