Vendredi 23 Février 2018
Vanegas, Valdemorillo, Ciudad Rodrigo, Medellín, Marín, AFAP, Palmas y Pitos...
Dimanche, 11 Février 2018

mv11wx

Manolo Vanegas héroïque et blessé à Mérida...

Déjà sérieusement percuté la veille lors de sa première apparition dans la plaza de toros vénézuélienne de Mérida, ManoloVanegas a vécu le lendemain une seconde tarde mouvementée et quelque peu accidentée.

mv11h

En effet, samedi, pour sa deuxième comparution dans cette arène, Manolo a été violemment bousculé par son premier toro de Los Ramirez, se faisant applaudir au terme d’une faena de grande entrega et vaillance. A son second, qui lui chercha des noises d’emblée, le protégé de Didier Cabanis a pégué un arrimón et une nouvelle fois, il se fit durement secouer, finissant le visage ensanglanté. Il put ensuite promener une oreille de « mucho mérito » avant de se faire poser vingt points pour recoudre sa lèvre supérieure, et qu’on le soigne aussi d’un coup de corne à la cuisse gauche, ce qui lui vaudra un arrêt de 20 jours.

mv11p

Mais une chose est sûre, Manolo a voulu frapper un grand coup dans son pays, et malgré un résultat pour le moins douloureux, il est clair qu’il a montré son envie, son courage, son pundonor et sa volonté de ne rien lâcher, même dans les circonstances les plus délicates et aléatoires...

Au cours de la même corrida, triomphe d’Antonio Nazaré qui a coupé les deux oreilles de son second opposant après avoir été applaudi à son premier, et applaudissements puis silence pour Rafael Serna.

(Photos : DC et Mundotoro)

VALDEMORILLO

Pour la corrida de clôture de la Feria de San Blas, devant une demi-arène et face à des toros de Guadalmena donnant du jeu la plupart, Juan Miguel a triomphé pour son alternative en coupant une oreille  à chacun de ses adversaires.

vald11k

Silence aux deux pour Alberto Lamelas et saluts puis oreille pour Miguel de Pablo.

Prix de la Feria 2018 :

Trophée Víctor Barrio au triomphateur : Miguel Angel León.

Trophée Iván Fandiño à la meilleure faena : Miguel de Pablo.

Trophée au meilleur novillero : Desierto.

Trophée au banderillero le plus complet : José Antonio Carretero.

Trophée au meilleur puyazo : Israel de Pedro.

Trophée à la ganadería la plus complète : Guadalmena.

Trophée à la meilleure ganadería 2017 : Victorino Martín.

CIUDAD RODRIGO

Dans une enceinte taurine pleine et face à des erales de Santos Alcalde, El Rafi, récent vainqueur du Bolsín, Pablo Sánchez Jaramillo, le second, et Juan Pérez Marciel ont chacun coupé une oreille.

rafi11f

Malheureusement, après s’être arrimé comme un lion devant un adversaire compliqué, Rafi s’est fait secouer en pinchant, étant victime d’une coupure au doigt et à la bouche, devant se faire poser des points, ainsi que d’une fissure au bras. Après examen, rien de cassé, heureusement...

rafi11x

MEDELLÍN

Devant une demi-arène et face à des toros de Santa Bárbara maniables la plupart, triomphe de Jesús Enrique Colombo qui a coupé les deux oreilles de son second après silence à son premier.

jec11k

Saluts et oreille pour Juan Bautista et applaudissements puis silence pour Luis Miguel Castrillón.

Avec Feria TV, voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI

MARÍN

Ginés Marín a reçu de la part du maire de Santander, Da Gema Igual, le trophée au triomphateur de la Feria de Santiago 2017, Diego Ventura recevant celui au meilleur rejoneador, Alejandro Marcos celui au meilleur débutant et El Cid celui à la meilleure série de naturelles.

gm11k

Concernant Ginés Marín, il s’est aussi adjugé les prix à la faena qui a le plus transmis de la part de la Cadena Ser, de la meilleure faena artistique de la peña El Sorteo, du pundonor torero de la Casa Enrique, ainsi qu’une mention spéciale à la meilleure estocade.

gm02k

« Santander est une ville très spéciale pour moi et en outre, c’est une plaza talisman à laquelle je me sens très identifié avec son aficion qui m’a déjà tant donné »...

Pour sa part, Gema Igual a déclaré : « La Feria de Santiago compte sur l’appui inconditionnel de l’équipe dirigeante et nous sommes pleinement convaincus par les bénéfices que la tauromachie apporte à notre ville dans les secteurs économiques, sociaux et artistiques...

Nous avons été les premiers à appliquer la baisse de l’IVA sur les billets, et le public a répondu, l’assistance augmentant de 13,6 %.  Les Santanderinos sont intéressés par les toros, ça a été prouvé. C’est un atout très important qui appartient à toute la population locale et régionale, les gens venant de plus en plus partager ces journées avec nous et nous sommes enchantés de les recevoir. »

(Communiqué)

AFAP

L'Association Française des Aficionados Prácticos, la ville de Nîmes, le président du comité de quartier de la route de Beaucaire, vous informent et invitent à la seconde action de "Découverte de la tauromachie et de la culture régionale au cœur des quartiers Nîmois" édition 2018, le samedi 17 février à partir de 14h, place Eliette Berti à Nîmes.    

L'A.F.A.P. proposera aux habitants du quartier concerné des animations à caractère pédagogique, éducatif et technique sous la houlette de professionnels...

Initiation au « toreo de salon » : l’association proposera de faire découvrir le maniement de capes et muletas, découverte d’une cavalerie d’arène, avec l’habillage du cheval de pique... stand et mini concours organisé pour les plus jeunes avec remise de diplômes et goûter !

(Communiqué)

PALMAS Y PITOS

pyp11k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 vm06aff

 arl07k

stm07k

is07k