Dimanche 16 Juin 2024
Arles, Nîmes, Bautista, Boujan, AFAP, Rhône Aficion, Happycionado, Cuenca, Fernay…
Mercredi, 30 Août 2017

arl30wz

Programmation complète d’Espace Toros avec inauguration le dimanche 3 septembre…

Du dimanche 3 au vendredi 8 septembre, tous types d’animations relatives aux toros et aux taureaux, sans oublier les chevaux, se dérouleront dans l’espace de Gimeaux : courses camarguaises, toreo de salon, tientas, classe pratique, démonstrations équestres, structure gonflable, autant de spectacles gratuits qui mettront en exergue le travail des écoles taurines. Sans oublier les ateliers pédagogiques, les expositions, les différents stands et, bien sûr, la visite des toros qui seront combattus dans les arènes lors de cette édition de la Feria du Riz…

arl30k

Pour découvrir la programmation complète, cliquez ICI

NÎMES

nimes30k

Renseignements et réservations : cliquez ICI

BAUTISTA

L’Association Culturelle « Tierras de Toros » de Colmenar Viejo a déclaré Juan Bautista triomphateur de la Feria 2017, l’Arlésien remportant aussi le prix à la meilleure estocade…

jb30k

Voir la vidéo de sa faena de deux oreilles en cliquant ICI

(Photo : Joël Buravand)

BOUJAN

Feria des Vendanges de Boujan sur Libron 2017…  

Le week-end prochain fera place à la Feria des Vendanges de Boujan sur Libron. A l’origine de cette manifestation, Tomás Cerqueira s’active afin que ce rendez-vous puisse prendre l’ampleur qu’il mérite et attire de nombreux aficionados.  

Modifiée en mano a mano entre Román Pérez et le torero franco-mexicain Michelito, suite à la gravissime blessure reçue par Tomás Cerqueira dans les Arènes de Mauguio, la Corrida Charra du samedi 2 septembre 2017 à 18h00 verra s’affronter deux toreros aux styles différents vêtus pour la circonstance du traditionnel costume mexicain qui en fait l’originalité de cette corrida.  

bou17k1

Le lendemain, toujours à 18h00, un autre mano a mano attend les aficionados entre le torero de Béziers Cayetano Ortiz et Jérémy Banti qui combattront six toros de ganaderías françaises lors d’une corrida concours qui se veut être la vitrine des élevages de toros en France. 

(Communiqué)

Réservations : Mairie de Boujan, 04 67 09 26 40 – Vente de billets à l’accueil,  et les jours des corridas, aux guichets des arènes à partir de 16h… (Pour la corrida charra du samedi, entrée gratuite aux mineurs de 12 ans).

AFAP

Ce mercredi à la mi-journée dans un salon du Wine Bar, face aux arènes de Nîmes, Hervé Galtier, entouré des élus Frédéric Pastor et Laurent Burgoa, ainsi que de Chantal Berthon, trésorière, et Christophe De Vos, chargé de la communication, est revenu sur les différentes activités de la temporada 2017, rendues possibles grâce au partenariat et au soutien de la Ville de Nîmes et de Nîmes Métropole.

afap30k

Il a rappelé, tout comme les élus, l’importance de la transmission d’une tradition à une époque où elle est remise en cause, tout cela passant notamment par l’action dans les quartiers, ainsi que toutes les activités proposées à tous les niveaux, sans oublier bien entendu les tientas pédagogiques.

rom30w

Pour le reste, concernant les Prácticos, stages et encuentros ont trouvé leur place en cours de saison, la nouveauté venant d’une rencontre mondiale des Aficionados Prácticos début septembre à l’Espace Toros de Gimeaux, comme on peut le voir sur l’affiche du peintre Roman, présent d’ailleurs à cette réunion…

Tous les détails dans la prochaine publication…

RHÔNE AFICION

Venez boire un coup de rosé et profitez-en pour voir l’expo-vente de gravures et dessins tauromachiques à tout petits prix (!!!) au profit de l’école taurine Rhône Afición, le rosé est offert !

RA30K

C’est chez Sophie et Bernard, 10 rue Jean Granaud, Arles, le samedi 9 septembre de 10h00 à 16h00 (la rue Jean Granaud part de la place Antonelle, où se trouvent le Petit Casino, le Carrefour City et l’immeuble des Nouvelles Galeries, au coin de la boucherie Génin).

À bientôt !

(Communiqué)

HAPPYCIONADO

Retour sur les activités de l’été et présentation de celles de septembre…

happ30k

Tous les détails en cliquant ICI

CUENCA

Pour la dernière corrida de la Feria de San Julián, dans une arène quasiment pleine et face à des toros de Montalvo et un sobrero du même fer (4), Antonio Ferrera a triomphé, coupant une oreille de chacun de ses adversaires.

Saluts et oreille pour José Garrido et saluts puis silence pour Andrés Roca Rey.

FERNAY

Venez découvrir l’équitation de Travail à la Ganadería Olivier Fernay - Cours et Stage à la demande…

of30m

of30n

Possibilité d’hébergements sur place pour les Cavaliers et leurs Chevaux… 

(Communiqué)