Vendredi 14 Mai 2021
San Sebastián, Madrid, Arles, Castella, Granada, Toreo, Orthez, Millas, Séville, Gijón…

sans16wx

Cartels officiels de la Semana Grande 20127 de San Sebastián…

Samedi 12 août : six Zalduendo pour Morante de la Puebla, Andrés Roca Rey et Ginés Marín.

Dimanche 13 : six El Parralejo) pour Joselito Adame, Alberto López Simón et Luis David Adame.

Lundi 14 : deux Herederos de Sánchez y Sánchez pour Pablo Hermoso de Mendoza et quatre José Vázquez pour Enrique Ponce et Cayetano.

Mardi 15 : Domingo Hernández/Garcigrande pour El Juli, Manzanares et Alejandro Talavante.

MADRID

Avec un no hay billetes et la présence du Roi Felipe VI entouré du ministre de la Culture, de la présidente de la Comunidad et de Curro Vázquez, la corrida de Beneficencia a connu des fortunes diverses.

fel16k

Face à des toros de Victoriano del Río, un toro de Cortés (3) et un sobrero de Domingo Hernández (2 bis) globalement décevants, El Juli a eu droit au silence puis a coupé l’unique oreille de la tarde, un toro maniable à qui il manquait toutefois un peu de fonds.

elj16k

Silence aux deux pour Manzanares.

manz16k

Silence aux deux pour Alejandro Talavante.

at16k

Voir le résumé de cette corrida de Beneficencia en cliquant ICI

ARLES

Détails sur la prochaine Feria du Riz, avec notamment l’affiche originale réalisée par Hervé Di Rosa…

arl16k

arl16a

arl16b

arl16c

arl16d

CASTELLA

Rupture Sébastien Castella / Manuel Martínez Erice…

sc16h

sc16k

GRANADA

Devant à peine un quart d’arène (relation de cause à effet avec la retransmission de la Beneficencia madrilène ?), José Garrido a coupé une oreille à son second, au terme d’une faena bien conçue, après avoir été applaudi à son premier pour avoir fait un gros effort face à un bicho compliqué, avec au passage brindis à Rafael de Paula…

Saluts aux deux pour Alberto López Simón sérieusement accroché par son premier, devant passer à l’infirmerie, mais tenant à revenir pour lidier son second, sans grand succès malgré un courageux effort.

Ginés Marín a obtenu un trophée au terme de son premier combat face à un adversaire noble, son second ne lui laissant ensuite guère d’option, malgré la décision du Jerezano. Palmas.

TOREO

Le numéro 7 de l’émission de Romain Bofi « Toreo », de Toril TV, est désormais visible en cliquant ICI

jb16k

Au sommaire : Jonathan Veyrunes - Feria de Pentecôte de Nîmes 2017 - Juan Bautista, seul face à l’histoire - Dans l’arène nîmoise - Corrid’archives…

ORTHEZ

Samedi dernier, les membres de la Commission taurine d’Orthez emmenés par Nicolas Pétriat se sont déplacés jusque sur la colline de Coste Haute, où se trouve la ganadería de Valverde et Concha y Sierra de Jean-Luc Couturier.

orthez16a

Evidemment, compte tenu de l’affiche de la journée taurine du dimanche 23 juillet dans les arènes du Pesqué pour la journée Valverde, avec le mano, a mano matinal entre Tibo Garcia et Adrien Salenc, puis une tarde où l’on retrouvera notamment Manolo Vanegas, fraichement entré dans la cour des grands à Vic Fezensac, ce déplacement prenait tout son sens.

orthez16b

Après la visite de la ganadería, l’occasion était belle pour les responsables et les aficionados d’entrer en contact avec l'éleveur, les toreros et leurs apoderados, dans une sorte de répétition générale , d'abord par un tentadero de deux vaches pour Tibo, une de chaque élevage, qui a affiché pas mal d’aisance, de technique et de détermination…

orthez16c

Plus tard, le Vénézuélien a tienté pour sa part un macho de Concha y Sierra t lui aussi s’en est bien sorti, ce qui est de bon augure pour juillet et qui confirme la confiance mise par les organisateurs envers les deux toreros, et bien sûr leurs compañeros.

orthez16d

Avec Feria TV, voir la vidéo de la présentation de la journée taurine d’Orthez en cliquant ICI

ort15k

(Photos : Julie Bérard)

MILLAS

Cartel de la traditionnelle novillada concours 2017  de Millas qui se déroulera le dimanche 6 août à 18 h…

Ordre de sortie des novillos : GALLON – BLOHORN – JALABERT – FREDERIQUE ET ALAIN TARDIEU – CAMINO de SANTIAGO – DOS HERMANAS, pour Jorge ISIEGAS, Daniel NAVARETTE et Baptiste CISSÉ.

(Communiqué)

SÉVILLE

Jeudi soir, pour le Corpus, la Maestranza de Séville était le théâtre d’un mano a mano entre Pablo Aguado et Rafael Serna opposés à des novillos d’El Parralejo.

pa16k

Pour Pablo Aguado qui a été blessé à l’œil, silence, vuelta et saluts, le Sévillan laissant filer des oreilles à cause des aciers.

rs16k

Silence à ses deux premiers puis saluts pour Rafael Serna.

(Photos : Joël Buravand)

Voir le résumé vidéo de cette novillada en cliquant ICI

GIJÓN

gij16k

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff