Dimanche 09 Mai 2021
Madrid, St-Etienne, Valverde, Toros, Sanlúcar, Ronda, Expo…

jl23wx

Juan Leal le plus en vue dans une course décevante de Valdefresno…

Devant deux tiers d’arène, la corrida de Valdefresno a résulté pour la plupart globalement sans classe, ni forces, ni fonds. Les 5 et 6 étaient de Hermanos Fraile Mazas, deuxième fer, le premier, a été changé pour faiblesse, Luque faisant alors passer son second puis prenant un sobrero d’Adelaida Rodríguez en 4, lui-même remplacé par un autre sobrero de Carriquiri ! Vous vous y retrouvez ? Parfait, je continue…

vald23m

Daniel Luque (silence aux deux) débuta avec un premier client qui pour faiblesse fut prié de réintégrer le toril après l’épreuve des piques. Sortit alors celui qui devait passer en second pour le maestro de Gerena et avec lui, il s’illustra en début de faena en variant les suertes, malgré des réponses sans grand allant de son opposant, les choses se diluant à gauche avant une épée quasi entière. Décidément, Luque n’eut pas le bon sorteo, si tant est qu’il y en ait eu un, puisque le premier sobrero d’Adelaida fut lui aussi invité à revoir Florito après le premier puyazo pour faiblesse avérée dans les jarrets ! Avec le Carriquiri, un colorado de cinq ans, il semblait qu’on pouvait voir du spectacle, mais après un bon début, le bicho ne tint pas la distance et l’ensemble pêcha par un évident manque de transmission.

 dl23k

Fortes (légers applaudissements et silence) prit d’abor un client plutôt terne et sans pouvoir lier les séries, il se distingua tout de même sur plusieurs muletazos allurés. Entière et descabello. Avec le cinquième, manso et vite arrêté, il n’eut aucune option de réussir le desquite. Faena de tanteo. Quasi entière et un coup de verdugo. Sans éclat, certes, mais tout de même une tarde méritoire pour le Malagueño, compte tenu de l'adversité...

fort23k

Juan Leal (saluts et silence) a en définitive été le plus en vue avec surtout son premier passage face à un toro mobile en début de faena, ce qui permettra au plus Sévillan des Arlésiens de réussir plusieurs séquences ajustées. Las, le toro se mit à changer et les choses devinrent plus délicates, Juan se trouvant sous la menace. Mais faisant preuve d’un bel aguante et affichant des ganas qui lui firent surmonter un risque évident, il poursuivit en mode encimista au terme d’un bel effort avant d’en finir d’une demie puis un descabello. Malheureusement, l’ultime ne dépareillait pas de l’ensemble et ne permettait pas grand-chose, ajoutant à la faiblesse un manque de race évident. Faisant fi du manque de qualités de son opposant, Juan voulut convaincre à tout prix et donna tout ce qu’il pouvait, subissant une violente voltereta et devant en finir pour mettre un point final à une course qui à l’évidence ne passera pas à la postérité.

jl23k

A noter qu’une minute de silence a été observée en hommage aux victimes de l’attentat de Manchester…

Voir le résumé vidéo, de cette corrida en cliquant ICI

(Photos : Plaza1)

ST-ETIENNE

Rappel…

ste23k 

VALVERDE

Amis aficionados,

L'élevage de Valverde est heureux de vous présenter les taureaux qui défendront les couleurs de notre devise dimanche prochain dans les arènes d'Alès.

Pour la troisième année consécutive, l'élevage sera présent en terres cévenoles après le succès des corridas de 2015 (Prix Henry Fanton - Palmas y Pitos) et de 2016 (Prix La Muleta).

Cette année, tout semble indiquer que le soleil sera au rendez-vous !

valv23k

Nous espérons vous retrouver nombreux dans les arènes du Tempéras. Cordialement,

Ganadería Valverde

(Communiqué)

TOROS

Le numéro 2048 de la revue TOROS est paru le 26 mai…

Au sommaire :  

ÉDITORIAL :   Quarante ans, déjà…      

CHRONIQUE DU TEMPS :   Faudra-t-il un jour aller à la Feria de Séville sans aller aux arènes ?       

TOREROS :  40 ans d’alternative de “Nimeño II”

Les toros de l’alternative  -  Le toreo de cape de “Nimeño II”  

TOROS EN ESPAGNE :  Séville – Madrid

TOROS EN FRANCE : Vauvert

CARTELS  

CLARINES          

TORO DANS L’ART :  Tombereau, peintre de TOROS     

Le trait d’humour d’Alain BONHOURE : Hommage à “Nimeño II”

L’actualité taurine : Séville – Madrid / Vauvert

tor23k

En couverture : Photographie Christian Sieuzac – Statue de “Nimeño II”, Nîmes, mai 2017

(Communiqué)

SANLÚCAR

Cartelazo…

san23k

RONDA

Du 1er au 4 septembre, vivez la Feria de Ronda 2017 avec Andalucía Aficion…

aa23k

Cliquez ICI

EXPO

expo23k

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff