Mardi 22 Juin 2021
Madrid, Vente Flash, Mont-de-Marsan, Arles, Beaucaire, AFAP, Burgos, Nimeño II, Morante, Plaisance...

lv01wz

Autre « no hay billetes » pour une corrida plutôt décevante de Juan Pedro Domecq…

Cinq toros de  Juan Pedro Domecq et un Juan Manuel Criado (5) donnant un jeu inégal, globalement en deçà de l’attente…

 manz01k

Manzanares (applaudissements et silence) a fait illusion à son premier sur de superbes véroniques puis avec quelques muletazos isolés de bonne facture, le toro allant a menos avant une bonne estocade. Avec son second qui baissa rapidement de ton, Manzanares n’eut aucune option de réussir le desquite.

cay01k

Cayetano (silence et saluts) est tombé sur un premier adversaire prometteur qui lui aussi est rapidement allé à menos. Bon second tercio à charge d’Iván García et Alberto Zayas, puis brindis à Juan Carlos I d’une faena agréable et allurée dans son entame, mais qui se liquéfia par la suite, en même temps que son opposant. Avec le Criado, le cadet des Rivera brinda à l’assistance un trasteo bien construit dans sa première partie, avant un final moins accompli puis entière tendida.

jg01k

Joaquín Galdós (saluts et silence) était venu confirmer. Avec le toro de la cérémonie, le Péruvien brinda à sa mère une faena débutée à genoux puis poursuivie par plusieurs séries ajustées dans un ensemble inégal parachevé par une estocade en place. Joaquín brinda sa seconde faena à Juan Carlos I, mais le bicho, compte tenu de ses piètres qualités, ne lui laissa aucune chance de s’illustrer.

(Photos : Joël Buravand)

VENTE FLASH

 nim01k

MONT-DE-MARSAN

Toros exigeants pour d'hardis toreros

Après avoir découvert les ganaderías de Juan Pedro Domecq, Núñez del Cuvillo, La Quinta et Torrealta, place cette semaine à celle du dimanche et dernière de la feria : Adolfo Martín Andrés.

am15x

Découvrez aussi, en exclusivité, l'avis de la Commission Taurine dans votre newsletter.

Et mardi prochain, toujours à 18h sur la page Facebook Fêtes de la Madeleine, nous vous invitons à découvrir un reportage vidéo réalisé au campo... mais pas sur un élevage.

mdm01k

L'avis de la Commission Taurine

Parmi les corridas "toristes" 2016, Adolfo Martín Andrés fait partie de ceux qui ont triomphé dans la plupart des arènes, allant même jusqu'à gracier lors de la feria de Santander un extraordinaire toro magnifiquement combattu par El Cid. Ce fer est de retour à Mont-de-Marsan, où il n'avait pas lidié depuis 2004, avec un lot typique de son encaste issu de la division avec l'élevage de Victorino Martín.

Alberto Aguilar compte parmi ces toreros généreux qui acceptent de toréer les lots les plus redoutables dans les grandes ferias. Il revient à Mont-de-Marsan pour démontrer son courage, sa valeur et sa témérité.

aa01k

Alberto Lamelas est sorti triomphateur, blessé mais heureux, de la corrida de Miura de la feria montoise 2016. Il a payé au prix de son sang le droit d'être répété au Plumaçon en 2017.

al14z

Emilio de Justo, qui fera sa présentation à la Madeleine, a enchanté tous les spectateurs présents au Plumaçon lors de la corrida de Victorino Martín organisée en octobre dernier. Torero élégant, il est capable d'imposer son rythme et son concept classique de la tauromachie aux embestidas possibles des toros d'Adolfo Martín.

edj01k

Abonnez-vous ! / Billetterie en ligne à partir du 6 juin / Affiches disponibles à l'Office de Tourisme (sans cartels) et à la Régie des fêtes…

Cliquez ICI

(Communiqué)

ARLES

arl01m

Renseignements et réservations : cliquez ICI

BEAUCAIRE

La ville de Beaucaire annonce son week-end taurin : 29 et 30 Juillet 2017...

 beauc01f

Le dimanche 30 juillet, cartel international pour fêter les 70 ans de la ganadería François André !

beauc01g

La veille, réunion de trois tauromachies dans un spectacle taurin organisé par la municipalité...

AFAP  

Dixième Hommage de l'AFAP au Mont Margarot :  

Ce matin , à midi "en punto", l'AFAP rendait pour la dixième année l'hommage aux Pionniers de la Tauromachie Française à deux pas du Mont Margarot, au Lavoir du Puits Couchoux. En présence de nombreux élus, professionnels et aficionados, Monsieur Jean Paul Fournier, Sénateur Maire de Nîmes, ouvrait la cérémonie.

afap01f

 Hervé Galtier, président de l'AFAP, présentait ensuite l'historique de cette manifestation qui  débuta en 2007, ainsi que les récipiendaires : l'Association des Toros de Combats Français, à travers son Président Patrick Laugier à qui Monsieur Fournier remit la médaille de l'AFAP,  et l'artiste peintre Formica qui s'est vu remettre le trophée AFAP 2017 par Madame Anne-Marie Adam, réalisatrice de cette œuvre.  

afap01a

Dans un second temps, la ville de Nîmes, par la voix de Frédéric Pastor, élu à la Tauromachie, rendait un émouvant hommage à Nimeño II pour les 40 ans de son alternative à travers l'artiste "Loren", réalisateur de l'affiche de la Féria de Pentecôte 2017.

afap01g

Loren invita alors huit toreros à venir dessiner muletas en main des passes sur la toile jonchée au sol.

afap01h

Tour à tour, Alain Montcouquiol, Frédéric Pascal, Patrick Varin, Bernard Carbuccia, Gilles Raoux, Marc Serrano, El Rafi et Pepe de Montijo, dessinèrent naturelles et "derechazos".

    afap01v

Cette chaleureuse cérémonie se termina par l'apéritif de l'U.C.T.P.R et une collation offerte par l'AFAP.

afap01j

Rendez-vous étant pris pour 2018... de nombreux Pionniers restant encore à honorer.

(Communiqué - Photos : Chantal Berthon)

BURGOS

Cartels officiels de la Feria de San Pedro y San Pablo de Burgos qui se déroulera du 24 au 29 juin, avec notamment l’encerrona de Morenito de Aranda devant les Adolfo Martín…

burg01k

Après celle de Nîmes aux dernières Vendanges avec Sébastien Castella, ce sera la deuxième fois qu’un torero fera le geste de tuer seul six toros de la ganadería d’Adolfo Martín ! Le « plato fuerte » de cette feria qui comprendra quatre corridas de toros et en ouverture, une corrida de rejón…

Samedi 24 juin : six Benítez Cubero pour Sergio Galán, Diego Ventura et Óscar Borjas.

Dimanche 25 : six Adolfo Martín pour Morenito de Aranda.

Mardi 27 : six Sánchez Arjona pour Juan José Padilla, Francisco Rivera « Paquirri » et Antonio Ferrera.

Mercredi 28 : six Montalvo pour Miguel Ángel Perera, Alejandro Talavante et Cayetano.

Jeudi 29 : six Torrealta pour El Juli, El Fandi et Andrés Roca Rey.

NIMEÑO II

Mardi soir, à l’Espace Pablo Romero, a été inaugurée l’exposition sur Nimeño II, organisée par l’Association des Amis de Pablo Romero.

pr1

pr2

Grosse affluence pour la circonstance avec la vision et l’esprit  de Christian dans tous les recoins,  de la cour principale au musée situé à l’étage.

pr3

pr5

Quelques membres emblématiques de l'Association...

Le président André Gabourdes a donné quelques détails sur cette sympathique initiative, avant que Daniel Saint-Lary ne vienne lire un magnifique texte, accompagné à la guitare par Gregorio Ibor-Sánchez…

pr4

Isabelle Montcouquiol, veuve de Christian, a assisté à cet acte...

pr6

Pendant la feria, visites du musée de 20h à 23h…

pr8

L’expo sera visible jusqu’à la Feria des Vendanges incluse.

pr7

Pour les groupes, faire une demande  ICI

MORANTE

Ce mardi, Morante de la Puebla, un brin provo, est allé suivre la corrida de Victoriano del Río depuis une fila du fameux tendido 7 ! Qui aurait pu l’imaginer ? Mais avec l’artiste de La Puebla del Río, dont on connait l’humeur changeante et parfois déroutante… « Je suis venu ici pour voir la corrida et entendre ce que le public dit sur les toreros ! »…

mor01k

Franchement, en étant assis à côté ou autour de lui, je ne suis pas sûr que les gens aient eu les mêmes réactions qu’à l’accoutumée et d’ailleurs, leur principale préoccupation a été de prendre des selfies ! Quant à Morante, quoi que l’on puisse en penser, c’était tout de même gonflé. Mais venant de lui, plus rien ne peut nous étonner, non ?

PLAISANCE

plais01k

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl10aff

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff

 stm23aff