Samedi 15 Décembre 2018
Vergèze, Printemps, Victorino, Clemente, Valladolid, Pomarez, Bolsín, Campuzano, Soleil, Jeudi, Abrivado, Grana y Oro…
Jeudi, 01 Mars 2018

verg02wx

Cartel officiel de la novillada de la Feria du Rhôny 2018…

Le dimanche 15 avril, la Feria du Rhôny fera une large place aux élevages et toreros nationaux, avec une affiche 100% française…

verg01w

PRINTEMPS

Novillada reculée de demi-heure, soit à 16h…

pra01f

pra01g

VICTORINO

Le compte à rebours pour le début de la temporada 2018 à Las Ventas attaque sa ligne droite et aujourd’hui, est sortie l’affiche de la corrida qui ouvrira la saison le dimanche des Rameaux, où El Cid, Pepe Moral et Fortes lidieront les toros de Victrorino Martín.

Une affiche qui rend hommage à la figura de Victorino Martín, placée aux côtés du nom de quelques toros historiques lidiés dans cette arène. Baratero, Jaquetón, Murciano, Belador ou Hebreo qui sont quelques-uns d’entre eux pour le souvenir, perdureront pour toujours dans la mémoire des aficionados, et ils sont maintenant inscrits sur l’affiche historique de ce jour, celui du retour de ce fer légendaire à Las Ventas après le décès de Victorino Martín Andrés. Ce sont précisément les propres aficionados qui au travers des réseaux sociaux ont proposé les noms de ces toros historiques.

vm01f

L’illustration a été révélée par un émouvant spot où une affiche géante se transpose jusqu’à la finca « Las Tiesas de Santa María », celle des toros du A couronné. Ici, Victorino Martín attend son arrivée tandis qu’il se souvient de moments vécus à Las Ventas, avant de se diriger vers la plaza de tientas pour déplier l’affiche géante. Le regard émouvant de son père se dirige vers le ciel, là où certainement il se trouve pour en être le témoin.

Aujourd’hui plus que jamais, Victorino Martín, #DeLasVentasalCielo, a été le slogan retenu pour la campagne promotionnelle de cette corrida.

Vente des billets :

Les abonnés pourront retirer leurs billets aux guichets des arènes les 12 et 13 mars, avec une réduction de 20%. Par la suite, dès le 14 mars, la vente au public s’effectuera aux guichets, comme sur le site web www.las-ventas.com

vm01k

Voir la vidéo de présentation en cliquant ICI

(Communiqué)

CLEMENTE

Le matador de toros Clemente et son apoderado Carlos Zuñiga père ont mis fin de façon amicale à cinq années de relations professionnelles…

clem01k

VALLADOLID

val01k

POMAREZ

pomp01k

BOLSÍN

La mairie d’Alba de Tormes et l’association taurine « 15 de Octubre » organisent le IIIe Bolsín Taurin « Botijo de Filigrana » qui aura lieu à Alba de Tormes, dans son souci permanent de promouvoir le Fiesta des Toros.

Après le succès des éditions précédentes de ce Bolsín, desquelles se sont détachées le niveau de l’organisation, la qualité des participants et l’importance des demandes d’inscriptions, les organisateurs offrent une nouvelle opportunité à 18 jeunes prometteurs. Les ganaderos et les empresas qui apportent leur soutient rendent possible la réalisation de ce Bolsín.

adt01k

La célébration de ces journées taurines sont garanties grâce à l’accueillante plaza couverte d’Alba de Tormes, ville qui offre de nombreuses possibilités, tant sur le plan patrimonial que gastronomique pour tous les participants et les aficionados qui viennent assister à ces épreuves, avec encore plus d’intérêt cette année où l’on célèbre l’ « Año Jubilar Teresiano »…

Pour prendre connaissance du règlement, cliquez ICI et pour remplir une fiche d’inscription, cliquez  ...

CAMPUZANO

camp01k

SOLEIL

Du 7 au 11 mars inclus, la ville de Lunel accueille à l'espace Brassens l'exposition "Pour une place au soleil" réalisée par Arte y Toro; le vernissage est fixé au mercredi à 19h30. Vous y êtes tous conviés.

sol01f

Durant cette présentation, un événement est à noter : le samedi 11 à 17h, projection du court métrage "Le combat et l'espérance", de jacques Boyer, suivie d'une causerie que j'animerai autour du réalisateur et de certains des protagonistes de l'époque et d'autres (Chinito, Frédéric Pascal...) qui avaient participé à ce fameux paséo de juillet 1972, dans les arènes de Lunel : 6 novillos d'élevages français pour 6 novilleros français !  Le début du commencement.

sol01g

A vos tablettes donc et à mercredi. Que ceux qui ne l'ont pas encore vu s'y précipitent, quant aux autres, qu'ils y courent pour voir s'ils n'ont rien oublié ! Probablement, la dernière présentation de cette expo, dont on retiendra le formidable succès partout où elle est allée. Même les places au soleil ont droit à leur part d'ombre.

(Communiqué de Daniel Saint-Lary)

JEUDI

ja01k

ABRIVADO

Les abrivados de plage du Grau du Roi qui devaient se dérouler samedi prochain sont reportées à une date ultérieure, les organisateurs estimant que le risque était important pour les hommes et les animaux à cause des intrusions marines…

GRANA Y ORO

Avec le novillero Emilio Silvera comme invité, l’émission propose notamment des reportages sur la récente Feria del Invierno de Madrid à Vistalegre, sur plusieurs « actos taurinos » et sur l’actualité en Amérique…

gyo01k

Pour suivre cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 edj 222aff