Mardi 23 Octobre 2018
Blessés, Alès, Serrano, Café Toro, Villaseca, Zamora, Candeleda, Casanueva, Aficionadas, Sambuc, Lunel, Albaserrada…
Mardi, 20 Février 2018

ac20wx

Nouvelles rassurantes pour les deux blessés, Andy Cartagena et El Juli…

Actuellement à Barcelone où il a subi une intervention de consolidation samedi dernier, suite à sa blessure subie à Autlán de la Grana (Mexique) - fracture du radius -, le rejoneador Andy Cartagena a entamé sa récupération dans l’espoir d’être prêt pour sa reprise à Castellón.

elj29b

Quant à El Juli, durement secoué à Bogotá dimanche dernier et victime d’une cornada à la cuisse gauche infligée par le toro gracié, il a entamé lui aussi sa récupération avec le sérieux espoir d’être prêt pour sa double participation à la Feria d’Olivenza les 3 et 4 mars, soit dans une quinzaine de jours après la cornada. Et comme c’est justement le délai prévu par les médecins pour avoir totalement récupéré, Julián doit se dire que ça tombe pile poil ! Ojala…

ALÈS

Rappel…

alès20k

SERRANO

ms20k

CAFÉ TORO

ct20k

VILLASECA

Villaseca de la Sagra a choisi le panel des ganaderías qui seront présentes pour le « XIXe Certamen de Novilladas Alfarero de Oro 2018 », avec des élevages prestigieuses et d’encastes divers, ce qui a fini par devenir au fil des éditions une vitrine au niveau national où sont passés des novilleros comme Alejandro Talavante, Juan Ortega, Román, Daniel Luque, Álvaro Lorenzo, José Garrido, Ginés Marín, Alberto López Simón, Víctor Barrio, Roca Rey…

vil20f

Cette édition comptera sur cinq devises emblématiques comme Baltasar Ibán  (Encaste Contreras), La Quinta (Encaste Santa Coloma-Buendía), Monteviejo (Encaste Vega-Villar), Cebada Gago (Encaste Cebada Gago) et Dolores Aguirre (Encaste Atanasio Fernández-Conde de la Corte)…

(Communiqué de la mairie de Villaseca de la Sagra)

ZAMORA

VIIe Bolsín Tierras de Zamora

Par ce certamen promu par l’association culturelle “Foro Taurino de Zamora”, devant la nécessité de mettre en avant de nouvelles valeurs dans le monde des toros et de faire face à bon nombre de jeunes qui désirent avoir une opportunité publique par le biais de la célébration du “VIIe Bolsín Tierras de Zamora”, les diverses municipalités, ganaderos et entités qui collaborent s’unissent pour le développement et la promotion de la tauromachie.

L’organisation essaie de faire connaitre les diverses contrées de Zamora en contribuant en même temps, en célébrant toutes les courses à portes ouvertes avec entrée gratuite, à promouvoir l’aficion aux toros, tellement enracinée dans cette province.

C’est pourquoi tous les jeunes novilleros qui le désirent sont convoqués pour participer au VIIe Bolsín Tierras de Zamora.

zam20k

Voir le règlement en cliquant ICI

(Communiqué d’Eduardo Marcos Carreras, président du Foro Taurino de Zamora)

CANDELEDA

La mairie de Candeleda (Ávila) organise la IXe édition du “Bolsín Villa de Candeleda” qui se déroulera  les 17, 18, 24 et 31 mars avec 24 participants.

Le vainqueur será récompensé notamment par un engagement pour une des novilladas organisées pendant les fêtes patronales.

Grâce à l’effort de la municipalité, le Bolsín continuera à être gratuit pour tous les participants, ce qui correspond à la volonté de miser sur l’avenir de la Fiesta des Toros. Les participants potentiels devront s’inscrire à partir du 21 février à la mairie de Candeleda ou bien par courrier postal. Informations au 920380001.

Lors des éditions précédentes, des toreros comme Alberto López Simón, Francisco José Espada, José Garrido ou Gonzalo Caballero sont passés par Candeleda, ce qui montre bien le niveau atteint par cette compétition.

Enfin, il faut souligner que la célébration de ce Bolsín place Candeleda en première ligne du panorama taurin national, ce qui réunit de nombreux aficionados dans cette cité. Sans aucun doute, un enrichissement social et économique pour ce pueblo…

cand20j

Inscriptions et règlement : cliquez ICI

(Communiqué de la mairie de Candeleda)

CASANUEVA

La PEÑA CASANUEVA est une association créée le 20 janvier 2017 dont le siège social est situé 1580, chemin dous Parres, 40500 Montsoué.

Elle a pour objet de participer au développement et à l’animation de la ganadería CASANUEVA et de la tauromachie en général. A ce titre, elle peut organiser des spectacles, des conférences ou des opérations de promotion et de communication diverses.

cas20k

Elle est ouverte à tous, sous réserve du versement d’une cotisation annuelle décidée en assemblée générale.

Elle est composée de membres actifs, de membres d’honneur et de membres bienfaiteurs.

Le bureau est actuellement composé d’un président, d’une vice-présidente, d’un secrétaire et d’une trésorière.

cas20f

Coordonnées : PEÑA CASANUEVA,  1580, chemin dous Parres, 40500 Montsoué.

Tel : 06 70 48 15 55 (Armel Dupouy, actuel président)

Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

cas20h

 

La PEÑA CASANUEVA organise sa première Assemblée Générale Ordinaire le 23 février 2018 à 19h30 à la salle de réunion de la Mairie de Montsoué.

Toute personne intéressée sera la bienvenue.

(Communiqué)

AFICIONADAS

Grande matinée dimanche dernier pour le club « Las Aficionadas » de Manduel….  

Nous nous étions émues sur le sort de SOLITARIA, petite vache de LA PALUNA qui s'est retrouvée orpheline à 4 mois.

Bien sûr, elle a bien changé, un peu « maigroulette » encore pour ses un an et demi, mais alors quelle surprise lorsqu'elle a foulé le sable de la placita !

pal20f

Vincent Fare me dit : « je vais la fatiguer un peu en lui "péguant" 2 ou3 passes pour qu'on puise l'attraper ». Eh bien, c'est lui qui s'est fatigué en premier ! Une petite SOLITARIA d'exception qui nous a fait grand honneur…

Et vas-y que j'embestis,  j'humilie avec une noblesse à toute épreuve, je fonce sans un seul refus, très digne. Et nous, les filles de LAS AFICIONADAS, derrière notre burladero, d'être émues aux larmes !

pal20g

Les amis de Vincent venus à la rescousse sont enfin arrivés à la maîtriser et là... je ne vous dis pas les calins et les mots doux qu'elle a entendus…

SOLITARIA, nous sommes tous fiers de toi au CLUB et promis juré, nous allons suivre ton évolution de près.   Elle a ensuite regagné son campo, toujours aussi fière, et nous, ben.... on a fait l'apéro à sa santé !

(Communiqué)

SAMBUC

samb20k

LUNEL

lu20a

lu20k

lu20b

lu20c

ALBASERRADA

Le lyrique mène à tout à Mirandilla… Ou quand le célèbre ténor Alfredo Kraus assistait aux côtés du ganadero à un tentadero avec José Antonio Campuzano…

alb20k

Cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff