Lundi 18 Décembre 2017
Mont de Marsan, Bayonne, Boujan, Istres, Areneros, Serrano, Adoureño, Café Toro, Mirandilla, Grana y Oro…
Mercredi, 29 Novembre 2017

mdm29f

Mont de Marsan a choisi son empresa…

La Ville de Mont de Marsan vient d'attribuer le marché relatif à la réalisation de prestations d'organisation de spectacles tauromachiques à l'empresa sortante, le Groupement solidaire SARL Kika (mandataire) - SAS Simon Casas.

Arrivé à terme, le contrat de prestation de services détenu depuis trois ans par les sociétés Kika (Marie Sara) et Simon Casas Production, a été remis en concurrence.

ms29k

Le prestataire retenu par Charles Dayot, nouveau maire de Mont de Marsan, après avis d'une commission ad hoc, va donc signer avec la Ville un contrat de prestation de services de 1 an reconductible 2 fois, en vue d’assister la régie des fêtes de Mont de Marsan pour négocier, conclure et exécuter les contrats nécessaires à l’organisation des spectacles taurins.

Les excellentes références de ce groupement réunissant deux grands noms de l'univers tauromachique, Marie Sara et Simon Casas (gestion de plusieurs arènes de 1ère catégorie en France et en Espagne, dont celles de Madrid, ainsi que d'arènes de 2ème et 3ème catégorie), leur expérience avérée dans l'organisation de spectacles taurins et leur volonté de mettre en place, à leur charge, des prestations ambitieuses de promotion des Arènes de Mont de Marsan, de fidélisation des abonnés, ainsi qu'une recherche active de partenariats et de solutions pour réduire les coûts des spectacles, ont fait la différence.

sc29k

« Nous avons souhaité reconduire notre confiance à cette entreprise qui nous a donné entière satisfaction et qui a su, dans sa présentation, renouveler son offre et proposer ce dynamisme que nous souhaitons donner aux arènes » a déclaré Charles Dayot à l'issue de la Commission.

mdm29g

Les candidats à avoir fait acte de candidature étaient :

- L'empresa sortante, le Groupement solidaire SARL KIKA (mandataire) - SAS Simon Casas

- TOMEFRA (Alain Lartigue)

- Le groupement solidaire TOREO ARTE Y CULTURA (mandataire) Martínez Flamarique

Les membres de la Commission ad hoc :

- Charles DAYOT, Maire, Président de la commission des Représentants du Conseil municipal :

- Bertrand Tortigue, adjoint au Maire, président de la Régie municipale des Fêtes et Animations

- Pascale Haurie, conseillère municipale, vice-présidente de la Régie municipale des Fêtes et Animations

- Marina Bancon, conseillère municipale déléguée aux pratiques culturelles

- Alain Baché, conseiller municipal

Des personnalités compétentes dans la matière faisant l'objet de la consultation :

- Guillaume François, président de la Commission taurine extra-municipale

- Didier Godin, membre de la Commission taurine extra-municipale

- Pedrín Sevilla, membre de la Commission taurine extra-municipale

- Romain Laborde, membre de la Commission taurine extra-municipale

(Communiqué)

BAYONNE

Des prix pour Juan Bautista, Los Maños et Le Lartet…

Une double récompense a été annoncée pour les élevages qui ont été présentés à Bayonne lors de la Temporada 2017.

Tour à tour, les Critiques Taurins du Sud-Ouest, puis les Clubs taurins Paul Ricard ont délivré leurs prix :

jb29k

Meilleur torero : Juan Bautista.

lm29k

Meilleure novillada de l'année : Los Maños.

Meilleure novillada sans picadors : Lartet.

Retour en images sur la Temporada Bayonnaise 2017 :

JUAN BAUTISTA :

bay29k

Cliquez ICI

LOS MAÑOS :

los manos1

Cliquez ICI 

En attendant de nous retrouver aux Arènes de Lachepaillet pour la Temporada 2018, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 17 décembre à partir de 11h30 pour  TOROMAGIE Noël Solidaire…

bay29w

Très prochainement les dates de la Temporada 2018 !

Pour joindre le bureau des Arènes: 0 970 82 46 64.  

www.corridas.bayonne.fr

(Communiqué)

BOUJAN

Rappel…

bou16w

ISTRES

Deux mois avant la présentation officielle des cartels de la feria et de la temporada istréenne 2018, la peña Vincent Perez organise un dîner-débat le vendredi 1er décembre à 19h au café des Arènes, en présence du jeune novillero istréen.

Le thème de cette rencontre est « la vie du toro... du campo aux arènes ».

Avant une préparation intense en vue de la prochaine temporada, Vincent Perez aura la possibilité de faire le bilan de sa saison passée et de se projeter sur la prochaine.

vp03t

Animeront la soirée plusieurs intervenants de différents secteurs sur la tauromachie en général.

Tout d'abord, le chroniqueur taurin de « Torofiesta » venu spécialement de Nîmes, Paul Hermé, qui arpente toutes les férias françaises. Paul Hermé est un habitué de ce style de rencontre avec les aficionados. Passionné et passionnant, il donnera le tempo de cette soirée qui s'annonce enrichissante.

Les Istréens seront heureux d’accueillir la ganadera locale Juliette Fano à l’issue de son triomphe du mois d’août dernier au Palio.

Maurice Priaulet expliquera ensuite les différentes étapes et le rôle du vétérinaire taurin, de l'embarquement d'un toro jusqu'à ce qu'il apparaisse en piste le jour J. Il parlera aussi de tous les toros qui ont été graciés à Istres.

Le picador Nicolas Bertoli sera également de la partie et évoquera sa passion pour les chevaux qui l'aura mené jusqu'au toro et fait franchir un jour le cap pour devenir « picador de toros ».

Cette ultime soirée taurine devrait déplacer de nombreux aficionados qui auront la possibilité de poser plusieurs questions aux participants cités.   Réservations : Soirée taurine + repas froid : 20 €

Inscriptions au 06 65 13 02 72.

(Communiqué)

ARENEROS

Rappel… Vendredi 1er décembre à 18h30 à la Maison de la Vie Associative boulevard des Lices à Arles, rendez-vous pour « un clin d’œil à la famille Tardieu » : hommage justifié car Loulou et Alain ont relevé le flambeau dans la digne tradition de l’œuvre entamée par leur père Lucien Tardieu.

Venez (re)découvrir cette famille emblématique du Pays d’Arles : Paul Bosc, journaliste taurin et aficionado éclairé, animera les débats.

La conférence sera illustrée par une vidéo tournée par Colette et Jean Louis Martel.

Entrée libre. Verre de l’amitié offert par l’UCTPR.

La soirée se prolongera  au « Sales Gosses », rue de la cavalerie, avec une dégustation de tapas. (15€ sur réservation au 06 52 41 83 97)

(Communiqué)

SERRANO

Le succès de notre fiesta campera du dimanche 3 décembre est d’ores et déjà au rendez-vous.

Nous sommes, donc, dans l’obligation de clôturer les réservations, ce jeudi 30 novembre à midi.

Pour info, il reste encore une douzaine de places disponibles.

Nous ne prendrons aucune inscription après cette date et aucune inscription ne sera prise sur place.

ms15k

Nous vous remercions de votre compréhension.

(Communiqué du Club Taurin Marc Serrano)

ADOUREÑO

ad29k

CAFÉ TORO

La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard recevra André ROQUES, membre de la Fédération des Sociétés Taurines de France (FSTF) responsable du Corps des Présidents et Alguazils de Corrida (CPAC) pour présenter cette nouvelle structure et débattre sur les présidences de corrida parfois si décriées…

ct29k

MIRANDILLA

Les membres de “Torrito Aficion” n’hésitent pas à mettre la main à la pâte avant le deuxième volet des journées taurines ce week-end en nettoyant les « chumberas » de la finca Mirandilla de l’élevage Albaserrada…

alb29k

GRANA Y ORO

Avec pour invite le matador de toros Pepe Moral, l’émission propose des sujets sur notamment la visite de Jesús Enrique Colombo à Segovia, le début des cours de l’école taurine de Salamanque, l’exposition du taxidermiste Javier Cellay à Portillo, ainsi qu’un colloque avec les maestros Juan José et Alejandro Marcos à Zamora.

pm29k

Pour suivre cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 am222 af