Mardi 11 Mai 2021
Courses dominicales...

ch23wx

A Châteaurenard,  indulto d’un toro de La Quinta par Thomas Dufau...

Ce dimanche a été très chargé sur le plan des corridas aux quatre coins de la planète taurine. Avec en ce qui me concerne un déplacement matinal à Orthez pour la novillada de Valverde, puis la corrida d’Adolfo Martín à Mont de Marsan pour la clôture de la Madeleine, je n’ai pas eu le temps de chômer, d’autant plus que la veille au soir, il y avait novillada au Plumaçon...

Si l’on y ajoute les 500 km à avaler ce lundi pour retrouver le camp de base de Torofiesta, j’espère que vous comprendrez qu’il vous faudra un peu de patience pour lire dans le détail le récit de la plupart des événements de ce dimanche, à savoir notamment :

- A Châteaurenard, la sortie a hombros de Thomas Dufau, Roman Perez et  Thomas Joubert en compagnie du ganadero et du mayoral de La Quinta (photo : Jean-Claude Carbonne).

- A Mont de Marsan, la corrida de clôture au Plumaçon avec les Adolfo Martín et l’unique oreille coupée par Emilio de Justo.

- A Orthez, la journée Valverde, avec notamment les triomphes pour la corrida de Tomás Campos et Manolo Vanegas, sortis a hombros en compagnie du mayoral de Valverde.

- A Tyrosse, la corrida de Pedrés qui a vu Luis David Adame obtenir le seul trophée.

- La future corrida de Victorino au Plumaçon...

- A Valencia, pour la clôture de la Feria de Julio, la bonne prestation de Rafaelillo qui a coupé la seule oreille aux Cuadri.

- A Ávila, la grande porte d’Alberto López Simón pour la corrida du Centenaire...

- Et le plus terrible, le gigantesque incendie qui a détruit du moins en partie, faut-il l’espérer,  la ganadería de Partido de Resina (de Pablo Romero)...

- Nous reviendrons sur tout cela lundi soir, et une nouvelle fois, merci pour votre compréhension, les journées n’ayant que 24 heures... et je me demande même parfois si elles  n’en ont pas moins !!! A bientôt...

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff