Lundi 18 Décembre 2017
Ferrera, Ciudad Rodrigo, Manolete, Hemingway, Grana y Oro…
Mercredi, 06 Décembre 2017

af06wz

Le fameux Trophée  « Club Allard – Enrique Ponce » 2017 pour Antonio Ferrera…

Réuni à Madrid au siège du Club Allard le dimanche 3 décembre, le jury a décerné ses trophées 2017…

all06k

Antonio Ferrera a été récompensé pour avoir réalisé une temporada importante dans des ferias de renom et face à des élevages réputés pour leur intégrité dans la lidia…

af06x

La ganadería Torrestrella, menée par Álvaro Domecq Romero qui a su continuer l’œuvre de son père Álvaro Domecq Díez, da été honorée pour ses toros qui se sont fait remarquer par leur présentation, leur présence et le jeu offert. C’est d’ailleurs Antonio Ferrera et les toros de Torrestrella qui ont imposé leur loi à Bilbao…

tor19k

Federico Arnás, journaliste taurin, a lui aussi été distingué pour son programme hebdomadaire « Tendido Cero » sur TVE.

fa06k

Enfin, notre compatriote Loren a été lui aussi récompensé pour ses production artistiques taurines, comme ses décorations dans les arènes de Málaga avec la corrida picassiana ou Crisol…

lor06k

(Source : deltoroalinfinito)

CIUDAD RODRIGO

Le "Carnaval del Toro 2018" de Ciudad Rodrigo se déroulera du 9 au 13 février.

cr06k

L'affiche est tirée de l'œuvre  "Pasión", de l'artiste murciano Rubén Lucas García...

MANOLETE

Rappel…

 man03k

HEMINGWAY

Prix Hemingway 2018…

Dotation du Lauréat : 4000 euros

Appel à textes

Les Avocats du Diable ont le plaisir de vous annoncer que la quatorzième édition du Prix Hemingway est lancée.

La date limite de réception des nouvelles est fixée au 31 janvier 2018.

L’auteur(e) de la nouvelle lauréate recevra la somme de quatre mille euros (4.000) et un callejón aux arènes de Nîmes pour la temporada suivant l’année de remise du Prix, offerts par Simon Casas Production, partenaire du Prix Hemingway.

Votre nouvelle doit être envoyée (au format WORD exclusivement) par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Elle doit être accompagnée des documents suivants :

– biographie

– bibliographie

– coordonnées : adresse, mail, numéro de téléphone

– photo de l’auteur(e) au format jpeg

hem01w

Le texte présenté doit être impérativement inédit, et ne concourir à aucun autre prix littéraire. Il ne doit pas excéder 22.500 signes, espaces compris.

Créé en 2004 par Les Avocats du Diable sur une idée de Marion Mazauric et Simon Casas, le Prix Hemingway récompense chaque année une nouvelle inédite sur le thème de la tauromachie, son univers ou sa culture, d’un écrivain français ou étranger ayant déjà publié (quel que soit le support : édition classique, numérique, blog, journalisme…). Le Prix Hemingway n’est pas un prix d’aficionados. Il n’est pas demandé aux participants d’être pour ou contre la tauromachie, mais de faire oeuvre de littérature à partir de cet univers, pris au sens le plus large (corrida, tauromachie équestre, landaise, course camarguaise…).

Afin de vous imprégner de l'esprit qui préside à nos délibérations et manifestations, nous vous invitons à visionner le film de l'édition 2017 : cliquez ICI ...

Vous pouvez également télécharger l'e-Book gratuit “INTÉGRALE DES NOUVELLES LAURÉATES DU PRIX HEMINGWAY” de 2005 à 2017 sur notre blog : http://lesavocatsdudiable.tumblr.com

Les nouvelles participant au PH sont lues par le jury et le comité de sélection en français, espagnol ou anglais. À charge pour l’auteur écrivant dans une autre langue de faire traduire et présenter sa nouvelle dans l’une de ces trois langues.

La sélection des nouvelles finalistes est effectuée sous anonymat par les membres du jury assistés de lecteurs et traducteurs, aficionados ou pas.

Un recueil composé de la nouvelle lauréate et des meilleures nouvelles est publié chaque année par les éditions Au diable vauvert, partenaires des Avocats du Diable et du Prix Hemingway.

Comme chaque année depuis quatorze ans, le jury 2018 sera présidé par Laure Adler. Les membres du jury se réuniront pour délibérer et désigner la nouvelle lauréate à l'occasion de la Feria de Pentecôte 2018 à Nîmes.

(Communiqué)

GRANA Y ORO

Avec le matador de toros Fortes comme invité, l’émission propose des reportages sur l’actualité taurine, notamment lors de séances de remises de trophées, ainsi que les journées taurines de Valladolid sur le tercio de piques.

gyo06k

Pour suivre cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 am222 af