Lundi 20 Novembre 2017
Fourques, Toros, Concha y Sierra…
Mercredi, 01 Novembre 2017

fourq01wz

Belle réussite du festival de l’école Rhône Aficion…

Temps printanier mais un peu frisquet sur la fin, bonne entrée avec environ ¾ d’arène. Paseo original avec arrivée des six participants en calèche. Présidence de Gilles Raoux. Bétail des ganaderías suivantes, par ordre de sortie : François André, Giraud, Barcelo, El Campo, Tierra d’Oc et La Pampa.

tl01k

Tino Lopes (oreille) ouvrit les débats avec application au capote et après deux piques applaudies à charge de Jacques Giraud, Président de l’école Rhône Aficion, Tino brinda à l’assistance un trasteo débuté par le haut puis accompagné par « l’Encantada » ponctuant de bonnes séquences droitières avant de subir une voltereta sur l’autre rive. Reprise à tribord, le directeur de Rhône Aficion affichant pas mal de recours avant d’adorner par manoletinas et de conclure par entière au troisième envoi.

jb01k

Jérémy Banti (deux oreilles) eut en partage un Giraud qui s’employa au cheval, surtout sur le premier assaut. Il brinda ensuite à son mozo de espada David Urbano une faena débutée avec une certaine allure. La suite par mouvements droitiers bien conduits, la gauche s’avérant ensuite plus inégale. Trois quarts trasera.

jc01k

Javier Cortés (oreille) prit un Barcelo qui ne s’employa guère au cheval et après une bonne paire du Santo, il brinda au conclave une faena bien débutée mais qui rapidement allait se compliquer, Javier affichant alors toute sa vaillance et ses recours techniques pour s’en tirer sans trop de dégâts malgré la menace permanente. Entière au second envoi puis deux descabellos.

bc01k

Baptiste Cissé (oreille) débuta par larga de rodillas et durant son capoteo de réception, son adversaire eut tendance à vouloir gagner le toril. Mais ensuite, il alla trois fois au cheval pour un bon tercio de Gabin, notamment sur un second assaut en venant de loin. Baptiste prit ensuite les palos pour des fortunes diverses puis brinda au public une faena donnée face à un démon qui se retournait comme un chat ! Baptiste étala alors pas mal de cran pour donner le change. Entière au troisième envoi avant un coup de descabello.

as01k

Antoine Saroul (vuelta) a démarré par deux largas cambiadas de rodillas avant de montrer toute sa décision lors des capotazos qui suivaient. Mais par la suite, après deux piques de Mathias, il banderilla en offrant une paire à Dylan Raimbaud puis brinda à Javier Cortés et Gabin une faena assez heurtée qui lui vaudra une spectaculaire voltereta. Antoine se comporta toutefois en valiente, poursuivant sur la défensive avant d’aller encore au tapis. Prestation courageuse à l’effet atténué par le mauvais maniement du verdugo après demie.

te01w

Tristan Espigue (silence) ferma la marche avec un jabonero face auquel il étala de bonnes manières au capote avant de trébucher devant son opposant, heureusement sans conséquences fâcheuses. Après un tercio de varas sans éclat particulier, Tristan brinda à une jeune alguacila, s’appliquant par la,suite face à un client non dépourvu de noblesse pour exécuter des séries droitières méritoires, la gauche s’avérant plus complexe. Accroché sans mal, il en finit par entière avant de sécher avec le descabello.

fourq01z

Au final, sympathique photo de famille au centre du ruedo avec tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette manifestation en faveur d’une école taurine, toreros, ganaderos comme bénévoles. Enhorabuena à tous…

TOROS

toros01m

toros01k

CONCHA Y SIERRA

Découvrir le compte-rendu élogieux de l’encierro des Concha y Sierra dans les rues de Onda (Castellón), un fief des fameux « Bous al Carrer », en cliquant ICI

cys01k

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb goyesque17 arles aaff222 Copie