Samedi 15 Décembre 2018
Vergèze, Olivenza, Plages, Loto…
Samedi, 03 Mars 2018

verg03wz

Tous les détails sur la Feria du Rhôny 2018 de Vergèze…

Lors du Café Toro de ce samedi à Nîmes, Camille Martinion et Henri Diop, chevilles ouvrières du Club Taurin Fiesta Brava, sont venus présenter en détail l’édition 2018 de la Feria du Rhôny à Vergèze.

verg03v

Outre les diverses animations festives que vous allez retrouver dans un panneau ci-dessous, ils sont revenus sur le montage de la novillada après avoir précisé qu’à cause des intempéries subies ces dernières années, il n’était pas évident de poursuivre l’aventure… qu’ils ont finalement poursuivie ! Concernant le contenu, ils ont tenu à rendre hommage à Philippe Cuillé, mais aussi à n’engager que des éleveurs français tout au long de cette journée.

Les toreros

verg03a

Sans que ce soit annoncé comme novillada concours, gageons qu’il y ait une certaine competencia entre les élevages retenus, ce qui étayera encore plus l’intérêt de cette course. Côté novilleros, comme il a été mentionné, on pourrait assimiler la course de l’après-midi à une « Novillada de la Oportunidad », comme il s’en faisait notamment à Carabanchel, à savoir donner une chance à trois jeunes méritants qui n’ont que trop peu d’occasions de se produire en public.

Les élevages

En définitive, un plateau attrayant pour l’aficionado dans la mesure où il sort quelque peu des sentiers battus, sans tambours ni trompettes, mais avec une réelle volonté de participer à l’éclosion ou la découverte de nouveaux talents. Avec le souhait pour ces aficionados de voir leurs efforts récompensés par la clémence de la météo et une participation importante de l’aficion régionale. Car si tout le monde se plaint du manque de novilladas, c’est bien de le dire, certes, mais c’est encore mieux d’y venir lorsqu’elles sont programmées !!!

gal03k

pl03k

dh03m

mb03k

elc03k

fa03k

Le programme complet

verg03k

verg01w

OLIVENZA

La terna a hombros à l’issue d’une corrida de Garcigrande et Domingo Hernández porteurs d’une devise noire, commodes de tête comme de comportement.

ol03n

Oreille et oreille pour Migel Ángel Perera, oreille et deux oreilles pour Alejandro Talavante et deux oreilles et silence pour Ginés Marín.

A noter que pour ce dimanche, afin de remplacer El Juli pour son deuxième contrat, c’est en définitive Antonio Ferrera qui a été choisi. Il alternera en mano a mano avec Ginés Marín, toros de Zalduendo, Victorino Martín et Garcigrande.

En matinée, devant environ trois quarts d’arène et face à des toros d’El Tajo y La Reina donnant dans l’ensemble du jeu, triomphe de Juan José Padilla qui a coupé trois oreilles : silence, oreille, et deux oreilles avec celui lidié à la place d’Adame sous un violent orage.

lda03k

Saluts et oreille pour José Garrido et oreille puis blessure pour Luis Davis Adame, le jeune diestro mexicain étant victime d’un coup de corne au moment de porter l’estocade à son premier. Cornada de 7cm à l’aisselle gauche avec intervention chirurgicale dans l’infirmerie. Pronostic grave.

(Photos : Ruedo de Olivenza)

PLAGES

Les abrivados des plages au Grau qui ont dû être reportées à cause des intempéries auront lieu en définitive samedi prochain 10 mars…

LOTO

loto03k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 edj 222aff