Dimanche 16 Mai 2021
Mexico, Hagetmau, Andy, Toro Mag, Querétaro…

mex12wz

Au terme de la « Corrida Monstruo » de la Monumental de Mexico, sortie a hombros de Joselito Adame et Sergio Flores…

Devant environ 40.000 aficionados, cette corrida particulière a débuté par l’hymne national puis l’interprétation par le ténor Fernando de la Mora de l’Ave María, en hommage aux victimes des tremblements de terre.

Ensuite, les toreros ont été invités à saluer tandis qu’était évoquée la Virgen de Guadalupe, patronne du Mexique, pour le jour de sa fête.

Face à des toros de différents élevages, les grands gagnants du jour ont été Joselito Adame - qui a tué sans l'aide de la muleta - et Sergio Flores qui ont coupé deux oreilles.

Quant à José Tomás, qui fit bouleverser l’ordre de sortie des toreros, très attendu pour cette participation exceptionnelle, il a brindé à l’assistance une faena qui comprit plusieurs passage de grande musique dans un terrain réduit plein centre, mais son toro de Jaral de Peñas ne dura guère et comme il pincha une fois, il dut se contenter d’un trophée qui divisa l’opinion.

jt12k

Manzanares a aussi coupé une oreille, les autres, soit Pablo Hermoso de Mendoza, El Payo, El Juli et Luis David Adame n’ayant droit qu’au silence.

A noter que les barricades étaient décorées par Javier Marín, les différents panneaux étant ensuite destinés à une vente aux enchères à caractère bénéfique bien dans l’esprit de cette corrida…

(Photos : La Plaza México)

mex12k

Collector...

HAGETMAU

La commission taurine d'Hagetmau a choisi les élevages pour sa féria 2018 qui se déroulera le samedi 28 et le dimanche 29 juillet…

Samedi 28 : Matin : capea avec les élèves de Richard Milian.

as12k

Après-midi : novillada sans picador avec des erales d'Alma Serena.

ar12k

Dimanche 29 : novillada piquée. Défi ganadero origine Santa Coloma avec 3 novillos d'Ana Romero et 3 novillos de Rehuelga.

reh12k

ANDY

Rappel...

andy22k

TORO MAG

tm12w

tm12f

tm12h

 QUERÉTARO

L’empresa « Pal Toros » a annoncé les cartels de deux corridas et un festival avec le retour exceptionnel d’El Zotoluco et notamment la présence de Sébastien Castella…

quer12g

Ouverture des hostilités le jour de Noël, lundi 25 décembre, avec des toros de Mimiahuapam pour le rejoneador Santiago Zendejas, Sébastien Castella, Joselito Adame et Luis David Adame.

Le vendredi 19 janvier, festival à caractère bénéfique avec des toros à désigner pour Andy Cartagena, El Zotoluco, Domingo López Chaves, Sébastien Castella, Joselito Adame et Diego Silveti.

Enfin, le samedi 3 février, toros de Fernando de la Mora pour El Juli, Andrés Roca Rey et le diestro mexicain triomphateur.

quer12f

(Photo : Mundotoro)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff