Mardi 18 Mai 2021
Adame, Léa, Andy, Béziers, Toros …

mex22k

Grande porte pour les frères Adame à Aguascalientes…

Devant trois quarts d’arène, LE CDXLIIe anniversaire de la Fundación d’Aguascalientes (Mexique) qui a donné sa corrida au bénéfice des victimes des récents séismes, a été marqué par le triomphe des frères Adame, Joselito et Luis David, mais aussi par les blessures d’Arturo Macías et du même Luis David…

Toros de San Isidro donnant un jeu varié, meilleursd les 2, 7 et 8, et un sobrero de Santa Bárbara (7).

Arturo Macías : silence et saluts.

Joselito Adame : oreille et deux oreilles.

Arturo Saldívar : applaudissements aux deux.

Luis David Adame : avis partagés et deux oreilles.

am22k

Arturo Macías a reçu une cornada au cou en exécutant une chicuelina à son premier, mais revenu de l’infirmerie, il a tenu à continuer la lidia. Arturo a été encore secoué à son second avec lequel il construisit une faena aussi téméraire que méritoire, hélas ternie avec les aciers.

ja22k

Joselito Adame a signé un triomphe en s’imposant face à ses deux adversaires, excellent son premier, faisant admirer son toreo templé et ajusté, bien rematé à l’épée.

as22k

Arturo Saldívar n’a pas connu la même réussite. Il a vu son premier réintégrer les corrales après s’être brisé un piton contre un burladero puis a pinché sa seconde faena, au demeurant très valeureuse.

lda22k

Luis David Adame est sorti a hombros aux côtés de son ainé après avoir réalisé une excellente faena à son second, qui portait le joli nom de « Corazón de México » ! Ça ne s’invente pas…

A noter qu’Arturo Macías et Luis David Adame ont été hospitalisés, Macías pour une cornada de trois trajectoires dans le cou et Luis David pour un varetazo de trois cm dans le scrotum.

(Photos : Diego Estrada - Mundotoro)

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

LÉA

Triomphe de Léa Vicens à Huercal-Overa (Almería) où dans une arène pleine, la Nîmoise a coupé quatre oreilles, sortant a hombros avec El Cordobés, deux oreilles et la queue de son second après oreille à son premier.

lv22k

Applaudissements et oreille pour Finito de Córdoba, toros de Peralta pour le rejón, Albarreal (2 et 6), Benjumea (3) et Blázquez Rein (5) pour les « piétons ».

ANDY

andy22k

BÉZIERS

bez22k

TOROS

tor22k

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff