Mercredi 12 Mai 2021
Curro Díaz, Arzacq, Vanegas, Nîmes, Paluna, Manolete, Grana y Oro…

cd24wx

En vue de la future corrida de Vistalegre, Victorino a réalisé une entrevista vidéo avec le chef de lidia Curro Díaz…

L’empresa Tauroemoción lance sur ses réseaux sociaux une série de vidéos au cours desquelles Victorino Martín réalise des entrevistas avec les protagonistes de la future « Feria de Invierno » de Madrid. Après le lancement la semaine dernière avec le spot « Le rêve continue » qui rendait notamment hommage à son père don Victorino Martín Andrés, cette série se poursuivra avec un nouvel épisode tous les mardis jusqu’à la Feria (mi-février).

cd24k

Ainsi, est sortie hier sur les réseaux sociaux l’entrevista avec Curro Díaz, un torero spécialiste de cette ganadería, qui ouvrira le cartel du 17 février…

Voir la vidéo en cliquant ICI

ARZACQ

arz24k

VANEGAS

Le matador vénézuélien Manolo Vanegas s’est envolé vers son pays où il va se présenter comme matador de toros à San Cristóbal ce vendredi 26 janvier avec des Rancho Grande, aux côtés de Manuel Escribano et David Galán.

mv24k

Ensuite, Manolo se rendra à Mérida pour y toréer à deux reprises consécutives les 9 et 10 février. Le vendredi 9, il prendra des toros de San Antonio, s’alignant avec Domingo López Chaves et  Daniel Luque, le rejoneador Francisco Javier Rodríguez ouvrant la séance. Le lendemain, il sera opposé aux Los Ramírez aux côtés d’Antonio Nazaré et Rafael Serna. Suerte, Manolo. !!!

mer09k

NÎMES

Rappel…

nim16k

PALUNA

C'est un jour printanier qu'à vécu toute l'équipe de la ganadería La Paluna dimanche dernier ! L'élevage de toros de combat st-gillois, situé sur la route de Fourques en bordure du Petit Rhône, organisait "l'herradero", le marquage au fer à feu des veaux mâles et femelles nés en 2017 et qui ont entre 6 et 10 mois.

pal24a

Une magnifique journée familiale a réuni une cinquantaine d'invités, pour assister à ce moment important dans la vie de la ganadería.

pal24f

Ce sont 14 veaux qui ont été ainsi marqués au fer chaud, mais jamais rouge, sur un flanc de l'animal, généralement le droit, pour les différents marquages qui lui seront propres. Sur les côtes, son numéro d'identification, sur la cuisse le dernier chiffre de son année de naissance, ensuite sur la hanche le fer de la ganadería et enfin la marque F pour les animaux inscrits à l'association française. C'est Lara, compagne de Vincent Fare, qui a exécuté la lourde tâche de marquer les veaux avec précision !

pal24g

Un apéritif goûter a terminé la journée  histoire déjà de se remémorer les bons moments vécus lors du  marquage !

 pal24v

La ganaderia La Paluna remercie la manade Pierre Aubanel & Fils pour le prêt des numéros, ainsi que tous ces passionnés et passionnées (car oui il y a des femmes au sein de l'équipe et qui tiennent leur place avec courage autant que les hommes) qui forment cette belle équipe et qui font que La Paluna existe !

pal24i

Bientôt seront dévoilées les dates et lieu où les toros de La Paluna fouleront le sable des arènes pour les 10 ans de leur première présentation en public. C'était le 23 août 2008 à st Gilles !

(Communiqué)

MANOLETE

Dans la série des « Oubliés de l’Histoire » de la chaine Arte, figure l’intéressant documentaire de Jacques Malaterre « Manolete : Un torero en guerre » que vous pouvez visionner en cliquant ICI ou en Replay sur votre téléviseur…

 man24w

GRANA Y ORO

Avec Andy Younes comme invité, l’émission propose notamment un reportage sur un hommage à Julio Robles, un flash-back sur la temporada passée dans la province de Castilla y León, un sujet sur la confection du traje de luces, et un résumé de la Feria de Manizales…

ay24k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff