Jeudi 18 Juillet 2024
Querétaro, Bautista, Serrano, Cali, Boujan, Palmas y Pitos, Silveti, In memoriam, Happycionado…
Mardi, 26 Décembre 2017

ja26wx

Triomphe de Joselito Adame dans la plaza « Santa María » de Querétaro (Mexique)…

Dans une arène pratiquement pleine, par beau temps et face à des toros de Mimiahuápam donnant la plupart un bon jeu, bien qu’inégal, triomphe de Joselito Adame qui est sorti a hombros après avoir touché le meilleur lot et coupé une puis deux oreilles.

ja26k

Vuelta pour le rejoneador Santiago Zenjas, silence aux deux pour Sébastien Castella et applaudissements aux deux pour Luis David Adame.

(Photo : Tauroagencia)

Voir le résumé video de cette corrida en cliquant ICI

BAUTISTA

Juan Bautista se prépare activement avant de retrouver la Colombie…

A quelques jours de partir pour la Colombie et de célébrer en famille la Noël, Juan Bautista s’est enfermé avec quatre toros de l’élevage des Héritiers de Christophe Yonnet, cher à sa cousine Charlotte Yonnet.

jb26k

Imposants et sérieux de présentation, ils ont permis à Juan Bautista de ressentir de bonnes sensations à la veille du réveillon de Noël et quelques jours avant de rejoindre les arènes de Puente Piedra (Colombie) le samedi 6 janvier et de Manizales (Colombie) le lundi 8 janvier 2018.

(Communiqué - Presse Juan Bautista)

SERRANO

Pour Noël, le torero nîmois Marc Serrano, a passé sa matinée auprès des enfants orphelins de Casa Cuna Tlalpan (Mexique), où il est allé leur offrir des cadeaux.

ms26x

N’ayant pas pu le réaliser cette année en France comme les dix années précédentes, par rapport à ses contrats en Amérique, il a donc souhaité ne pas déroger à ses habitudes.

(Communiqué)

CALI

Cartels de la Feria de Cali qui aura lieu du 26 au 31 décembre. Si vous voulez vivre les dernières heures de l’année 2017 avec Sébastien Castella, c’est à Cañaveralejo qu’il vous faudra être !!!

cal26k

BOUJAN

La soirée de présentation des cartels de la Feria « Toros y Campo » 2018 aura lieu le vendredi 9 mars à 19h30 à la Salle des Fêtes de Boujan, suivie sur la même commune par une soirée Tapas et Flamenco à la Brasserie « Chez Hubert »…

bouj26k

PALMAS Y PITOS

Applaudissements pour Juan Bautista et la ganadería des Héritiers d’Hubert Yonnet… et sifflets pour la ganadería Miura et le maire de Palavas…

pyp26k

pyp26w

SILVETI

Le matador de toros mexicain Juan Silveti s’est éteint le soir de Noël dans sa propriété à l’âge de 88 ans.

js26k

Lui-même fils d’un matador, il a ensuite maintenu la dynastie, avec ses fils Alejandro et David, puis son petit-fils Diego. DEP…

IN MEMORIAM

La grande famille de l’UCTPR est en deuil. Son ex-président, Alain Mirallès, vient de nous quitter. En 1995, il avait repris le difficile flambeau laissé vacant par le décès de Philippe Thiers. A la tête de l’UCTPR jusqu’en 2004, Alain Mirallès a alors cédé sa place à Dominique Perron, l’actuel président.

am26g

Par son dynamisme, son charisme et son professionnalisme, Alain a marqué l’UCTPR de son empreinte. La maladie l’a ensuite freiné dans sa trajectoire, mais le souvenir est là, ineffaçable. Repose en paix, Amigo…

Ses obsèques auront lieu le vendredi 29 décembre à Marseille. L’office religieux se déroulera à l’église Sainte-Marguerite, dans le IXe arrondissement, 20 Place Antide Boyer, suivi à 11h  d’un rendez-vous au Crématorium du cimetière Saint-Pierre, dans le Xe arrondissement, chemin de l’Armée d’Afrique.

HAPPYCIONADO

Revivez les meilleurs moments de 2017 ! De Lisbonne en février jusqu'à Saint-Gilles en décembre, découvrez les meilleurs instants et nos événements Happycionado ! Emotions garanties…

hap26k

Voir la vidéo en cliquant ICI

(Communiqué)