Vendredi 19 Juillet 2024
Béziers, Música, Marseille, Arturo, Samadet, Bolsín…
Jeudi, 26 Octobre 2017

bez27wz

Simon Casas et Robert Margé se sont unis pour diriger les arènes de Béziers !

La nouvelle est tombée ce jeudi à la mi-journée le producteur taurin Simon Casas et l’actuel directeur des arènes de Béziers sont parvenus à un accord pour diriger conjointement les arènes du Plateau de Valras…

bez26t

Par ailleurs, pour rappel, Béziers sera ce week-end au cœur de l’actualité taurine du Sud-Est avec les journées taurines de la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois…

bez14k

MARSEILLE

Jeudi prochain 2 novembre à 18h30, le Club Taurin Paul Ricard Marseille Ste Marthe reçoit Tristan Espigue au Château Ricard.

te02t

Une manière agréable de présenter celui qui va avoir 16 ans en ce mois de novembre et va aborder dès le printemps la marche importante des novilladas non piquées et cela, au lendemain de la belle fiesta campera de Fourques.

MÚSICA

Le trailer du film "le chant des arènes", inédit hélas, de Sébastien Hondelatte, cinéaste professionnel, sur la tauromachie et la musique. Ce film magnifique a été tourné en grande partie autour de la peña "Al Violín" de Samadet. Il serait bon que ce film trouve enfin son public. En attendant, en hommage à la "Peña al Violn" qui organise le festival de Samadet dimanche, ces images qui vont vous donner envie de voir le film en entier. Où et quand ?

film26k

Pour découvrir ce trailer, cliquez ICI

(Corridasi)

ARTURO

Mercredi dernier, le matador de toros Arturo Macías a reçu le feu vert du corps médical pour quitter l’hôpital d’Aguascalientes où il était soigné pour sa grave blessure au cou qui a nécessité une délicate intervention chirurgicale, au demeurant réussie.

L’évolution étant favorable, les médecins lui ont à présent recommandé du repos tout en poursuivant sa récupération à son domicile. Il sera toutefois toujours en observation et si tout se passe bien, on lui enlèvera les points la semaine prochaine. Arturo Macías est très motivé pour reprendre au plus vite le toreo en vue d’atteindre ses objectifs, mais pour être de nouveau à 100%, ça prendra le temps qu’il faudra…

am27k

Le docteur David Martínez a précisé que le maestro tolérait à présent l’absorption de liquides par voie orale, qu’il ne pouvait pas consommer pour le moment des aliments solides et qu’il éprouvait encore des difficultés à parler car c’était très douloureux. Il ne faut donc pas trop lui demander de parler, au moins jusqu’à la fin de la semaine, et pour l’heure, il devra prendre des antibiotiques et des anti-inflammatoires avant une visite de contrôle la semaine prochaine pour voir l’évolution et éventuellement enlever les points.

Par voie de presse, le diestro mexicain a tenu à remercier tous ceux qui se sont soucié de son état et qui l’ont soutenu, concluant par ces mots : « Le toreo, c’est ma vie et ma voie, merci à tous ! »

(Photo : Prensa A.M)

SAMADET

Rappel…

 sam19k

BOLSÍN

La Jeunesse Taurine du Pays d'Arles organise son premier bolsín "Les Espoirs de l'Arène" dans 10 jours à la ganadería La Paluna à St-Gilles !

Il est toujours temps de réserver vos repas pour le midi: cuisse de toro à la broche, riz pilaf, fromage, dessert et vin. Le nombre de places est limité. Réservations souhaitées avant le lundi 30 octobre.   La journée est placée sous le signe de la jeunesse: notre club taurin a souhaité pour l'occasion donner un coup de main aux jeunes élèves des écoles taurines qui pourront tienter une vache chacun le matin, le meilleur lidiera et mettra à mort un becerro l'après-midi. Tout le bétail proviendra de la ganadería des Héritiers Yonnet.

pal27k

Le matador de toros Thomas Joubert sera présent et dirigera la tienta du matin en tant que chef de lidia.

Pour les plus petits, les arènes gonflables Happycionado seront présentes toute la journée, accompagnées d'animations gratuites.

(Communiqué)