Dimanche 09 Mai 2021
Jerez, Madrid, Luque, Occitanie, Jiménez, Jeunes, Tendido Cero, Poissons…

 jer20wz

Sortie a hombros de Talavante et Roca Rey pour la clôture de la Feria del Caballo 2017…

Le mano a mano a attiré environ trois quarts d’arène et a tenu ses promesses sur le plan du spectacle. Face à deux toros de Juan Pedro Domecq (1 et 4), Zalduendo (2 et 5) et Núñez del Cuvillo (3 et 6), les deux diestros se sont imposés en affichant la meilleure facette de leur talent.

Alejandro Talavante : saluts, oreille et deux oreilles.

Andrés Roca Rey : deux oreilles, saluts et deux oreilles.

(Photo : Mundotoro)

MADRID

Sortie a hombros de Diego Ventura qui a coupé une oreille à chacun de ses toros de Los Espartales…

No hay billetes pour une corrida de rejón qui a vu le triomphe du Centaure de La Puebla face aux Espartales à qui il a manqué un peu plus d’allant pour la plupart.

dv20k

Toujours aussi spectaculaire et entreprenant, Ventura a en effet enchanté les aficionados par des prestations de haut niveau templant et générant de l’émotion lors de ses deux passages.

 ac20k

Silence et saluts pour Andy Cartagena.

lh20k

Saluts aux deux pour Leonardo Hernández.

Le mauvais maniement des aciers a coûté plusieurs trophées à la terna…

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

(Photos : Plaza1)

LUQUE

Pour son encerrona dans la plaza portative de Fuente del Fresno (Ciudad Real), et face à quatre  Toros de Ojailén, Daniel Luque a coupé huit oreilles et trois rabos : deux oreilles et rabo, deux oreilles, deux oreilles et rabo et deux oreilles et rabo ! N’en jetez plus…

dl20k

OCCITANIE

IIe Trophée Occitanie…

Le Trophée OCCITANIE a  vu le jour, l'année dernière, à l'initiative de la Coordination des Clubs Taurins de NÎMES et du GARD. Il s'agit d'un grand concours de novilladas sans picador organisées dans trois arènes du Sud-Est et trois arènes du Sud-Ouest.

La Coordination, qui n'intervient ni dans le montage des cartels des novilladas, ni dans l'organisation des manifestations, s'engage à acheter, pour chaque novillada, 30 billets d'entrée qui seront offerts à des jeunes de moins de 25 ans dans chaque Commune ou Canton correspondant.

Un jury désignera les vainqueurs du Trophée Occitanie : meilleur élevage et meilleur novillero.

oc20k

Après VAUVERT, nous vous donnons rendez-vous à BOUJAN-SUR-LIBRON, PLAISANCE DU GERS, RISCLE, MAUBOURGUET et BOUILLARGUES.  

(Communiqué)

JIMÉNEZ

Suite à la cornada de deux trajectoires reçue hier à Las Ventas par le sixième toro du Puerto de San Lorenzo qui a provoqué de gros dégâts musculaires, la blessure évolue du mieux possible.

jj19k

Son apoderado José Luis Peralta a déclaré à ce sujet que son poulain a agrdé un bon moral et que son souhait le plus cher est de pouvoir reprendre le dimanche 4 juin à Nîmes. Ojala…

JEUNES

Le dimanche 28 mai, dans le cadre de la Féria d’Alès, l’Union des Jeunes de Provence et du Languedoc et les Jeunes Aficionados Nîmois proposent aux jeunes un « Pack Aficion Jeunes »… 

9h30 : Départ en bus de Vauvert & de Nîmes

11h : Novillada - 4 novillos des ganaderias Curé de Valverde, Escolar Gil, Puerto San Lorenzo, Cuillé pour : Manolo Vanegas

13h : Apéritif – Tapas Offert !!!

17h : Grande Corrida - 6 toros de la ganadería Curé de Valverde pour Sánchez Vara, Octavio Chacón et Alberto Lamelas.

20h : Retour en bus   Prix de la journée : 30€

ja20f 

100 packs disponibles ! Encore des places disponibles !

Renseignements et points de vente :

-  Par message privé sur nos pages Facebook : Union des Jeunes de Provence et du Languedoc, Les Jeunes Aficionados Nîmois.

- Par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Navette feria : 10 € l’aller-retour ! Ouverte à tous !

Départ: Nîmes Parking A54 Caissargues Tram Bus - 9h30.

ja20g

(Communiqué)

TENDIDO CERO

L’émission propose des sujets sur la fin de la Feria de Séville et le début de celle de San Isidro, le 125e anniversaire de la plaza de toros de Baeza et le second volet sur la ganadería de Sampedro. Avec aussi Roca Rey, Pepe Moral et Antonio Ferrera, qui ont brillé à Séville, et le petit Adrián, un jeune prodige du toreo qui a participé à un festival avec des figuras…

ad20k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

POISSONS

A l’attention de ceux qui pensent que ça n’arrivera jamais…

Eh bien voilà, ils pouvaient le faire… et ils l’ont fait ! Ils, c’est un groupe de « vegans » totalement maculés de bleu qui à Paris ont manifesté ce samedi pour la défense des… poissons ! Bref, pour eux qui ne broutent que de l’herbe, manger du poisson devient une infamie !

Cliquez ICI

Leur association, qui prétend que chaque Français, plus gros consommateur en Europe, mange en moyenne 35 kilos de poisson par an, ce qui fait environ 100 grammes par jour, a fait savoir qu’à ce rythme, il n’y aurait plus de poissons dans les océans à partir de 2050…

Voilà, vous allez certainement penser qu’il faut être tordu pour établir un rapprochement entre toros et poissons. Mais à y regarder de plus près, avec ces olibrius, une fois le sort des toros réglés, ce sera le tour de beaucoup d’autres espèces animales. Relation de cause à effet, finies les camarguaises et les landaises, finis cirques et zoos, finies chasse et pêche, finis les  plats de viande, de poissons, et entre autres, finis nos ports de pêche et l’économie qui va avec… Avec eux, je me demande même si le fait de croquer un radis n’est pas assimilé à un acte de torture ! Quant à nos amis les poissons, comme le chantait si bien Bobby Lapointe, je les préfère... avec du citron !!!

Voilà leur société qu'ils voudraient nous imposer… Un mode de vie aseptisé dans lequel vont devoir « surnager » nos descendants. Franchement, avec certaines outrances de la part de ces donneurs de leçons, je crains que ceux qui formeront les générations futures aient bien du mal à être heureux… comme des poissons dans l’eau !!!

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff