Jeudi 06 Mai 2021
Alicante, Istres, Valencia, Gregorio, Las Ventas, Badajoz, Eauze, Cayetano, Aficion…

al22wz

Triomphes d’El Fandi et Alejandro Talavante, sortie a hombros au terme dune bonne corrida de Cuvillo…

Devant trois quarts d’arène et face à un lot de Núñez del Cuvillo donnant du jeu pour la plupart, le premier étant crédité de la vuelta posthume, El Fandi et Alejandro Talavante sont sortis par la grande porte pour avoir coupé une oreille à chacun de leurs adversaires.

Pour Cayetano, oreille avec pétition de la seconde et saluts, deux pinchazos avant entière avec l’ultime, de moins bonne qualité que ses frères, le privant de sortie triomphale avec ses compañeros…

Voir la vidéo de la première corrida de feria qui a vu le triomphe de Juan Bautista et Manuel Escribano en cliquant ICI

(Photo : mundotoro) 

ISTRES

Ce coup-ci, c’est le coup d’envoi au Palio ! Suerte a todos…

ist22m

Tous les détails, cartels et réservations, en cliquant ICI

ist22k

(Montage : Yoan Clément Morcillo)

VALENCIA

Cartels officiels de la Feria de Julio 2017, avec une forte pensée pour Manolete à l’occasion du centenaire de sa naissance…

 val22k

GREGORIO

Torero de légende à Las Ventas, avec neuf sorties par la Puerta Grande plus une de novillero, Gregorio Sánchez est décédé à son domicile de Galice à l’âge de 86 ans.

gs22k

Outre sa brillante carrière de matador, Gregorio Sánchez a été longtemps professeur de l’école taurine de Madrid. L’an dernier, en son honneur, la Comunidad de Madrid a fait apposer une plaque dans la plaza de toros de las Ventas en reconnaissance de ses triomphes venteños et de son action en faveur de l’école taurine. QDEP…

LAS VENTAS

Fermera ? Fermera pas ? Après un va-et-vient d’annonces contradictoires au cours de la journée, on ne sait plus très bien quoi penser en ce qui concerne le futur proche de la plaza de toros de Las Ventas. Relayée par plusieurs journaux espagnols, dont El Mundo, l’annonce d’une fermeture de plusieurs mois pour cause de mise en conformité imminente a fait l’effet d’une bombe, notamment dans le milieu taurin.

Il est vrai qu’après plusieurs tranches de travaux concernant la sécurité qui ne se sont avérées que partielles, la Comunidad de Madrid, qui est au poste de pilotage, aurait l’intention, en accord avec la mairie, de lancer une tranche importante de travaux concernant la sécurité et les accès à la plaza, quel que soit le type de spectacle.

lv22k

Soit ! Sauf que l’on peut se demander si les six mois d’interruption de la temporada taurine n’auraient pas pu permettre l’exécution de ces travaux sans influer sur la saison tauromachique… Vu de l’extérieur, tout ça est un peu flou, au point que dans le courant de la journée, Ángel Garrido, porte-parole de la Comunidad, a démenti l’information qui courait depuis le matin ! En clair, le calendrier des travaux devrait tenir compte de la programmation taurine sans la contrarier, avec notamment le maintien de la Feria de Otoño…

Cette intervention met fin pour le moment à toute spéculation sur la question. On en saura certainement un peu plus dans les jours qui viennent car l’affaire est d’importance et elle nécessite probablement pas mal d’ajustements, ne serait-ce que par rapport au contrat d’exploitation de l’actuelle empresa. Wait and see…

BADAJOZ

Pour l’ouverture de la Feria de San Juan, avec un cartel de « figuras », les arènes de Badajoz n’ont pas enregistré une grosse entrée, puisque seulement la moitié des sièges étaient occupés.

Face à des toros du Pilar globalement décevants, Andrés Roca Rey a coupé l’unique oreille de la tarde à son dernier, après saluts à son premier. A noter qu'en tuant le dernier, le Péruvien a subi une cornada dans la cuisse droite...

Voir la vidéo en cliquant ICI

Saluts aux deux pour Enrique Ponce et saluts puis silence pour Manzanares.

bad21k

Une minute de silence a été observée à la mémoire d’Iván Fandiño.

EAUZE

Les locations pour la corrida du samedi 8 juillet ouvriront le lundi 26 juin à 9h30 à 12h et 14hà 18h à la salle Marpoy (mairie) ou au 05.62.09.99.98.  

Location site internet de la mairie d'Eauze: www.mairie-eauze.fr

eauze04t

(Communiqué)

CAYETANO

Plusieurs corridas attendent Cayetano Ortiz au Pérou...

co22k

Le samedi 24 et le lundi 26 juin, le Biterrois sera à à Llama (Cajamarca) avec Nuno Casquinha et Alfonso de Lima, toros de Paijan, et le dimanche 25, il sera à Huambos (Cajamarca), avec Damián Castaño et Sebastián Verla, toros de La Viña. Suerte !!!

AFICION

af22k

Attention : prochaine parution avec la reseña de la corrida d’ouverture d’Istres samedi 24 en milieu de matinée

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff