Dimanche 09 Mai 2021
Hagetmau, Castelnau, Tolède, Granada, Tarascon, Beaucaire, Gijón, Albacete, Doma Vaquera, La Brède Gourmande, Tendido Cero…

hag15k

Cartels officiels des novilladas d’Hagetmau 2017...

Samedi 29 juillet à 18h : NSP, cinq erales d’Alma Serena pour Clément Hargoux, Dorian Canton et Yon Lamothe.

Dimanche 30 juillet  à 18h : six Cebada Gago pour Jesús Enrique Colombo, Leo Valadez et Adrien Salenc.

CASTELNAU

cast15k

TOLÈDE

Devant trois quarts d’arènes et face à des toros de Garcigrande maniables la plupart, El Juli est passé très près d’une grande porte que le président lui refusa à son second, coupant une oreille avec forte pétition de la seconde. Silence à son premier.

tol15k

Saluts puis oreille pour Andrés Roca Rey et Álvaro Lorenzo.

GRANADA

Devant deux tiers d’entrée environ et face à des toros de Núñez del Cuvillo donnant du jeu de l’ensemble, le paradoxe a fait que compte tenu des circonstances de sa despedida au pied de l’Alhambra, le seul qui n’a pas obtenu de trophée, en l’occurrence Pepe Luis Vázquez (vuelta aux deux), a quitté les arènes a hombros par la grande porte ! La reconnaissance envers un fin torero issu d’une illustre saga. Ce jour à Granada, avec il est vrai le meilleur sorteo, Pepe Luis a pu exposer, notamment avec son second, une torería ajustée qui fit rugir les gradins. Un récital fait de gestes somptueux comme autant de pièces d’un ensemble mémorable…

plv15k

Morante et Cayetano ont chacun coupé une oreille, apportant leur pierre à l’édifice, mais ils ont surtout parfaitement joué le jeu du compañerismo envers le maestro de San Bernardo dont quelque part c’était la tarde. Et pour cause…

Voir le résumé vidéo de cette tarde en cliquant ICI

(Photo : Lances del Futuro - Mundotoro)

TARASCON

Suite au changement de direction à l'ET d'Arles et au départ de certains élèves, le cartel de la NSP de Tarascon a été modifié. L’affiche officielle devient donc :

tar15k

BEAUCAIRE

beauc15k

GIJÓN

Cartels officiels de la feria « Nuestra Señora de Begoña » de Gijón 2017 :

Jeudi 10 août : six Conde de Mayalde pour Juan José Padilla, Sébastien Castella et Alberto López Simón.

Vendredi 11: six Sánchez Arjona pour El Fandi, Alejandro Talavante et Andrés Roca Rey.

Samedi12: six novillos d’El Freixo pour Ángel Sánchez, Jesús Enrique Colombo et Marcos.

Dimanche 13: six Benítez Cubero et Pallarés pour Rui Fernandes, Diego Ventura et Leonardo Hernández.

Lundi14 : six Domingo Hernández/Garcigrande pour El Juli, Manzanares et Miguel Ángel Perera.

Mardi 15 : six Julio de la Puerta pour Francisco Rivera "Paquirri", Antonio Ferrera et Cayetano.

gij15k

ALBACETE

L’empresa Taurino Manchego a dévoilé le nom des élevages qui seront lidiés au cours de la prochaine feria de la Virgen de los Llanos : toros de Daniel Ruiz, La Quinta, Domingo Hernández/Garcigrande, Alcurrucén, El Vellosino, Santiago Domecq, Torrestrella et Montalvo.

alb15k

En outre, les deux novilladas piquées proviendront de Fernando Peña et de El Cortijillo/Lozano Hermanos, tandis que pour la corrida de rejón, les toros viendront d’Ángel Sánchez.

DOMA VAQUERA

Les exercices pratiqués dans cette discipline consistent à reprendre les mouvements et figures utilisés pour le travail du bétail brave « au campo ».

Comme par exemple, séparer dans un troupeau, des toros destinés à une corrida, ou encore conduire les bêtes d’un terrain à un autre…

La Doma Vaquera est une discipline fondamentale en Espagne  et notamment en Andalousie, en Extremadure et en Castilla León, qui sont des régions où l’élevage des toros de combat est très important.

ob15f

Le cheval utilisé dans cette discipline doit être soumis, rapide et agile. Actuellement, les chevaux les plus appréciés sont les anglo hispano arabes.

Olivier Boutaud, sextuple champion de France et vice champion d’Espagne des communautés et d’Europe, est le premier cavalier français a s’être qualifié pour la finale du championnat d’Espagne en 1995 et il est le cavalier français le plus titré.

Pour l'ouverture de ce mano a mano prestigieux entre Léa Vicens et Pablo Hermoso de Mendoza, c’est  sur Odin de thé hongre selle français de l'élevage de Maurice Tiallé, Finaliste du Championnat d'Espagne 2016  à Cordoue et Vice champion d'Europe par équipe 2016 à Grenade, qu’il nous présentera un Grand prix en musique.

ob15g

Pour le contacter : Olivier Boutaud - www.domavaquerafrance.com - Mas Ste Anne, 13103 St Etienne du Gres &  tel : 0608465198.

(Communiqué)

LA BRÈDE GOURMANDE

lb15k

TENDIDO CERO

L’émission propose des sujets sur la diversité des encastes lors de la dernière partie de San Isidro, une rencontre avec Juan del Álamo qui revient sur sa puerta grande, ainsi que sur les ferias de Nîmes et Vic et la dernière édition de la « Oreja de Oro »…

tc15k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff