Lundi 18 Décembre 2017
Occitanie, Bautista, Latacunga, Castries, Jerez…
Samedi, 25 Novembre 2017

 oc25wz

Palmarès de la IIe édition du trophée OCCITANIE...

Meilleur novillero : Hector GUTIÉRREZ (Mexique), officiant dans les arènes de MAUBOURGUET.

hg05k1

1er accessit : Dorian CANTON - officiant dans les arènes de BOUILLARGUES.

dc25k

Meilleur novillo : Alain et Frédérique TARDIEU (lidié dans les arènes de BOUILLARGUES).

at25k

oc20k1

(Communiqué de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard)

BAUTISTA

Juan Bautista honoré à Sotillo de la Adrada

C’est dans le spectaculaire théâtre du Centre Culturel de Sotillo de la Adrada (Ávila) que Juan Bautista a reçu hier, vendredi 24 novembre, le trophée décerné au triomphateur de la Feria de la Trinidad et à l’auteur de la meilleure faena après avoir obtenu la grâce du toro Revoltoso, n° 22, de l’élevage de Rehuelga, le dimanche 11 juin dernier.

jb25k

Accompagné pour la circonstance par son picador Alberto Sandoval qui reçut le prix de la meilleure pique ; Gómez del Pilar, prix à la meilleure lidia ; Jesús Mejía, trophée au meilleur novillero ; Rafael Buendía, ganadero de Rehuelga pour le prix au meilleur toro Revoltoso ; Carlos Aragón Cancela, ganadero de Flor de Jara obtenant le trophée à la meilleure corrida et du directeur d’information taurine de Castilla La Mancha Televisión, José Miguel Martín de Blas pour le prix à la diffusion taurine, Juan Bautista a été accueilli avec beaucoup d’émotion, de respect et d’affection par toute l’assistance.

Le toro Revoltoso correspond au 19ème animal que Juan Bautista a gracié tout au long de sa carrière. Et à chaque fois, le même plaisir et une grande satisfaction de voir son adversaire rejoindre le campo pour devenir un semental et continuer ainsi sa haute lignée.

(Presse Juan Bautista)

LATACUNGA

Arènes pleines pour la deuxième corrida de la feria de Latacunga (Equateur) où face à du bétail de Triana (1, 3 et 6), Ortuño (4) et Huagrahuasi (2 et 5), triomphe d'Antonio Ferrera qui a coupé les deux oreilles de son prermier et une troisième à son second, et du Fandi qui après silence à son premier, a récolté les "máximos trofeos" au cinquième, "Cortez", qu'il a indulté !

lat25k

Oreille et applaudissements pour Sébastien Castella qui a perdu les oreilles de son second à cause des aciers.

La veille, dans une arène pleine, et face à des toros de Triana (1 et 4), Huagrahuasi (2 et 3) et Ortuño (3bis), le 3e crédité de la vuelta, triomphe d’Enrique Ponce qui a coupé les deux oreilles de son second après silence, et oreille puis saluts pour Andrés Roca Rey.

(Photo : Mundotoro)

CASTRIES

Xe Festival de Films sur les Cultures Taurines de Castries (34)…

cast25k

JEREZ

Tout savoir sur la Feria del Caballo de Jerez du 10 au 13 mai avec Andalucía Aficion en cliquant ICI ...

jer25k

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 am222 af