Vendredi 23 Février 2018
Rafi, Fandiño, Bautista, Vic, Leal, Reyes, Pomarez, Trophée Castella, Rhône Aficion, Cáceres, Toros, Tendido Cero...
Jeudi, 08 Février 2018

raf08k

A Ciudad Rodrigo, le novillero nîmois El Rafi a été déclaré vainqueur du LXIIe Bolsín Mirobrigense...

Derrière lui, ont été classés dans l’ordre décroissant Jorge Molina, Juan Pérez Marciel, Pablo Sánchez et  Luis Marcos del Rincón.

rafi08wz

On s’y attendait un peu, c’est vrai, car tous les commentaires spécialisés convergeaient dans le sens d’une probable victoire après avoir séduit public et professionnels au cours des épreuves de qualification puis lors de la finale. Ce triomphe aura pour effet de le faire participer avec les deux suivants à la novillada non piquée dominicale, mais il est clair que cette distinction va aussi permettre à Rafi d’aller encore plus de l’avant et de facilité son intégration dans des cartels de catégorie... En tout cas, c'est incontestablement de bon augure avant son passage en piquée à Arles, non ? Enhorabuena y Suerte !!!

FANDIÑO

Un copain, un ami, un père, un frère, un confident, un mentor, tel était Nestor pour Iván Fandiño. Il était tout. Et réciproquement. Et à présent, il ne reste plus que la trace, ce livre « Demain, je serai libre » qu’il a présenté ce mercredi au Théâtre des Beaux-Arts de Madrid qui pour l’occasion, avait affiché le panneau du « no hay billetes ». A l’image du jour de sa mémorable encerrona de Las Ventas, le dimanche des Rameaux 2015, qui certes avait résulté décevante, mais qui avait provoqué en amont pas mal de crises d’angoisse au plus haut niveau de l’escalafón...

if28h

Néstor a confié qu’il avait commencé à écrire ce livre quelques temps avant ce fatidique jour de juin à Aire sur l’Adour et que depuis, c’était devenu pour lui non seulement une occupation nécessaire, mais une réelle thérapie. En termes très émouvants, il a confié sa solitude avec la perte de celui qu’il considérait comme la moitié de lui-même et la seule chose qui lui importe à présent tourne autour de tout ce qui s’est passé avant, quand ils étaient ensemble.

ng08k

Depuis, ce n’est plus que tristesse, et en définitive, comme il l’a confié, l’écriture de ce livre était le seul moyen d’occuper son temps depuis le drame et quelque part, de rester liés tous les deux !

if19k1

« Que personne n’espère une nouvelle à l’eau de rose, ni un film américain qui finisse bien, l’histoire d’Iván Fandiño est un drame espagnol ! »... Tout est dit, non ?

Cliquez ICI

BAUTISTA

Samedi prochain, Juan Bautista se produira à Medellín aux côtés de Luis Miguel Castrillón et Jesús Enrique Colombo, deux jeunes diestros ambitieux, pour affronter des toros de Santa Bárbara.

jb08k

Afin de peaufiner sa préparation avant ce rendez-vous important, Jean-Baptiste s’est rendu, à l’invitation de l’éleveur colombien Dayro Chia, à la ganadería El Capiro. Un entrainement suivi par Agnès Peronnet pour Feria TV que vous pourrez visionner en cliquant ICI ...

VIC

Lifting informatique pour le Club Taurin Vicois…

Le Club Taurin Vicois a relooké son site web : plus de design, de mobilité et ergonomique, de nouvelles rubriques, les locations de la feria 2018 en ligne, etc....

ctv08k

La nouveauté : en plus du changement de look et de design, il est aussi en espagnol ! Vous pouvez dès à présent aller le consulter en tapant l’adresse : https://clubtaurinvicois.eu/fr/ ...

vic08m

(Communiqué)

LEAL

jl11

REYES

Soutenu jusque-là par l’aficionado Christian Lamoulie qui s’est impliqué pour aider Cristóbal Reyes, entre autres pour franchir l’étape de la novillada piquée, le novillero de Jerez vient de s’adjoindre Alfredo Fernández, « taurino » reconnu dans la région de Madrid où il gère en outre plusieurs arènes dans le Valle del Terror.

cr08g

Après avoir débuté en piquée à Riscle puis s’être illustré notamment à Guadarrama, Cristóbal Reyes, aux côtés de son nouveau mentor et de Christian Lamoulie qui devient son représentant en France, a démarré une préparation intense afin d’être prêt dès les premiers rendez-vous d’une temporada prometteuse qui devrait pour lui aussi déterminante que fournie. Suerte !!!

cr08f

POMAREZ

POM08K

TROPHÉE CASTELLA

La deuxième édition du Trophée Sébastien Castella aura lieu le dimanche 26 août 2018 à Bellegarde(30).

Excellents la saison dernière, les becerros de La Paluna, propriété de Vincent Fare, reviendront cette saison.

pal08k

De plus, 2018 est une date anniversaire : cela fait 10 ans que la jeune ganadería présentait ses premiers produits dans une arène. Bellegarde fêtera donc à cette occasion ce dixième anniversaire.

Le cartel sera connu plus tard dans la saison.

(Communiqué – Organisation Bellegarde Passions et Traditions)

RHÔNE AFICION

Rappel...

raf02k1

L’école taurine Rhône Afición remercie tous ceux qui ont participé, d’une manière ou d’une autre, au festival organisé aux Saintes-Maries de la Mer le 30 septembre dernier en hommage à Nimeño II, au profit des écoles taurines françaises: les Maestros Sébastien Castella, Jérémy Banti, Swan Soto, Diamante Negro, Jonathan Veyrunes, Mehdi Savalli, le novillero El Rafi, les éleveurs Gallon, Tardieu, Laugier, Cuillé, Marie-Sara et Marie-Pierre Callet, ainsi que l’association El Mundillo et le comité d’organisation des fêtes saintoises.

(Communiqué)

CÁCERES

En cette époque compliquée et dans une ville pourtant incluse dans une zone taurine importante mais où l’aficion a de la peine à se mobiliser, la gestion de la plaza de toros de Cáceres n’a pas attiré l’attention des empresas puisque aucune d’entre elles n’a posé de candidature par rapport à l’appel d’offres.  

cac08k

Il faut dire que passer de l’allocation d’une subvention à la demande d’une redevance, n’est pas fait pour attirer le chaland ! Il est à souhaiter qu’une solution soit trouvée pour qu’il y ait au moins des toros pour la San Jorge. Ojala...

TOROS

af08k

toros08w

TENDIDO CERO

L’émission propose des sujets sur le ganadero Álvaro Núñez Benjumea qui dévoile les procédés d’utilisation de l’informatique dans le domaine de l’élevage, sur Emilio de Justo qui après des années de vaches maigres s’est hissé à un rang honorable grâce à quelques succès retentissants, notamment chez nous, et bien sûr sur l’actualité venant de l’autre côté du Charco...

tc08k

Pour voir cette émission, cliquez ICI ...

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 vm06aff

 arl07k

stm07k

is07k