Mardi 18 Mai 2021
Castella, Rafaelillo, Galo, Vanegas, Adoureño, Ledesma, Flamenco, Loto…

sc21wz

Début d’année chargé pour Sébastien Castella…

Comme indiqué hier, le Biterrois passera Noël en toréant à Querétaro (Mexique) en compagnie des frères Adame, puis il se rendra à Cali la semaine suivante où Sébastien finira l’année 2017, le 31, avec une corrida de Juan Bernardo Caicedo  avec Luis Bolívar et Andrés Roca Rey.

sc21k

S’il a terminé sa temporada le dernier jour de l’année, Castella entamera très tôt la saison suivante, toujours en Amérique Centrale, avec déjà deux rendez-vous importants…

Le 2 février prochain dans la plaza de toros « La Macarena » de la cité mexicaine d’Encarnación de Díaz (Jalisco », Sébastien fera partie, aux côtés d’Enrique Ponce, Armillita IV et Leo Valadez, du cartel de la « corrida monstruo » de quatre toreros pour huit toros, pour laquelle le bétail reste encore à désigner.

pet21w

Quelques jours plus tard, toujours au Mexique, le mardi 13, à Villa de Álvarez dans la singulière plaza de la Petatera, il sera le témoin d’alternative de Germán Rodríguez, parrain El Zapata et toros de José Barba.

RAFAELILLO

Invité du Club Taurino de Murcia en compagnie d’Antonio Miura, Rafaelillo est revenu sur sa trajectoire, notamment sur ses affrontements avec les légendaires toros de Zahariche qu’il a combattus à 55 reprises.

raf21k

Au cours de la discussion, concernant sa prochaine temporada, Rafaelillo a révélé qu’il avait en tête de fa ire un geste, à savoir une encerrona avec six toros de Miura !!! Reste à savoir où aura lieu l’événement qui à l’évidence mériterait une arène à la hauteur de l’importance de cette décision. France ou Espagne ? Madrid, Séville, Valencia, Pamplona, Bilbao, Murcia… Nîmes, Béziers, Dax ? Les paris sont ouverts…

GALO

A Jonacatepec (Mexique), face à des novillos de Manolo Martínez et Pepe Garfias, triomphe d’André Lagravère « El Galo », qui a coupé deux oreilles, pour une à Alan Corona et Arturo Gilio…

galo21k

VANEGAS

Manolo Vanegas va retrouver le chemin des  ruedos début janvier après une longue période de récupération depuis le 22 octobre, date à laquelle il a été sérieusement blessé au bras droit à Alba de Tormes (Salamanca)...

mv21w

Avant d’aller honorer ses trois contrats au Venezuela, Manolo Vanegas se rendra en début d’année dans la province mexicaine du Yucatán pour toréer en mano a mano avec Michelito une corrida de Rafael Mendoza dans la plaza de toros de Peto.

mv21k

Suerte a los dos…

ADOUREÑO

ad21k

LEDESMA

Ledesma (Salamanca) organise en 2018 dans ses arènes un bolsín, la XIVe « Rosquilla de Oro », ouvert à tous les aspirants toreros, qu’ils soient inscrits dans une école ou indépendants.

Les tentaderos de qualification se dérouleront durant les dimanches de mars 2018 et la finale avec six participants retenus aura lieu le dimanche 1er avril. Les quatre meilleurs seront au cartel d’une novillada non piquée qui se déroulera le 1er juin, pour la Feria du Corpus.

led27q

Pour participer, il faut avoir entre 16 et19 ans, ne pas avoir débuté avec picadors, envoyer un curriculum vitae avec le carnet professionnel, la carte d’identité et celle de la sécurité sociale.

Même s’ils viennent d’une école taurine, les mineurs devront ajouter une autorisation de leurs parents.

Ceux qui ont déjà participé sans parvenir jusqu’à la finale pourront à nouveau se présenter. Les documents doivent être envoyés à la mairie avant le 17 février 2018 : Ayuntamiento de Ledesma, Plaza Mayor, 37100 Ledesma (Salamanca).

FLAMENCO

El sueño de Pablito. Conte flamenco pour enfants   « Il était une fois… un petit garçon qui s'appelait Pablito. Il  fit un rêve merveilleux que je vais vous raconter… »  

A travers "le rêve de Pablito", les enfants découvrent l'univers magique du flamenco. Plongés dans un décor festif et coloré, ils rencontrent la sulfureuse Lola Lunares au rythme des palmas et des Olé !   Le spectacle vous est offert par l'association O Flamenco à l'occasion de son 8ème anniversaire.

flam21k

Écrit et interprété par la cantaora Clara Tudela, il est accompagné à la guitare flamenca par Gregorio Ibor Sanchez.   Milonga del Angel, 47 rue de l'Occitanie (face entrée Lycée Philippe Lamour à Nîmes).

14h30, jour des rois. Durée 50 mn. Convient aux enfants de 2 à 10 ans. Entrée libre.  

flam21w

 O Flamenco vous souhaite de très bonnes fêtes !

(Communiqué)

LOTO

loto21k

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff