Mardi 22 Juin 2021
Parentis, Mugron, Valencia, Robleño, Cartagena, Bourdin…

par16wz

Les élevages pour la Feria de Parentis en Born 2018…

 Les responsables de l’ADA ont retenu pour la première novillada du samedi 4 août l’élevage d’encaste Nuñez d’Aguadulce qui fera ses grands débuts à Parentis.

ag16k

En matinée, le Bolsín se déroulera avec des vaches de La Espera, de Jean-François Majesté.

Le lendemain, dimanche 5, le bétail pour la Fiesta Campaera matinale puis la novillada de la tarde proviendra des Contreras de la ganadería Peñajara de Casta Jijona.

peñ16k

A noter encore que le triomphateur de la Fiesta Campera intègrera le cartel de l’après-midi…

 MUGRON

Présentation vidéo de Dorian Canton et de la ganadería de Pincha qui sera lidiée à Mugron pour Pâques 2018…

Pour Pâques 2018 à Mugron, les novillos seront de la ganadería de Pincha, dont on a pu apprécier un exemplaire lors de la dernière novillada concours de Saint-Perdon.

pinch16k

Au cartel, il y aura le régional de l’étape Dorian Canton qui débutera en novillada piquée.

dc28k

Le cartel définitif sera annoncé ultérieurement.

dc16p

Voir la vidéo de la présentation de cette journée taurine comportant l’entrevista de Dorian et du ganadero navarrais de Pincha, José Antonio Baïgorri, qui nous présente ses novillos en cliquant ICI

pinch16z

VALENCIA

Les responsables de la Diputación de Valencia ont remis ce vendredi les trophées correspondant aux Ferias des Fallas et de Julio… Parmi les lauréats, Alberto López Simón et Paco Ureña ont été distinguées pour avoir réalisé les meilleures faenas des Fallas et de Julio, tandis que Diego Carretero a été désigné meilleur novillero de la temporada.

val16z

Dans le domaine du bétail, Garcigrande a été particulièrement à l’honneur, avec le prix à la meilleure ganadería des Fallas et celui du meilleur toro, « Pasmoso », qui a été indulté. L’élevage de Luis Algarra a remporté le prix pour la feria de Julio, Raúl Marti et Domingo Siro ceux du meilleur subalterne pour les Fallas et Julio.

(Photo : Mundotoro)

ROBLEÑO

Suite à sa rupture avec Rafael Corbelle et après avoir déjà été apodéré par lui lors des temporadas 2001 et 2002, Fernando Robleño a de nouveau fait confiance à Ángel Guzmán pour gérer sa carrière, dans le but avoué de tenter de la relancer. Suerte…

fr16k

CARTAGENA

Rien ne va plus entre le rejoneador Andy Cartagena et l’empresa LA Producciones concernant sa saison d’hiver aux Amériques. D’un côté, cette empresa a envoyé un communiqué n’y allant pas par quatre chemins, accusant Andy de n’avoir pas respecté les clauses de son contrat et partant, ayant causé un grave préjudice financier, cette empresa déclarant avoir pris en charge pas mal de frais inhérents à l’organisation de sa tournée.

ac16k

Selon l’administration du rejoneador, c’est en fait tout le contraire, Alejandro Da Silva et Julio Fontecha, ses apoderados, alléguant que c’est bien cette empresa qui n’a pas respecté ce qui était convenu. Un bel imbroglio qui devrait atterrir dans des officines d’avocats...

BOURDIN

Jeudi dernier, sur RMC, le journaliste Jean-Jacques Bourdin recevait Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture, pour évoquer la situation d’un secteur connaissant actuellement quelques soucis. Vers la fin de l’interview, dans la catégorie que l’on pourrait classer d ans la rubrique questions diverses, après le problème des loups puis l’évocation de la chasse à courre, Bourdin a demandé au ministre s’il comptait prohiber la corrida…

 

« Il n’en est pas question », a alors rétorqué le ministre… Une réaction qui pourrait satisfaire, sinon rassurer, les aficionados, sauf que le ministre a cru bon d’ajouter qu’il « fallait travailler, négocier, pour faire en sorte que les uns et les autres puissent s’entendre… La recherche du compromis est un long travail, je le mesure tous les jours dans mon ministère… »

Chacun en tirera ses propres conclusions mais perso, le mot compromis, qui généralement arrange bien les politiciens, me fait un peu peur…

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl10aff

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff

 stm23aff