Mardi 11 Décembre 2018
Bautista, CFT, Rhône Aficion, Valdemorillo, Grana y Oro, Tendido Cero…
Samedi, 06 Janvier 2018

jb06wx

Préparation colombienne pour Juan Bautista avant sa première corrida de 2018…

Dès son arrivée en Colombie, Juan Bautista a pu profiter du campo bravo dans l’élevage de Mondoñedo où il a été accueilli pour participer à une tienta et se familiariser avec l’altitude liée au pays.

jb06k

A quelques jours de sa présentation dans les Arènes de Manizales (Colombie), Juan Bautista peaufine sa préparation en vue de cet événement important dans sa carrière.

(Communiqué - Presse Juan Bautista)

CFT

cft06k

RHÔNE AFICION

La journée portes ouvertes de l’école taurine Rhône Afición se déroulera le dimanche 11 février dans les arènes de Fourques sous le patronage d’Octavio Chacón.

Le matin, tienta de trois vaches par le maestro, Antoine Saroul et Tristan Espigue.

À midi, repas proposé par Frédo, du Bar des Lices.

L’après-midi, tentadero de macho (épreuve de sélection des mâles) par Octavio Chacón.

ra06k

À cette occasion, le boulevard des Lices accueillera un marché taurin, et des démonstrations de toreo de salon et d’habillage du cheval de picador, ainsi qu’une brocante taurine vous seront proposées dans les arènes.

Le dimanche 25 mars, l’école taurine Rhône Afición organise dans les arènes de Fourques une grande novillada sans picador (novillos de Jacques Giraud, vainqueur de la corrida de competencia de Saint-Martin de Crau en 2017).

Les modalités pratiques vous seront précisées sous peu; d’ores et déjà, réservez ces deux dates; l’école vous y attend nombreux et vous souhaite une bonne année !

(Communiqué)

VALDEMORILLO

Doublé de Brigitte Bidard qui a signé l’affiche de la prochaine Feria de San Blas et la couverture du programme des Fiestas Patronales…

vald04k

La plasticienne Brigitte Bidard a remporté le concours pour illustrer l’affiche taurine de la Feria, mais aussi celui pour l’illustration du programme des fêtes, avec des événements très variés, concerts, bals, spectacles et diverses activités  pour les enfants, et bien d’autres surprises…

vald05w

Avec une certaine expérience d'affiches réalisées pour annoncer les fêtes d’autres communes de la région de Madrid, comme Majadahonda et Villanueva del Pardillo, Brigitte se montre particulièrement ravie par cette double reconnaissance, exprimant sa joie « pour le fait de contribuer à ajouter l’illusion et d’encourager à se rajouter et participer à tout ce qui est programmé ». 

Enhorabuena…

GRANA Y ORO

L’émission revient sur la temporada 2017 avec notamment des reportages sur les ferias de Salamanca, d’Otoño de Madrid et de Saragosse, la « corrida total » d’Illescas et l’adieu à Victorino Martín…

gyo06k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

TENDIDO CERO

Flash-back sur 2017 avec notamment sur les deuils enregistrés au cours de cette année, avec l’évocation de figuras retirées comme Palomo Linares, Gregorio Sánchez, Dámaso González, Manolo Cortés et Armillita, mais aussi de Victorino Martín et du maestro Iván Fandiño…

tc06k

Pour suivre cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 edj 222aff