Mercredi 08 Février 2023
Dámaso, Cano, Bilbao, Carcassonne, Almería, Flores, Senas...

dg26wx

Le maestro Dámaso González nous a quittés à l’âge de 68 ans...

C’est une bien triste nouvelle que celle de la mort de Dámaso, des suites d’une longue maladie, qui me ramène à ma jeunesse, à l’époque où Ferdinand Aymé, directeur des arènes de Nîmes, l’engageait souvent, notamment aux côtés de Paquirri et le Niño de la Capea... Un grand maestro s’en est allé, emporté par la maladie. Le « Fakir d’Albacete » laissera une trace indélébile dans ma vie d’aficionado. QDEP...

Voir cette vidéo très évocatrice de sa personnalité en cliquant ICI

CANO

A San Sebastián de los Reyes, José Ortega Cano a coupé deux oreilles, une et une, à des toros de Cuvillo, pour ce qui a été sa dernière corrida... à l’issue de laquelle il s’est fait couper la coleta par ses fils.

oc26k

Deux oreilles et oreille pour Miguel Ángel Perera et Alejandro Talavante.

Voir la vidéo de la  dernière faena d’Ortega Cano en cliquant ICI

(Photo : Mundotoro)

BILBAO

Devant plus de trois quarts d’arène et face à des toros du Puerto de San Lorenzo bien présentés et donnant un jeu divers, la plupart décevant au dernier tiers, Enrique Ponce n’a pu rééditer sa prestation de la veille, étant applaudi à son premier puis silence à l’autre.

ep26k

Oreille et silence pour Diego Urdiales.

du26k

Silence puis oreille pour Andrés Roca Rey qui a dû passer à l’infirmerie au terme de son premier combat, après avoir reçu un coup de sabot sur une cheville.

rr26k

(Photos : Ferdinand De Marchi)

CARCASSONNE

A Carcassonne, Solalito (CFT), venu en remplacement d’El Pere,  a remporté le prix du triomphateur de la novilada non piquée de Moreno...

carc26k

ALMERÍA

Dans une demi-arène et face à des toros de Victorino Martín  justes de forces et maniables, oreille aux deux pour Curro Díaz et Joselito Adame, et oreille puis silence pour Juan del Álamo.

FLORES

A San Luis Potosi (Mexique), le diestro Sergio Flores a été grièvement blessé aux bras par un toro de Xajay en faisant une portagayola...

Voir la vidéo en cliquant ICI

SÉNAS

La becerrada, (sans mise à mort) organisée à Sénas (13 ) par le club taurin « Lou Senassenc » en liaison avec l’Ecole Taurine d’Arles, a vu le triomphe d’El Azabache de l’Ecole taurine d’Arles qui, après une faena élégante et dominatrice, a coupé deux oreilles symboliques à son novillo de François André, le plus fort d’un lot contrasté. Deux oreilles aussi pour Clemente Jaumes de l’Ecole de Béziers, alors que Florian de Enrique de Adour Aficion en coupait une.

(Prochaine publication : lundi dans la matinée)