Mercredi 19 Mai 2021
Arles, Algemesí, Moralzarzal, Serna, Salamanca…

arl25wx

Les grandes dates de la temporada 2018 à Arles…

 L’annonce des cartels se fera le vendredi 12 janvier à 18h30  au « Patio de Camargue ».

Feria de Pâques : du vendredi 30 mars au lundi 2 avril.

LXXXVIe Cocarde d’Or : lundi 2 juillet.

Feria du Riz : samedi 8 et dimanche 9 septembre.

Renseignements : www.arenes-arles.com

ALGEMESÍ

Dans une arène presque pleine pour la troisième novillada du cycle, triomphe de Jesús Enrique Colombo qui a coupé les deux oreilles de son premier Juan Pedro Domecq, avec saluts à son second.

jec25k

Pour Jorge Isiegas, deux vueltas après le refus de l’oreille par un palco qui a eu droit à une bronca, et autre vuelta à son second.

MORALZARZAL

fdm25k

Face à des novillos des frères González Rodríguez nobles la plupart, le 4 faisant la vuelta et le mayoral saluant à la fin du festejo, triomphe de Francisco de Manuel  qui a coupé deux oreilles à son premier, puis saluts.

dm25k

Silence aux deux pour Daniel Menes.

toñ25k

Silence aux deux pour Toñete.

fdm25w

(Photos : Joël Buravand)

SERNA

Le jeune diestro sévillan Rafael Serna se trouve à l’Hôpital Viamed « Santa Ángela de la Cruz » à Séville, suite à la grave blessure contractée dimanche dernier à la Maestranza pour son alternative, au moment de tuer le toro de la cérémonie, avec notamment une cornada de 12 cm dans l’aisselle droite.

Lundi matin, Serna a commenté son évolution et aussi exprimé sa gratitude envers toutes les marques de sympathie qu’il a reçues.

« La nuit a été très éprouvante parce que j’ai beaucoup souffert et que c’était pour moi impossible de me reposer. J’’étais pris de vomissements, mais heureusement, pas de fièvre jusqu’à maintenant. Dans les premières heures de la matinée, ils m’ont fait passer une échographie et ce test a été positif. J’en profite pour exprimer mes remerciements pour toutes les marques de sympathie et de soutien qui m’ont été adressées. »

ms25k

Quant au Dr Octavio Mulet, chirurgien des arènes, il a déclaré que « le fait qu’il n’ait pas eu de fièvre durant la nuit est très positif, bien que nous restons prudents pour les prochaines 48 heures. Pour avoir un bon flux artériel et une bonne mobilité du bras, l’absence de contretemps est primordiale. Nous avons évalué un délai d’un mois pour qu’il puisse reprendre totalement une activité. »

(Prensa Rafa Serna)

SALAMANCA

Dans la salle Miguel de Unamuno de l’Université de Salamanque devait avoir lieu ce lundi à 19h la présentation de la Chaire d’Etudes Interdisciplinaires en Tauromachie, initiée par la Fondation Générale de l’Université et la Junta de Castilla y León.

sal25k

Devait avoir lieu… Car c’était sans compter sur les manœuvres d'une centaine d'anti-corridas qui s’étaient invités à la même heure pour une manifestation sur le parvis de ce remarquable édifice. Face à cette pression, le Recteur a "quitté ses brailles", en annulant cette session universitaire au motif de préserver la sécurité ! Bref, les animalistes ont eu quelque part gain de cause, ce qui est aussi surprenant que regrettable dans la mesure où dans un tel établissement, la  liberté sied à toutes sortes d’activités culturelles, dès lors qu’elles vont de pair avec la légalité. Lamentable, non ?

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 nim pent17aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff