Vendredi 07 Mai 2021
Madrid, Bilbao, Istres, Séville, Tendido Cero…

lv09wz

Tarde de silences à Las Ventas pour une décevante corrida d’Adolfo, avec juste quelques applaudissements pour Ferrera…

 am09k

Arènes quasiment pleines. « Poco que contar » » de six toros d’Adolfo Martín bien présentés, mais donnant un jeu sans éclat…

af09k

Antonio Ferrera (silence puis applaudissements), très volontaire face à un premier exigeant qui le serrait, se fit accrocher violemment au niveau du bas ventre, sans que ça ne l’empêche de continuer la lidia… Il s’est surtout montré à son avantage avec son second, mais son échec aux aciers influa sur la sentence.

jb09k

Juan Bautista (silence aux deux) eut en partage deux toros compliqués, un premier sans race et un second avec qui il put construire des mouvements templés, mais la faiblesse de son opposant brida toute transmission.

me09k

Manuel Escribano (silence aux deux) reçut son premier a portagayola avant une faena improbable faute de la moindre flamme du côté de son adversaire. L’ultime était arrêté et ne laissa au maestro de Gerena aucune option de succès.

Une minute de silence a été observée à la mémoire d’Ignacio Etcheverría, victime de l’attentat de Londres.

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

(Photos : Plaza1)

BILBAO

Devant deux tiers d’arène et face à des toros de Zalduendo (1 et 6), de Domingo Hernández (2, 3bis et 5) et de Garcigrande (4 - vuelta al ruedo), El Juli a été le plus en vue, avec à la clé l’obtention de deux trophées.

bilb09k

Oreille pour Enrique Ponce, Morante de la Puebla, et Andrés Roca Rey, vuelta pour le novillero Toñete et silence pour Pepe Luis Vázquez.

(Photo : Mundotoro - Manu de Alba)

ISTRES

La direction des Arènes d’Istres vous informe que la vente des places générales à 20€ se fera les jours des corridas en taquilla directement.

ist09k

Que les aficionados intéressés par ce tarif ne s’inquiètent pas car il y en aura en masse à la vente…

(Communiqué)

SÉVILLE

Jeudi soir, devant un quart d’entrée dans la Maestranza, les novillos de La Quinta (+ un sobrero de Guadaira en 4bis)  se sont avéré irréguliers de comportement, les plus maniables étant les 2, 3 et 6.

Silence aux deux pour Aitor Darío « El Gallo ».

Saluts puis silence pour Ferrater Beca.

Silence aux deux pour Jesús Muñoz.

Ferrater Beca et Jesús Muñoz débutaient avec picadors.

Voir le résumé vidéo de cette novillada en cliquant ICI

TENDIDO CERO

L’émission propose essentiellement des sujets sur la San Isidro madrilène, dont un flash-back sur d’anciennes éditions, mais aussi la corrida de San Fernando à Aranjuez, l’indulto d’un Zalduendo à Sanlúcar de Barrameda et l’encerrona de Juan Bautista à Nîmes…

tc09k

Pour suivre cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff