Mardi 22 Juin 2021
Madrid, Séville, Virgen María, Málaga, Lavado, Alès, Boujan, Clemente, Fiesta Campera, Hemingway Abono…

af21wz

Une nouvelle fois, Antonio Ferrera a convaincu Las Ventas…

Dans une Monumental quasiment pleine et face à des toros de Las Ramblas nobles mais manquant de puissance dans leurs charges, à part les deux derniers, c’est incontestablement Antonio Ferrera qui a encore remué les aficionados venteños, notamment lors de son second combat. Face au bon quinto, l’Extremeño administra une faena qui alla crescendo, ponctuée de séries ajustées, notamment à gauche, avant un espadazo qui libéra un trophée avec pétition d’un autre. Auparavant, Ferrera dut puiser dans ses recours techniques pour se rendre maitre d’un toro qui rechignait à s’employer.

af21k

Juan José Padilla (silence et saluts) tomba d’abord sur un adversaire manquant de fonds qui a été banderillé par la terna. Mais avec le quatrième, le Pirate s’illustra d’emblée en le recevant par six largas de rodillas avant d’être ovationné avec les palos. Début de faena agenouillé, mais hélas, le bicho ne lui permit pas de composer un trasteo alluré et lié, malgré son entrega.

jjp21k

Quant à Manuel Escribano (silence et saluts), il tomba d’abord sur un toro vite arrêté, mais le maestro de Gerena put davantage se mettre en avant devant l’ultime, bien plus mobile, se faisant applaudir aux banderilles avant de composer une faena bien conçue, hélas ternie par un coup d’épée discutable.

me21k

Voir le résumé vidéo de cette corrida en cliquant ICI

(Photos : Plaza1)

SÉVILLE

Devant un gros quart d’entrée et face à des novillos d’El Freixo (El Juli) bons dans l’ensemble, Andy Younes (saluts et silence) a exécuté une bonne faena à son premier, mais a gâché l’impact d’un labeur quiaurait mérité mieux à cause du descabello. Ce fut quelque part la même chose avec le quatrième, bien entrepris au capote avant une faena débutée par deux cambios au centre puis plusieurs séries ajustées dans un ensemble baissant un peu sur la fin et mal conclu..

ay21k

Alfonso Cadaval (silence et saluts) a reçu son premier a portagayola, avec lequel il eut du mal par la suite à s’entendre, son adversaire s’avérant âpre et terne. Avec son second, ce fut  nettement mieux, Alfonso se montrant volontaire et appliqué sur plusieurs séquences valeureuses, même si l’ensemble s’est avéré irrégulier.

ac21k

Carlos Ochoa (vuelta et saluts) a perdu les trophées à son bon premier à cause des aciers. Il construisit une faena allurée hélas ternie par une épée trop en avant qui fit un effet trop long. Son second s’avéra manso et face à lui, il entreprit un trasteo technique qui aurait mérité un meilleur sort sans un échec avec la ferraille.

co21k

(Photos : Joël Buravand)

VIRGEN MARÍA

A Tomelloso, devant deux tiers d’arène, les toros de Jean-Marie Raymond ont largement contribué au triomphe de la terna où il s’est coupé huit oreilles…

jmr21k

Oreille et oreille pour El Cid, oreille et deux oreilles pour El Fandi et deux oreilles puis oreille pour Daniel Luque. Enhorabuena a todos, ganadero compris, évidemment !

vm20w

MÁLAGA

Le VIIIe Certamen « Doctor Juan Pedro de Luna » qui s’est déroulé dans les arènes de Málaga le samedi 20 mai, a été remporté par l’élève de l’école taurine de Castellón Héctor Edo qui a coupé la seule oreille de l’épreuve à un eral de Juan Pedro Domecq.

he21f

Vuelta al ruedo pour les trois autres aspirants, Ernesto Jalón, de Motril, Santiago Fresneda, de Málaga, et Álvaro Passalacqua, de Málaga.

(Photo : Joël Buravand)

LAVADO

jal21f

Le samedi 20 mai à Valdepiélagos (Madrid), face aux novillos de Sayalero y Bandrés, triomphe de José Antonio Lavado, oreille et oreille.

jal21g

Pour Jesús Gómez « El Roque » : oreille puis silence.

roq21k

(Photos : Ferdinand De Marchi) 

ALÈS

Rappel…

al02l

al21f

Renseignements : cliquez ICI (puis cliquer en haut à droite sur le menu)

BOUJAN

Dernière semaine pour profiter de l'abono à 60€ comprenant les deux novilladas de los Maños (1° juillet à 18h30), Dolores Aguirre (2 juillet à 18h) et la sin caballo de Dolores Aguirre (2 juillet à 11h) offerte.

bouj21k

Réservation au 04/67/09/26/40 (paiement par CB), directement à la mairie de Boujan ou par courrier à « Toros Y Campo », 37 Bd de Strasbourg, 34500 Béziers. A partir du 29 mai, les places seront vendues séparément et l’abono complet sera à 75€.

(Communiqué)

CLEMENTE

Le jeune matador français Clemente est entré dans le cartel de la prochaine corrida de Sahagún le dimanche 11 juin à 18h30.

clem21k

Il fera le paseo aux côtés de Juan del Álamo et Román, trois toros de Valdellán  et trois autres de Mercedes Pérez Tabernero.

FIESTA CAMPERA

fc21k

HEMINGWAY  

Chers amis, vous trouverez ci-après deux invitations relatives aux manifestations de pré-Feria (26 et 27 mai), proposées par Les Avocats du Diable auxquelles nous vous engageons à vous inscrire car comme toujours c'est gratuit... mais ce n'est pas donné à tout le monde.

hem21f

Au delà de la traditionnelle lecture des nouvelles finalistes du Prix Hemingway dans Les torils des ARÈNES DE NÎMES (samedi 27 mai à 19h30), nous attirons votre attention sur la nouveauté proposée cette année sous la forme du QUART D'HEURE NÎMOIS (QHN), discours authentiquement Nîmois prononcé avec humour, auto-dérision, un brin reboussier et ce qu'il faut de chauvinisme pour mériter son grade.

hem21k

Ambiance festive garantie à quelques jours à peine du lancement officiel de la Feria de Pentecôte !

RÉSERVATIONS DES INVITATIONS :

POUR LA SOIRÉE CHIQUEROS : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

POUR LE QHN : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Toutes ces manifestations seront évidemment ponctuées d'un apéritif très convivial offert par l'Union des Clubs Taurins Paul Ricard.

LES AVOCATS DU DIABLE

Résidence d’écriture -- Animations en Région --

Prix Littéraires

La Laune - 30600 Vauvert

http://www.facebook.com/prix.hemingway

http://www.lesavocatsdudiable.tumblr.com

(Communiqué)

ABONO

Pour une aficionada, il ne fait pas bon se fracturer le pied quelques jours avant une feria importante… Elle pouvait le faire, elle l’a fait !  Du coup, plus question de se rendre aux arènes de Nîmes, surtout avec des escaliers à monter, et relation de cause à effet, cette aficionada revend donc son abonnement (Toril Haut 1er rang, N°14, tarif abonné)…

nim21k

Contact : 06 16 74 24 30

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl10aff

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff

 stm23aff