Lundi 18 Décembre 2017
Castella, Mexico, Oreja de Oro, Bautista, Molinos, Carmena, Ruedo, Expo…
Lundi, 27 Novembre 2017

sc27wz

A Lima,  triomphe de Sébastien Castella qui a coupé les deux oreilles d’un toro de la Ventana del Puerto…

Dans une arène remplie aux deux tiers pour l’alternative de Jesús Enrique Colombo face aux toros de Puerto de San Lorenzo et la Ventana del Puerto pour les 1, 2 et 4 - même maison -, c’est Sébastien Castella, le parrain, qui s’est imposé en coupant les deux oreilles après silence à son premier.

sc27w

Pour Colombo, saluts aux deux...

col27k

Saluts et silence pour Ginés Marín.

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

MEXICO

Devant environ 30.000 aficionados et face à des toros de Bernaldo de Quirós pour le rejoneo et de Jaral de Peñas pour les piétons, Arturo Saldívar a obtenu le seul trophée de cette tarde à son premier, avant silence à l’autre.

sald27k

Silence aux deux pour un Pabo Hermoso de Mendoza entreprenant, mais piètre tueur.

Silence aux deux pour Cayetano sans options devant deux toros décastés et applaudissements aux deux pour Leo Valadez, qui confirmait son alternative.

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

OREJA DE ORO

Enrique Ponce a remporté sa septième « Oreja de Oro » de Radio Nacional, le seul a avoir réussi cette exploit dans l’histoire du toreo, ce qui résume bien l’impact du maestro de Chiva sur le toreo qui, il est vrai, a réalisé une grande temporada 2017, cette « Oreille d’Or » allant rejoindre désormais celles remportées en 1992, 1993, 1994, 1996, 1997, et 2016…

ep27q

Outre Ponce, ont été aussi récompensés don Victorino Martín avec le « Hierro de Oro », ainsi que la matador de toros Iván Fandiño, honoré d’une « Oreja de Oro » à titre posthume…

(Photo : Mundotoro)

BAUTISTA

C’est dans les salons du restaurant El Asador de Colmenar Viejo (Madrid) que Juan Bautista a reçu des mains du Maestro Ángel Teruel le prestigieux trophée José Cubero « Yiyo » décerné par la Peña Taurine “El Rescoldo” au triomphateur de la Feria de la Virgen de los Remedios 2017.

Juan Bautista, très honoré et touché par la remise de ce prix, a pu dire toute sa joie et satisfaction de se retrouver parmi les plus de 250 personnes présentes et a donné rendez-vous pour la saison 2018 en souhaitant qu’elle soit encore meilleure que celle de 2017.

jb27k

Avec les trophées déjà octroyés par l’Association des Critiques Taurins de France et l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard, après avoir reçu les prix décernés au triomphateur de la Feria de la Trinidad de Sotillo de la Adrada (Ávila), à l’auteur de la meilleure faena de la Feria de Béziers remis par la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois, au triomphateur de la corrida d’Eauze, à l’auteur de la meilleure lidia de la Feria de San Mateo de Logroño (La Rioja) et celui remis par la Peña “El Quite” de Mont de Marsan, Juan Bautista récolte ainsi les fruits de sa saison 2017 qui fut magistrale.

(Communiqué - Presse Juan Bautista)

MOLINOS

Dimanche dernier, Marcel Delporte, président du Club Taurin « Los Molinos » de Fontvieille, avait donné rendez-vous à ses ouailles pour honorer à sa façon les 70 ans de la ganadería de François André pour assister à la lidia d’un novillo par Mehdi Savalli puis Antoine Saroul. Précisons tout de suite que comme le dimanche précédent, Eole s’était invité, perturbant considérablement le déroulement des opérations, malgré l’envie manifestée par les deux protagonistes.

ms27k

Mehdi a ouvert la séance dans un ruedo balayé par un violent mistral, ce qui finit par le mettre en danger, son insistance lui valant un sérieux accrochage. Mais l’Arlésien manifesta néanmoins tout au long de son trasteo entrega et aguante malgré le danger permanent.

as27k

Antoine Saroul, de l’école Rhône Aficion, a fait un bel effort et entre deux rafales, il tira le maximum d’un bon novillo, y compris avec les palos. Une sortie qui a permis de mesurer les progrès réalisés par cet aspirant, sous les yeux de son prof Tino Lopes.

md27k

Au cours des agapes de la mi-journée et avant la sacro-sainte visite des toros, Marcel Delporte a remis un souvenir à Frédéric et Sandrine Lautier, qui ont repris le flambeau de François André et qui ont souvent reçu ce club taurin qui a toujours rempli sa fonction en faisant toréer des jeunes… Enhorabuena à tous !

CARMENA

Curieuse volte-face de Manuela Carmena, maire de Madrid, qui vient de signer un contrat de 32.000€ en faveur de l’école taurine de Madrid… après avoir dans un passé récent, remis en cause et supprimé une subvention de 60.000€ !

mad27k

De « confession » anti-taurine, Carmena aurait-elle viré sa cuti ? Avec les politiciens, plus rien n’est étonnant, puisque apparemment, les tensions se sont apaisées du côté de la mairie de la capitale. On verra bien si cette nouvelle posture se confirme ou si elle n’est qu’un feu de paille. Ojala…

RUEDO

Rappel… Il est encore temps de vous inscrire pour la soirée du 30 novembre où nous recevrons le torero PACO UREÑA en présence de ZOCATO et du Président Dominique PERRON…

pu27k

Au plaisir de vous y retrouver !

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

EXPO

lem27k

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 am222 af