Lundi 20 Novembre 2017
Saintes, Lima, Adame, Galo, Angelino, AEFTC, Lunel, Graves, Eauze, Bordeaux, Signes…
Lundi, 13 Novembre 2017

mund13wz

L'association El Mundillo remercie l'ensemble des participants à la récente journée taurine des Saintes-Maries-de-la-Mer...

Tout d’abord, Mr CHASSAIN, Maire des Saintes Maries de la Mer, ainsi que ses adjoints, et Monsieur Manu Forest, Président du comité d'organisation des fêtes saintoises et son équipe qui comme chaque année nous apportent un grand soutien dans l'organisation de cette journée, et contribuent à sa réussite.

Un grand merci aussi à l'ensemble  des manades, AUBANEL, SAINT LOUIS, LESCOT, AGNIEL, MARTINI, COLOMBET  et gardians qui font don de leurs prestations avec toujours autant de générosité.

stes13n

Un tout aussi grand merci à tous nos bénévoles, l’association Toros et Gipsy et nos partenaires sans qui cette aventure n'existerait pas.

Bien sûr, un grand merci aux toreros, Swan SOTO, Diamante NEGRO, Jonathan VEYRUNES, Medhi SAVALLI, Jérémy BANTI, le jeune novillero El RAFI et leurs cuadrillas, pour leurs contributions, ainsi qu’aux médias (presse, photographes) pour avoir couvert cette journée.

stes13k

Une pensée pour Sébastien CASTELLA, malheureux absent de cette journée, mais qui nous donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine.

stes13m

J’aime à souligner mon dernier remerciement à vous aficionados pour votre élan de générosité et surtout pour votre grande aficion malgré le mauvais temps. Votre présence sur les tendidos jusqu'à la fin du festival a réchauffé les cœurs des toreros et des organisateurs. Bravo et merci encore pour votre soutien.  

C'est avec une immense joie que l'on annonce un bénéfice de  10.320,33 € clôturant avec brio cette journée du Mundillo sous les couleurs de l'amitié, de la générosité, et de nos traditions.

Chaque école taurine française se verra attribuer un chèque.

stes13p

Et à l'année prochaine….

(Communiqué)

LIMA

Pour la deuxième corrida de la Feria Señor de los Milagros de Lima, les matadors Fernando Roca Rey (frère ainé d’Andrés) et Juan del Álamo ont été les plus en vue, remportant chacun un trophée face à du bétail de La Viña (1, 3 et 5) et El Olivar devant environ deux tiers d’arène.

lima13k

Saluts et oreille pour Fernando Roca Rey et silence puis oreille pour Juan del Álamo. Pour Joselito Adame applaudissements et silence.

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

(Photo : Manuel González - Mundotoro)

ADAME

Donnée devant environ trois quarts d’arène, la corrida hommage à Armillita  a vu Luis David Adame indulter « Maestro », toro de Villa Carmela. Le cadet des Adame a fait la vuelta avec les éleveurs puis a été applaudi à son second.

lda13k

Silence et avis partagés pour Pablo Hermoso de Mendoza et vuelta puis silence pour Ginés Marín.

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

GALO

A Ixmatkuil (Mexique), pour son encerrona devant une arène comble et face à quatre novillos de San Salvador, André Lagravère « El Galo » est sorti par la grande porte pour avoir coupé quatre oreilles : oreille, vuelta, oreille et deux oreilles.

elg13k

ANGELINO

Dimanche dernier, à Tlaxcala (Mexique), le matador de toros José Luis Angelino a été sérieusement blessé en recevant a portagayola le toro « Coquetón », de la ganadería de La Soledad.

Ayant visiblement reçu au passage un violent coup de sabot sur la tête, il est resté ko au sol et sur la vidéo, on peut se rendre bien compte de la manière absolument surréaliste de son évacuation…

Voir la vidéo en cliquant ICI

AEFTC

Retour illustré sur la journée de présentation du livre 2017/2018 de l’Association des Eleveurs Français de Toros de Combat à la ganadería Pagès/Mailhan où le président Patrick Laugier, aux côtés de Juliette Fano, a tenu à distinguer les partenaires et globalement, tous ceux qui ont œuvré pour contribuer à la réussite de cette journée et bien sûr, à celle de l’édition de ce livre…

gf12l

Ceci n’est qu’un aperçu, en vrac, avec toreros, ganaderos, empresas, partenaires, car en définitive, ils auront été nombreux à être remerciés. Enhorabuena à tous…

gf13a

gf13b

gf13c

gf13i

gf13d

gf13e

gf13f

gf13g

gf13h

LUNEL

Autre temps fort des Rendez-Vous des Aficionados a los Toros avec cette soirée consacrée à Manolete… C’est ce jeudi à 18h30 à l’Espace Castel !

lu13f

lu13g

lu13h

lu13i

 GRAVES

Une grande aficionada, Dominique Sanchez, épouse de Philippe Sanchez, ancien président de la Peña Taurine des Graves et ancien Président de la Commission Taurine Brèdoise, est décédée suite à une longue maladie.

graves13k

Par conséquent, la soirée du mercredi 15 est reportée au mercredi suivant, 22 novembre…

EAUZE

Rappel…

eauze21h

RION

Autre rappel…

rion06x

BORDEAUX

Peña Taurine de l'Oreille d'or Bordeaux :

Mardi 5 décembre à 19h30 au Restaurant Los Dos Hermanos, 52 cours Victor Hugo à Bordeaux : rencontre avec Florian Carsoule, novillero de Bordeaux.  

Nous sommes heureux de voir que de notre terre girondine naissent des vocations de toreros. Florian Carsoule, novillero sans picador, succède ainsi à ses ainés comme Julien Lescarret et Clemente. Il sera notre prochain invité et nous racontera le début de ce parcours si difficile face aux toros. Nous dialoguerons avec lui pour connaître comment est née cette envie d'être torero, ce qu'il devient aujourd'hui et ses projets.  

Comme d'habitude, un repas suivra le débat et pour son organisation, nous vous remercions de vous inscrire avant le 2 décembre à l'adresse: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   Nous comptons sur votre présence qui signifiera le dynamisme de l'aficion bordelaise.  

Mais attention, grand rendez-vous du 9 au 14 janvier 2018 et plus spécialement le 9 janvier vers 19h:   Présentation de l'exposition "Tauromachie universelle" d'André Viard à la Halle des Chartrons à Bordeaux. L'inauguration se fera le 9 janvier en présence de personnalités girondines, de la presse et des aficionados girondins. Nous devons être très nombreux pour montrer que notre aficion est forte. Cette exposition est organisée par les clubs taurins de la Gironde qui se sont regroupés pour donner plus d'ampleur à cette manifestation.  

Retenez dès aujourd'hui la date...

(Communiqué)

SIGNES

signes13k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb goyesque17 arles aaff222 Copie