Dimanche 16 Juin 2024
Bilbao, Castella, Solera, ETA, Intempéries, Casanueva…
Lundi, 28 Août 2017

ep28wz

Enrique Ponce déclaré triomphateur des Corridas Generales de Bilbao 2017…

 

Décernés par plusieurs entités, les prix 2017 ont été dévoilés. L’Hôtel Ercilla a désigné le triomphateur, la Peña Taurine de Santurce la meilleure estocade, le Club Taurin de Bilbao la meilleure paire de banderilles, la Junta administrative des arènes la corrida la plus brava et le Club Cocherito le toro le plus bravo…

Triomphateur : Enrique Ponce.

Meilleure estocade : Manuel Escribano.

Meilleure paire de banderilles : Iván García.

Corrida la plus brava : Torrestrella.

Toro le plus bravo : « Apocado » de Torrestrella, lidié par Antonio Ferrera.

CASTELLA

Triomphe de Sébastien Castella pour la corrida du LXXXe anniversaire de Monterrey (Mexique), le Biterrois coupant trois oreilles aux toros de Begoña, une puis deux.

sc28k

Sifflets et applaudissements pour Fermín Rivera et applaudissements puis silence pour Juan Pablo Sánchez.

Voir la vidéo en cliquant ICI

SOLERA

Samedi dernier à  Solanilllos (Guadalajara), Maxime Solera a coupé quatre oreilles et une queue aux novillos de Miranda y Moreno, sortant a hombros aux côtés de Jesús Enrique Colombo qui a obtenu le même résultat.

ms28k

Le lendemain, à Carcassonne, Maxime a combattu les Miura, faisant la vuelta à son  premier…

(Photo : Mundotoro)

ETA

Week-end contrasté pour l’Ecole Taurine d’Arles…

Après un samedi positif avec la capea de Moulès où Hassad « Perla Morena », Miguelín et Eva se sont illustrés, comme « El Azabache » l’après-midi à Sénas, Saskia a subi une forte voltereta à Moulès le dimanche matin, heureusement sans conséquences. Elle en a été quitte pour plus de peur que de mal et s’est déclarée plus déterminée que jamais pour faire face à ses prochains engagements.

De son côté, Vincent Perez a constaté désolé qu’il peut faire mauvais en Espagne au mois d’août… la novillada sans picadors à laquelle il devait participer à Villacastín ce même dimanche étant annulée à cause de la pluie et le vent soufflant en tempête avant et pendant le paseo ! Elle pourrait être reportée au 3 septembre…

(Communiqué)

INTEMPÉRIES

Il n’y a pas hélas qu’à Villacastín que la météo s’est montrée capricieuse ces derniers jours dans la Péninsule Ibérique puisque les courses de ce lundi ont dû être annulées à Colmenar Viejo, Cuéllar, Cuenca et San Sebastián de los Reyes…

par28k

CASANUEVA

Quand des ganaderos rencontrent un autre ganadero, qu’est-ce qu’ils se racontent, d’après vous ? Des histoires de ganaderos, bien entendu !

Samedi dernier, à Montsoué, José et Guillaume Bats, ganaderos de Casanueva, recevaient Jean-Marie Raymond, l’éleveur de Virgen María venu notamment avec son mayoral Andrés et son épouse  pour suivre les évolutions de leur novillo en concours.

cas28k

Un bien sympathique moment, avec aussi Michel Raymond, l’organisateur de Castelnau Rivière Basse, immortalisé à l’entrée de la placita où je devrais me retrouver dans un délai assez court. Nous y reviendrons…

Quant à Jean-Marie Raymond, il est actuellement en train de restructurer son élevage, dans les installations de la ganadería des frères Tornay, située à une quarantaine de kilomètres de Séville, qu’il vient d’acquérir. Fini Constantina et bien sûr, je ne manquerai pas de vous présenter son nouvel élevage en début de temporada prochaine…