Mercredi 23 Août 2017
Tudela, Bayonne, Azpeitia, Santander, Beaucaire, Pelissanne, Passionnés, Flamenco…
Samedi, 29 Juillet 2017

jb29k

Triomphe de Juan Bautista à Tudela avec sortie a hombros de la terna, dont Javier Marín qui prenait l’alternative…

Devant une demi-arène environ, Francisco Rivera « Paquirri » a coupé une oreille de chacun de ses Valdefresno, tandis que Juan Bautista obtenait deux trophées à son second après silence à son premier et que pour son alternative, Javier Marín coupait une oreille puis deux. La terna a hombros…

(Photo : Mundotoro)

BAYONNE

Trois quarts d'arènes à Lachepaillet qui a vu le triomphe de Joao Moura hijo, le Portugais coupant deux oreilles de son second Rosa Rodrigues, après silence à son premier.

Saluts puis oreille pour Pablo Hermoso de Mendoza et silence puis vuelta pour Léa Vicens. 

AZPEITIA

Dans une arène quasiment pleine et face à des toros de Fuente Ymbro de comportement irrégulier, Curro Díaz a subi une violente cogida de son premier, mais est revenu ensuite lidier son second auquel il a coupé une oreille.

Miguel Ángel Perera a été applaudi au toro lidié à la place de Curro Díaz, puis silence et deux oreilles qui lui ont ouvert la grande porte, avec vuelta posthume à son adversaire. Silence puis saluts pour Andrés Roca Rey.

SANTANDER

Pour la clôture de la Feria de Santiago, dans une arène pleine, Ginés Marín a frappé un grand coup en coupant trois oreilles aux Luis Algarra, deux puis une.

Applaudissements puis oreille pour Enrique Ponce et applaudissements aux deux pour Cayetano.

BEAUCAIRE

C’est ce dimanche…

beauc01f

Voir les novillos de François André qui seront lidiés ce dimanche aux arènes de Beaucaire en cliquant ICI

PELISSANE

Grand succès vendredi soir à Pélissanne pour l’école taurine Rhône Afición. Deux novillos de Pages-Mailhan, le premier supérieur, le deuxième plus exigeant, ont offert leurs oreilles à Dylan Raimbaud, Tristan Espigue et Antoine Saroul, sorti en second sur les deux novillos. Sortie a hombros pour tout le monde, sous les applaudissements d'un public nombreux et conquis !

pel29k

Les recortadores d’Arte y Passion et les élèves raseteurs de Gérald Rado complétaient le plateau pour le plaisir de tous !

(Communiqué)

PASSIONNÉS

IIème Concours des jeunes photographes aficionados

Après le succès rencontré par la première édition, l'association "l'Auberge des Passionnés" renouvelle son concours.

Objectifs : mobiliser les jeunes photographes autour de la  tauromachie, permettre aux jeunes de faire connaître leur travail, faire émerger et accompagner une nouvelle génération d'artistes, transmettre...

pass29k

Projet :

Le concours est ouvert aux jeunes selon deux catégories : 12-17 ans et 18-25 ans.

• sujet traité : tauromachies, des toros, des hommes

• nombre de clichés à présenter : 3

• présentation des clichés : tirages sur papier photo format 24 x 30 cm ou 21 x 29,7 cm (A4)

• technique utilisée : argentique ou numérique. Les retouches et les traitements infographiques sont acceptés.

Une pré-sélection des candidatures sera éventuellement réalisée par les membres de l'association organisatrice.

Les photographies des concurrents retenus seront exposées au public durant la féria du Riz, salle Jean et Pons Dedieu à Arles dans le cadre de l'Auberge Espagnole, du vendredi 8 au dimanche 10 septembre 2017.

Le jury, composé de photographes, d'artistes et de personnalités du monde culturel taurin, délibérera et désignera les lauréats dans les deux catégories d'âge. La proclamation des résultats se déroulera le samedi 9 septembre 2016 à 14h dans cette même salle.

Les œuvres des 2 gagnants seront exposées durant la Féria de Pâques 2018 dans le cadre de l'Auberge Espagnole aux côtés d'artistes confirmés (peintres, sculpteurs, photographes). Afin de préparer au mieux cette exposition, les lauréats seront parrainés et accompagnés par des photographes confirmés qui les aideront à préparer cette exposition.

Dépôt des candidatures : avant le 26 août 2017, 19h (aucun dossier ne sera pris en considération passée cette date)

• dossier présenté sous enveloppe cachetée à l'attention de “association l'Auberge des Passionnés“ - Maison de la vie associative – boulevard des Lices – 13200 Arles.

• l'enveloppe du concurrent contiendra obligatoirement :

   o les 3 tirages photographiques, (le nom de l'auteur ne devra figurer qu'au dos du cliché)

   o une fiche d'identification précisant : le nom, le prénom, l'adresse, le téléphone, le mail de l'auteur, une photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport,

   o une déclaration sur l'honneur “je soussigné … déclare sur l'honneur être l'auteur des 3 photographies présentées au concours“,

   o et pour les mineurs, l'autorisation écrite des parents ou du représentant légal à participer au concours, à être exposé lors de la féria du riz 2017 et de celle de Pâques 2018 si le concurrent remporte le concours.

• Les candidats des années précédentes peuvent se représenter, mais impérativement avec des photos différentes.

(Communiqué)

FLAMENCO

«  Tres Flamenca », samedi 30 septembre à 20h30…

« Dieu que l’été parisien est triste sans les spectacles de Flamenco » !

C’est pourquoi dès la rentrée de septembre, Casa Planète organise un spectacle intitulé « Tres Flamenca » le samedi 30 septembre à 20h30, comme d’habitude sous le chapiteau du Cirque Romanès. Save the date !

Trois danseuses, deux chants et un guitariste. Ils ressentent et vivent le flamenco, alors vous aussi vous le ressentirez…et bien sûr, comme d’habitude, une surprise, un retour. Casa Planète vous la présentera dans les jours à venir.

Mais avant, revenons sur notre dernier spectacle d’Amador Rojas. Il est de ceux qui font taire les plus acharnés détracteurs, de ceux qui en quelques moments ne laissent que le désir que jamais cela ne s’arrête. L’harmonie du Flamenco était présente, le duende était parmi nous. Bienheureux ceux qui y ont assisté…   En voici quelques témoignages :

Helena Prieto : Que genial… eres increible Amador, único e inimitable.

Carmelilla Montoya : Único !!!

Jean Pierre Brun : une merveille ! Je crois bien avoir croisé un génie !

Elisa Borda de Sánchez : Que flamenco y gitano eres…

Marie-Hélène Lent : Quel danseur inouï !

Isabel Helguera : Superbe !!! C’était magique ce spectacle.

flam29k

En suivant ces liens quelques moments du spectacle :

1°partie : Amador puis le danseur Juan Amaya «  El Pelón » :  https://www.youtube.com/watch?v=d8-arExj90k

2° partie : Amador puis les artistes, Guitare : Eugenio Iglesias, Chanteurs : Bastian et Jesús Corbacho : https://www.youtube.com/watch?v=C0ygYuUFm7w

3°partie : Solea : https://www.youtube.com/watch?v=zIMXgrqJXLY

4°partie : Fin de fiesta avec Lorie la Armenia qui participera à "Tres Flamenca" : https://www.youtube.com/watch?v=XwNGLocHXQA

Et puis pour passer de bons moments flamenco, profitez de vos vacances pour lire le nouveau livre de Christine Diger : « Tout ce que je veux c’est danser » (Editions Atlantica). La vie et l’œuvre de Manolo Marín, Légende du Flamenco. Elle nous narre son chemin, ce qui nous permet de mieux comprendre les racines du flamenco. Pour Manolo « On ne peut avancer sans regarder ses origines. La philosophie du flamenco, c’est ça. »

Casa Planète revient bientôt, pour vous dévoiler les atouts de ce nouveau spectacle,   ̏Tres Flamenca” le 30 septembre 2017, 20h30,  sous le chapiteau du Cirque Romanès.                                                                       

Laurent Milhoud   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Chapiteau du Cirque Tzigane Romanès :

Square Parodi - Boulevard de l’Amiral Bruix - 75016 Paris

Métro Porte Maillot - Ligne 1 (sortie 5) - Ligne 2 (sortie 3)

Bus : PCI arrêt station Marbeau.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb01 aff

 dax14f aff

 arl16k aff