Lundi 15 Juillet 2024
Cuillé, Medellín, Malabat, Albaserrada, Graves, Félibrige…
Mardi, 24 Octobre 2017

cui24wz

Tous les détails sur le prochain Festival "Bious y Toros" de Vergèze en hommage à Philippe Cuillé…

A l’hôtel C Suites de Nîmes, Joe Gabourdes, président de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, aux côtés de Camille Martinion, du CTPR Fiesta Brava et Laurent Cuillé, fils de Philippe, ont présenté le contenu de ce festival dont tous les bénéfices iront à une association qui œuvre pour les enfants malades.

cui27z

Dans une arène qui lui était très chère, l’idée a été de réunir les tauromachies camarguaises et espagnoles lors de cet hommage du samedi 4 novembre, en le faisant pour la bonne cause, avec une entrée à tarif unique de 15 €, étant bien entendu que tout le monde, presse et professionnels compris, sera appelé à mette la main à la poche. En outre, il faut savoir que cet élan de générosité concernera aussi tous les participants, en particulier toreros, raseteurs et éleveurs, ainsi que tous ceux qui d’une manière ou d’une autre sont impliqués dans la réussite de cette journée. En clair, hormis quelques frais incompressibles, personne ne sera payé…

Concernant les cartels, il a été précisé que l'inclusion de Patrick Varin et Marc Serrano correspond à de forts liens d'amitié tissés avec Philippe, et que la, volonté des organisateurs est surtout de donner un coup de mains aux jeunes, d'où le cartel de la course de la tarde, qui comprendra éventuellement l'intervention d'un piquero avec une pique de tienta. Côté bouvine, la présence de Sabri Alouani et Hadrien Poujol, les deux stars de la dernière décennie, est une garantie d'intérêt, avec aussi la participation du local Mickaël Gougeon, Laurent Cuillé précisant que même s'il ne pouvait y avoir Mignon, les cocardiers retenus seraient en rapport avec les qualités des raseteurs invités ...

Précisons encore que la date du samedi 4 novembre a été choisie dans le souci qu’elle n’entre pas en concurrence avec une autre manifestation, et qu’en ce qui concerne la partie course camarguaise qui passera en premier avec trois cocardiers, toutes les primes seront reversées à l’association.

cui24k

Enfin, cette journée sera marquée par la présence de la Reine d’Arles et ses Demoiselles d’Honneur.

A l’issue de ce festival, l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard offrira le verre de l’amitié…

Prévente des places du festival : jeudi 26 octobre à la bogeda COL Y TOROS - 10 rue Tédenat à NÎMES dès 19h30, à l'occasion de la soirée organisée par les JEUNES AFICIONADOS NÎMOIS et le vendredi 27 octobre au Foyer Maurice Albaric - 27 rue Jean Reboul - NÎMES dès 19h00 à l'occasion de l'inauguration du siège de la Coordination. Le jour du festival, vente des places aux guichets des arènes.

MEDELLÍN

Cartels de la prochaine Feria de Medellín étendue sur quatre samedis, avec la participation de Sébastien Castella et Juan Bautista…

Samedi 27 janvier : six Juan Bernerdo Caicedo pour Sébastien Castella, Sebastián Ritter et Andrés Roca Rey.

Samedi 3 février : bétail d’El Manzanal pour Pepe Manrique, Guerrita Chico, Moreno Muñoz, David Martínez et les deux novilleros triomphateurs de Cali et Manizales.

Samedi 10 : six Ernesto Gutiérrez pour Enrique Ponce, El Juli et Juan de Castilla.

Samedi 17 : six Santa Bárbara pour Juan Bautista, Luis Miguel Castrillón et Jesús Enrique Colombo.

med24u

MALABAT

mal24k

Les places sont limitées… Réservations par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone au 05 58 51 64 01.

ALBASERRADA

Les prochains 11 novembre et 2 décembre, auront lieu à Mirandilla deux festivals de fin de saison.

ft24k

Seront toréés chaque jour 4 novillos/toros d'Albaserrada dans la « Cerca de los Franceses ».

Pour découvrir les cartels, cliquez ICI

GRAVES

graves24k

FELIBRIGE

fel24k